Sea's Calling est un forum RPG de Pirates.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Allez viens on va s'amuser [Liibre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
» Firielle Skarei

MessageSujet: Allez viens on va s'amuser [Liibre]   Mar 27 Avr - 18:42

L'escale de son équipage dans l'océan bleu offrait un temps libre démesurée à Firielle, qui commençait sincèrement à s'ennuyer de ne rien avoir à faire. Alors elle parcourait les villes, volait ça et là, s'amusait à lancer des regards charmeurs aux passants... Mais tout cela devenait lassant pour elle. La nuit venait de tomber et elle ne savait où passer la soirée ; elle n'était pas fatiguée de ses journées vides de divertissement, et elle avait vraiment envie de s'amuser un peu. Ses pas la menèrent à Verlaix, une ville assez peuplée mais pas trop dans l'océan bleu. Elle décida d'entrer dans un bar qui semblait assez fréquenté. Ouaip, parce que dans un bar des fois on trouve de beaux garçons. Et faute de beaux garçons on peut toujours y trouver du rhum, ce qui est presque aussi satisfaisant. Firielle poussa donc la porte du bar et traversa la salle jusqu'au comptoir, faisant claquer ses talons sur le plancher en bois. Cette entrée était tout sauf discrète ; Tous se retournèrent sur son entrée, à part les trop bourrés, suivant sa petite robe des yeux et ses longues jambes fines et élégantes. D'un geste gracieux elle se posa sur le comptoir entre les alcoolos, les vieux et les moins vieux. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de femmes dans cet endroit ; cela ne l'effrayait guère, elle était pirate, elle fréquentait un équipage de machos toute la journée, savait se battre comme un homme et avait un fort caractère. les hommes ne l'intimidaient pas le moins du monde. Elle commanda du rhum au propriétaire du bar qui la matait sans gêne aucune et qui la servit de suite. Firielle aimait sentir qu'on s'occupait d'elle. Elle sourit aux hommes autour d'elle, puis dans un mouvement à la Pub-pour-shampoing, elle fit virevolter sa chevelure flamboyante et observa la salle, à la recherche d'un bel homme à charmer.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Van Tassel †
La Sceptique.
La Sceptique.

MessageSujet: Re: Allez viens on va s'amuser [Liibre]   Mar 27 Avr - 22:10

Cela faisait trois jours, que les Désaxés avaient accosté sur le continent de Parihya. Un prétexte? Aucun, en tout cas pour le capitaine. Car il en était tout autrement pour Eliott. Son principal but, était de revenir à son manoir prés de Ferost en toute discrétion afin de récupérer la monstrueuse somme d’argent, déterminer sous forme de document bancaire, qu’il n’avait pas eu le temps de récupérer depuis son évasion de la prison de Meut. Evidemment, il n’avait rien dit à son cher Capitaine, qui ne lui était pas du tout cher d’ailleurs…Il s’était donc exécuté, dans la nuit dernière. Il entra par effraction dans ce qui était il y a de cela trois mois, sa propre demeure, prise désormais sous la responsabilité des autorités gouvernementales. Cette fabuleuse somme, qui était en faite une grande partie de la fortune des Van Tassel, se trouvait dans un coffre, évidement, dont seul la famille Van Tassel connaissait le code qui était d‘ailleurs particulièrement complexe. Les autorités n’avaient en aucun cas put donc ouvrir ce coffre si bien scellé. Il s’était infiltré parfaitement dans son manoir qu’il connaissait évidemment très bien et avait fini par trouver ce qu‘il voulait, repartit sans laisser de trace, prenant le soin de laisser grand ouvert la porte du coffre, vide.
Avec ce document bancaire, il avait accès à un compte privé familial, protégé par une organisation elle aussi privé, qui obéissait uniquement aux ordres des Van Tassel. Cela allait enfin lui permettre, d’avoir beaucoup d’argent d’avance, comparé à ce que récoltait Van Voudh’ka…Evidemment celui-ci, n’allait être au courant de rien du tout au sujet de cette argent totalement personnel, et n’allait en récolter aucuns bénéfices, à part l’opium marchandé et distribué à l’équipage par Eliott.
Bref, tout s’était passé comme prévu, les autorités ne s’était pas encore rendu compte de son intrusion, avait trouvé avec beaucoup de facilité ce qu’il cherchait, et avait même eut le temps d’échanger de l’argent à sa banque privé.
Le lendemain donc, aux aurores, il avait un rendez vous avec un de ses principaux fournisseurs en opium pour marchander sur la prochaine cargaison, dont Eliott devait touché les 10%, bref, du pur business noir.
Le rendez-vous ? A Verlaix, petite ville, pas énormément peuplé ou l’ont pouvait se rendre très vite discret.
Eliott se leva donc plus tôt que tout le monde encore une fois, laissant les autres membres de l’équipage croupirent d’un sommeil lourd, dut à leurs consommation d’alcool d’hier soir.
Une fois arrivé sur le pont de la Dér‘ivre, accosté à Kunda, il appela d’un sifflement suraigu Gabi, sa corneille, perché sur le haut mât, pour descendre gracieusement en piqué, pour atterrir avec délicatesse sur l’épaule d’Eliott.
Il partit en route, une fois arrivé au centre de Kunda, il chercha une calèche libre, qu’il trouva après un bon petit tour de la rue principal, pour se rendre à Verlaix dans les temps.
Verlaix, ville assez ancienne, une population pas très grouillante, mais vivante malgré tout. Une ville parsemé de petites ruelles pas très accueillante, ou, aux coin des rues, Bars et pub séjournaient entre les ombres des vielle bâtisses.
Malgré ce labyrinthe, Eliott savait parfaitement ou se trouvait le lieu de rendez vous, il avait contrairement à certains, un très bon sens de l’orientation, surtout dut à l’habitude de venir dans ce genre de ville, à pratiquer ces marchés douteux.
Il traversa les petites ruelles d’un pas vif, tournait la ou il fallait comme si c’était un reflex. Il finit par arriver à son but, un petit pub bien dissimulé dans une rue par très large.
Il entra sans se faire prier. Balayant du regard la pièce, ne voyant pas celui qu’il attendait trouver, il soupira légèrement, il devait certainement être en retard.
Les vielles fripouilles assis aux comptoirs, le dévisageait, d’autres vers le fond discutaient entre eux, une choppe à la main.
Eliott décida d’aller attendre à une table au fond, commença à avancer d’un pas léger, comme pour se faire le plus discret possible. Il avait presque dépasser le comptoir quand une voix pas très chaleureuse l’interrompit.

«  Eh ! Les animaux sont pas admis ici ! »

C’était le barman, pas très sympathique, dont la présence de Gabi qui n’avait pas bougé de l’épaule d’Eliott le dérangeait. C’était la chose à ne pas dire, Gabi n’allait en aucun cas rester dehors, sa corneille était désormais la compagnie la plus précieuse qu’il avait, il pouvait se foutre le doigt dans l’oeil le barman de merde.
Suite à la réplique du Barman, Eliott se figea, puis se retourna d’un coup de talon très distingué, la tête penché, laissant entrevoir un regard des plus glaçant. Ses yeux noirs d’encre fusillaient le barman, qui, d’un seul coup changea d’expression, passa d‘un regard dur, à surpris, limite apeuré. Il venait surement de comprendre qu’Eliott était un pirate et ne devait pas être trop prit à la légère. Le barman ne dit pas un mot de plus, regarda un instant Eliott, légèrement effrayé, pour en revenir à son verre qu’il essuyait comme si de rien n’était.
Sur ce, Eliott n’eut pas besoin de dire un seul mot, hocha une fois simplement la tête l’air de dire « Voila tu as tout compris… », puis tourna les talons, très distinctement, pour continuer son chemin.
Il alla donc s’assoir sur l’une des tables en retrait au fond de la salle, croisa les jambes, prit le vieux journal qui trainait sur la table pour se distraire un moment.
Lorsque la porte du bar s’ouvrit, il s’attendait à ce que se soit celui qu’il attendait, mais en vain, c’était une jeune femme, joli femme même, qui alla s’installer aux comptoir, sans trop se soucier des vieux loubards assis sur les tabourets voisins. La jeune femme demanda un verre de rhum, tout ce qu’il y avait de plus normal. Eliott décrocha vite son regard de cette jeune fille, qui n’avait pas d’importance particulière pour lui, et replongea dans le journal, dont la date de parution était vielle d’a peut prés un mois.
» Firielle Skarei

MessageSujet: Re: Allez viens on va s'amuser [Liibre]   Mar 27 Avr - 22:26

Firielle scrutait les hommes qui étaient présents dans le bar. Il y avait beaucoup de gros hommes bourrus absolument pas séduisant qui buvaient, riaient à gorge déployée, postillonaient dans tous les sens. Quelques hommes avaient une allure sympas. Ce qui était sûr en tout cas c'était que tous la regardaient, regardaient ses formes généreuses. Firielle aimait vraiment être le centre des regards, cela la mettait à l'aise, ce qui est plutôt étrange quand on y pense bien. Mais tous ces hommes, même sio quelques uns étaient mignons, étaient inintéressants simplement par le fait qu'elle savait pertinemment qu'il suffirait d'une petite phrase, d'un clin d'oeil pour les mettre dans sa poche. Même pas drôle. La jolie rousse avait envie de se divertir, pas de draguer des hommes trop faciles, ça elle l'avait déjà fait et ce n'était pas amusant, à part quand l'homme en question est un riche héritier. Mais ça ne semblait pas être le cas d'un seul des loubards qui traînaient dans ce pub.

Après quelques minutes d'observation, quelqu'un retint enfin le regard de Firielle. Un homme vêtu de couleurs sombres qui ne prêtait absolument pas attention à elle. Cela la piqua au vif ; comment osait-il ignorer sa beauté, son élégance ?! Puis elle sourit, malicieuse : enfin un défi à relever, enfin un mec intéressant à séduire. Elle l'observa quelques instants : il lançait des regrads furtifs à la porte, il semblait attendre quelqu'un. Un rendez vous ? Qu'importe, qui peut bien être plus important que la belle Firielle ? Personne, selon elle. Firielle vida son verre puis quitta le comptoir pour s'approcher d'un pas chaloupé de l'homme mystérieux qui l'ignorait totalement. Elle marcha jusqu'à sa table, dans le fond de la salle. Cet endroit était plutôt sombre, peut être se cachait-il, trempait-il dans des affaires louches ? Cela n'en était que plus excitant pour la jolie piratesse avide d'aventures. Elle se pencha de manière stratégique sur la table du jeune homme et demanda d'une voix aguicheuse :

- Je peux m'asseoir ? -
Joan McDawn
& Dieu MARCEL.

MessageSujet: Re: Allez viens on va s'amuser [Liibre]   Mar 27 Avr - 23:38

Encore une fois, j'étais obligée de faire stopper la liberté pour un stupide bout de terre. Mes grosses bêtes avaient soifs, nous n'avions plus de rhum à bord. Il me fallait donc en acheter quelques tonneaux, et au passage, me laisser divertir dans un bar par de belles chopes de rhums comme de bières. Certaines filles aiment courir après les hommes, d'autres aiment rester sagement chez elles, moi je dois être, au fond, un homme, car ça ne m'intéresse pas plus que ça, ce que je veux, c'est oublier les Autorités, me détendre et si possible, tuer. Non je ne suis pas barbare, je suis juste la très chère capitaine de cette équipage si redoutée, les Bêtes. Je me laissais aller dans les ruelles, avec un de mes hommes derrière-moi. Nous cherchions des tonneaux, de quoi boire pendant deux bonnes semaines, quoi. Il n'y avait rien de bien intéressant, à cette heure si tardive, alors il ne me restait plus qu'à piller un bar.

Entrant dans une ruelle bien sombre, bien vide et bien petite, je vis un bar animé au bout. Je fis signe à mon acolyte, et me glissais devant le bar, prête à pousser la porte. Marcel dormait sur mon épaule, sa vie de rat était très mouvementé, manger du fromage c'était vraiment trop dur. J'entrais donc, ne laissant aucun regard aux ivrognes, ou aux fillettes avec des chemises bien trop ouverte pour nous laisser croire qu'elles étaient pucelles. Non, moi, j'avançais, m'arrêtant au comptoir. Ce soir, je n'avais pas envie d'encore une fois, entrer en scène, alors je laissais le boulot à mon matelot, qui de son crochet argenté, frappa comme une brute sur le comptoir, mâchouillant des mots. Je ne pus que traduire.

" On veut des tonneaux de rhum, que vous le vouliez ou non, ça ne se jouera que sur votre vie, à vous de voir. "

Bras croisés, j'avais vraiment la flemme de sortir mon sable ou mon pistolet, je préférais attendre une réponse claire, et j'agirais ensuite. Il s'est avéré que le barman ne s'est en aucun cas démonté.

" Ma chère demoiselle, de un, votre sale rat est interdit ici, de deux, pour qui vous prenez-vous pour me prendre Mes tonneaux de rhum ? "

Un rire strident sortit de mes entrailles, avant que je dégaine mon sabre.

" Marcel reste ici que tu le veuilles ou non, grand-père, et si tu m'as toujours pas reconnu, je suis Joan McDawn, capitaine des Bêtes, autrement dit, je suis tout sauf aimable et gentille. "

J'attendais qu'il se bouge, sauf que, sûrement apeuré, il indiqua les cuisines à mon camarade, qui ne se pria pas pour aller me les chercher, je ne lui souris même pas, c'était pour ma part, tout à fiat normal de répondre à mes désirs.
Eliott Van Tassel †
La Sceptique.
La Sceptique.

MessageSujet: Re: Allez viens on va s'amuser [Liibre]   Mer 28 Avr - 15:01

Tranquillement plongé dans la lecture du journal, il fut distrait par le mouvement de la jeune fille qui venait à peine d’entrer, elle avala en une gorgée son verre de rhum, sauta de son tabouret d’un coup sec et déterminé, le regard fixé sur Eliott, intéressée, pour se diriger lentement dans sa direction. Du coin de l’œil il avait observé ses actions, il n’en fallut pas plus à Eliott pour déterminer les intentions de la jeune femme. Ce qu’elle voulait ? Le draguer pour lui voler son pognon, ça crevaient les yeux. Ce n’était pas la première qui lui faisait ce coup la, en tant que Baron de la haute noblesse, il avait déjà eut à faire à plusieurs petites voleuses en son genre. La façon dont il s‘habillait, c’est-à-dire d’une classe qui laisser supposer une certaines richesse, attirait souvent ces petites voleuses qui espérait le séduire pour lui voler la monnaie de sa pièce. C’était une sorte d’habitude désormais pour lui, il en avait croisé une bonne trentaine comme celle la, et les avait toutes délaisser une par une d’une façon très…méprisante. Et c’était repartit pour un tour aujourd’hui, cependant, le barman de merde l’avait déjà bien énervé à refuser l’accès à sa corneille, et maintenant il fallait qu’une petite peste vienne le titiller davantage, ca n’allait pas aller tout seul ce matin.
Gabi, sautillait sur la table, picorant les miettes de pains qui restait, Eliott le regard fixé sur un article du journal, attendait patiemment que la petite vienne à sa rencontre, car oui elle avait l’air bien plus jeune que lui, deux ou trois ans de moins peut être, elle avait encore des allures d’adolescente, presque une gamine.
La jeune fille s’appuya contre la table, qui vacilla sous son léger poids, Gabi sursauta voyant la table se soulever de quelques millimètres, elle battit des ailes d’un air menaçant. Eliott fit à présent semblant de l’ignorer du moins jusqu’a ce qu’elle affirme quelque chose, qui ne le surpris pas du tout encore une fois.

« Je peux m'asseoir ? »

Hmm, la tactique traditionnelle des voleuses dragueuses, Tss tss tss. Suite à cette question, Eliott abaissa lentement son journal, dévisagea la jeune fille, d‘un regard pas très rassurant, la tête légèrement penchée. Il n’afficha d’abord aucune expression, puis lui lança un faux sourire éclatant, à mi chemin entre le maléfique et la sympathie. Ses yeux noirs transperçaient le regard vert de la jeune fille, de la même façon qu’avec le barman il n’y avait même pas deux minutes, il cherchait à lui dire simplement du regard « Va voir ailleurs si j’y suis… ». Son sourire se fana d’un coup, comme pour lui donné de fausses espérances, prit une expression plus que méprisante, et lança d’un ton sec.

«  Non.. »

Il détacha son regard très rapidement d’elle, pour en revenir à son journal comme si de rien n’était. Gabi, qui s’énervait, causé par la présence de la jeune femme, battait des ailes et croassait afin de l’intimider. Eliott, d’un petit signe de la main, lui chuchota un « Chut chut… » pour qu‘elle se calme, sans quitter le journal du regard. Gabi s’exécuta, bien qu’elle continuait à scruter l’intruse de ses petits yeux totalement sombre.
Même pas une seconde après, deux personnes entrèrent dans le pub avec une discrétion d’éléphant. Une femme bourru, et un homme peu aimable un crochet en guise de main droite.
Il gueulèrent comme des arrachés dans le pub, à priori ils voulaient du rhum, pas très original m’enfin. Cependant ils avaient l’intention de ne rien donner en échange, en gros c’était un braquage.
Eliott s’en fichais pas mal qu’ils volent ces barils de Rhum, mais ce qu’il l’enmerdait, c’était ce putain de boucan qu’ils foutaient dans ce bar qui avait été juste à présent calme. Quand son collègue arrivera, avec un bordel pareil, ils n’allaient surement pas pouvoir marchander tranquillement dans ces conditions.
Eliott observa la scène exaspérante du coin de l’œil. Le brouhaha ne cessant pas, Eliott, qui ignorait désormais totalement la jeune fille toujours penché à sa table, baissa d’un coup son journal, tourna la tête vers les deux énergumènes et se chuchota à lui-même, peut être un peu trop fort d‘ailleurs.

«  Encore des gens sans gênes…»

Gabi se remit à croasser et à battre des ailes, puis sauta sur l’épaule d’Eliott, se pencha en avant comme si elle voulait elle aussi voir cette scène peu discrète.
» Firielle Skarei

MessageSujet: Re: Allez viens on va s'amuser [Liibre]   Jeu 29 Avr - 23:07

La réponse de l'homme mystérieux ne fut pas longue à attendre ; négatif. Elle ne pouvait pas s'asseoir. Peut-être avait-il du caca dans les yeux, peut-être n'était - il pas un homme pour rester insensible au charme de la demoiselle. Firielle ressentit un petit pincement ; cela l'agaçait de ne pas plaire à tout le monde sans exception, il fallait qu'elle lui plaise à lui aussi. Et là il n'était plus question de voler quoi que ce soit, ou même de s'intéresser à cet homme d'une quelconque manière ; c'était juste un défi à relever. Il FALLAIT qu'elle séduise cet homme. C'était indispensable pour son amour propre.

Avant que Firielle puisse répondre quoi que ce soit à ce gros recalage, plusieurs personnes entrèrent, assoiffés de rhum, faisant un cafarnaum pas possible , brisant la tranquillité totale qui jusqu'à présent régnait dans le pub. Firielle fut juste un peu distraite, mais habituée aux pillages, aux attaques et plutôt à l'aise lorsqu'il y avait du monde, et du bruit, elle n'en tint pas compte et reposa ses yeux émeraude sur l'homme déplaisant qui venait de la rejeter d'un simple non. Ah non, il avait rajouté une petite phrase pour lui même qui la traitait de sans gêne. Sans gêne ?! Il voulait voir ce que c'était une personne sans gêne qui squatte et qui s'impose complètement ? Car son abord, et même l'entrée des pirates alcooliques n'était rien comparé à ce que pouvait être une Firielle sans gêne.

Elle répondit donc d'un sourire tout à fait éclatant, tout en prenant place en face de l'homme :

- MMh... D'accord. -

Firielle allait bien s'amuser, que ce soit avec ou contre cet homme insensible au monde qui l'entoure. Firielle entama une petite conversation :

- Ecoutez, je suis pirate, et eux aussi de toute évidence. Alors sans-gêne je veux bien vous croire. Mais ici c'est un pub, avec du monde et du bruit... et des filles en recherche d'aventures. Les filles ne vous intéressent-elles pas ? -
Joan McDawn
& Dieu MARCEL.

MessageSujet: Re: Allez viens on va s'amuser [Liibre]   Mer 12 Mai - 18:44

Les barils de rhum sur le dos de mon "compagnon", ou du moins de la très grosse brute qui se tenait à mes côtés et qui avalaient joyeusement sa morve, en la reniflant, bien entendu, me souriait de sa bouche avec aucune dent. Je ne pus que lui rendre son sourire, tout en rigolant, et en lâchant, bien entendu un bon rot joyeux. Qui a dit que j'étais distinguée? Personne j'espère car ce n'est en aucun cas le cas, comme toutes bêtes qui se respectent, comprenez. Je claquais des mains pour que l'on se remette en route, quand je vus une midinette agacée parce qu'un homme osait ne pas s'en préoccuper. Un rire étouffé et grossier sortir de ma bouche fermée par un sourire. Non mais regardez-moi ça, elle s'habille comme toutes les autres filles des coins de rue, qui a laissé rentrer une "dame" pareil ?

" La demoiselle se serait-elle perdue ? "

Dis-je en m'amenant près d'elle, souriante. Je vins donc m'accouder à la table d'un homme qui avait l'air lui aussi agacé, sûrement parce qu'il ne pouvait pas lire son vieux journal.

" Sais-tu, chère demoiselle, qu'ici c'est un bar, et que les gens de ta patrie serait plutôt... En coin de rue !? "

Je me m'y à ricaner bêtement, comme mon compagnon derrière, sans ses dents. Je m'arrêtais d'un coup sec, droite comme un piquet, ce qui était rare.

" Tu ferais mieux de laisser ce petit bourgeois et de repartir à tes occupations. "

Je regardais le "petit bourgeois", il n'avait malheureusement, aucune bourse sur lui que je pourrais lui voler pour payer un coup de neuf à mon vieux navire. Le bar ennuyant et bavard me laissa sans voix, puis, ayant tout ce que je souhaitais, je retournais donc joyeusement - sûrement grâce à un coup dans le pif ! - vers mon navire et mon équipage de dure bête.
Eliott Van Tassel †
La Sceptique.
La Sceptique.

MessageSujet: Re: Allez viens on va s'amuser [Liibre]   Mer 12 Mai - 21:03

La jeune fille avait l’air bien déçu, contrariée même, c’était pas étonnant en soit, sa proie ne voulait pas coopérer, quel dommage. C’était tout à fait le genre de plans que ce genre de voleuses employait, elles utilisaient toutes la même tactique, elles misaient tout sur leurs corps et leurs beauté, et étaient très souvent dépourvu d’intelligence, leurs seuls intérêts, l’argent qu’elle devait volé à leurs victimes généralement inconsciente, rien de plus.
La jeune fille s’interrogea quelques secondes, pour s’appuyer de plus belle sur la table, mettant son visage bien en face d’Eliott, et annonça d’un ton serein.

« Mmh…D’accord »

Elle eut un petit moment d’hésitation, pour ajouter ensuite, d’un ton plus sérieux.

« Ecoutez, je suis pirate, et eux aussi de toute évidence. Alors sans-gêne je veux bien vous croire. Mais ici c'est un pub, avec du monde et du bruit... et des filles en recherche d'aventures. Les filles ne vous intéressent-elles pas ? »

A première vue, elle avait prit l’insulte d’Eliott pour elle, alors qu’il parlait des deux énergumènes qui été rentrer dans le bar comme des bourrins.
Ah, et bien, elle était pirate, intéressant, allez savoir à quel équipage de voleurs elle appartenait, il avait entendu parler d’un équipage de la sorte, mais était incapable de se rappeler du nom.
La dernière phrase qu’elle avait prononcé l’interpella, elle était décidément plus stupide qu’il ne le croyait. Si les filles l’intéressait ? Quelle question idiote. Au temps ou il était encore à la cour du roi, vers ses dix huit ans, il avait couché avec peut être une cinquantaine de fille, il avait énormément de succès auprès des filles des grand marquis ou duc. Il avait même flirter avec la princesse, ca aurait put aller beaucoup plus loin si facilement, mais fut venu le jour de son meurtre, du duc San Paolo, ce qui engendra son arrestation plus tard, il n’était donc jamais revenu à la cour.
Alors cette petite peste pouvait garder ses réflexions, et économiser sa salive. Une idiote de ce genre était totalement sans intérêts pour Eliott, surtout si c’était pour lui volé son argent.
Suite aux paroles de la jeune femme, Eliott rebaissa son journal et la dévisagea, un air limite exaspéré.
Puis lui cracha méchamment, tel une vipère, méprisant.

« Pas celle comme vous. »

Il marqua une pause un instant, la transperça du regard, ses yeux noirs plus menaçant que jamais, un air glaçant. Puis reprit doucement.

« Et quand je parle de sans gênes, je parle de ses deux personnes au comptoir, et non de vous. Cela n’a rien à voir avec la piraterie, car je suis moi-même pirate voyez vous. C’est simplement leurs manques de respect qui font d’eux des gens sans gênes. »

Eliott lui lança un dernier regard noir, pour en revenir enfin à son journal, dont il n’était pas loin de finir la lecture d’ailleurs. Lorsque Gabi sauta d’un coup de l’épaule d’Eliott, se replaca d’un bond sur la table, puis croassa violemment en direction du comptoir, comme si elle voulait prévenir Eliott de quelque chose en particulier. Suite à l’attitude inhabituelle de Gabi, Eliott la regarda d’un air interrogateur, puis dirigea son regard dans la même direction que sa corneille. Et en effet, Gabi ne l’avait pas prévenu pour rien, la femme bourru qui était rentrer avec son compagnon, dans un boucan énorme, se dirigeait maintenant lentement vers sa table. La voyant de plus prés, il pouvait mieux la cadrer, cheveux noirs, habillé salement, une peau bronzé, un…rat sur son épaule. Décidemment, il ne pouvait pas être tranquille ne serais ce que cinq minutes. Il commençait presque à en vouloir à son fournisseur, qui n’arrivait toujours pas, et d’avoir choisis un lieu de la sorte. D’ailleurs, cela commençait à être inquiétant qu’il soit aussi en retard, cela n’était pas dans son habitude.
La femme brune, s’accouda elle aussi à la table, pour s’adresser seulement à la jeune rousse, lui demandant avec un soupçon d’ironie, si elle était perdu. A priori, elle avait l’air d’en vouloir à la petite allumeuse.Puis Elle ajouta simplement d‘un ton légèrement mesquin.

« Sais-tu, chère demoiselle, qu'ici c'est un bar, et que les gens de ta patrie serait plutôt... En coin de rue !? »

Oula, elle y aller fort, en gros elle l’a considérait comme une prostituée, c’était presque ca en y repensant. Elle divertissait des hommes, pour finir par être payer, enfin à sa façon…
La brune se mit à rigoler aux éclats, d’une façon très indiscrète, pour s’arrêter net, comme si elle venait d’avoir autre chose en tête, puis affirma.

« Tu ferais mieux de laisser ce petit bourgeois et de repartir à tes occupations. »

La notation de petit bourgeois ne lui plaisait guère, il allait la remettre à sa place rapidement. Remarque elle n’avait pas tord, cette petite voleuse avait mieux à faire que de venir pourrir l’air d’Eliott.
Suite aux paroles de la brunes, il leva les yeux, toujours avec ce regard glacial. Puis s‘adressa à elle, d’un ton méprisant.

« Vous aussi d’ailleurs. »

Eliott en avait marre de tourner autour du pot, son fournisseur n’arrivera pas maintenant, et il n’avait donc plus rien à faire ici, il avait fini son journal, et ne voulait plus supporter les deux parasites accoudé à sa table. D’un geste vif, il plia et jeta le journal sur la table, se leva d’un coup, fit un signe à Gabi de monter sur son épaule, celle-ci s’exécuta. Eliott, décidemment bien énervé, contourna les deux femmes, les ignora totalement, pour se diriger vers la sortie du bar d‘un pas rapide mais discret.

Allez viens on va s'amuser [Liibre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1