Leïla avait remarqué un objet brillant sur le sable, après avoir abordé le navire des savant sur la plage.
Le capitaine avait inciter l'équipage à se reposer et à profiter de se petit coin de paradis tant qu'il était de bonne humeur.
S'étant enfermer dans sa cabine pour y réfléchir à on ne sais quelques plans obscures, tous l'équipage se lança de bon coeur sur la plage pour vaquer à des occupation plus ou moins normal .... enfin.
Leïla, elle voulait parler à Shaé. Elle trouvait que le capitaine avait l'air préoccupé par quelque chose et se demandait si la charmante commandante avait une idée, si charmante qu'elle en était très proche du capitaine... elle devait bien avoir des source sur ses préoccupations.
La voyant au loin, elle se dirigeât vers la jeune femme qui semblait chercher quelque chose.
Soudain, Bigas compris que Shaé cherchait la petite couronne qu'elle portait toujours sur la tête.
Avançant, elle vit un objet briller dans l'eau turquoise(peut-etre la couronne ?), s'approchant elle découvrit une pièce de monnaie ancienne. La tournant et la retournant, elle s'appliquas à la laver et restant en extase devant ce trésor de l'histoire, oublia Shaé et sa couronne.
Au bout d'un moment, Leïla se demanda se quelle fessait les pied dans l'eau, une pièce de monnaie ancienne en main et de se coté là de la plage ... Regardant autour d'elle, elle se souvint de Shaé et sorti rapidement de l'eau pour aller a sa rencontre.
Arrivant devant sa commandante, Bigas allait parler quand celle-ci la percuta.
._______________

- Leïla:
-
- Par d'autres personnes::
-