Sea's Calling est un forum RPG de Pirates. |
|
| | Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Jenkins
Messages: 94 Date d'inscription: 06/04/2010 Age: 18 Localisation: Sous un tas de feuilles
 | Sujet: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Mer 14 Avr - 22:48 | |
| C'était le petit matin, il n'y avait quasiment personne sur le pont. Je m'étais penchée par-dessus le bord du navire, essayant de percer l'épais brouillard qui nous entourait.
« 'Tain on ne voit pas plus loin qu'à 300 pieds dans cette purée d' pois! »
C'était vraiment, mais alors vraiment flippant, en plus l'ambiance que créait la lumière n'arrangeait rien:
« Quelle idée de vouloir passer par là. Quelle MAUVAISE idée de passer par là! »
Pensais-je à haute voix.
Le capitaine ne m'a pas dit pourquoi on venait ici, de plus.
Je m'adossa contre le bord et me laissa lentement glissé jusqu'à terre. Plongée dans mes pensées je me mise à meumeumer, (HS: genre, juste le début de Requiem Aeternam du Roi Soleil 8D): Oh, la vache même le son de ma voix est flippant ici! Bon, et il est où le cap'taine? Je le chercha pendant quelle que minutes du regard: Tu vas pas me dire qu'il fait une grasse mat' alors qu'on est dans l'océan du diable?!
Le terme « grasse matinée » n'était pas approprié vu qu'il n'était même pas 6 heure. Enfin bref. Je me releva d'un bond et partit d'un pas vif vers sa cabine, à l'autre bout du bateau. Une fois arrivé, je frappa deux fois sous la plaquette « Cap'taine »: « Capitaine? »
Appelais-je d'une petite voix. Pas de réponse. Le vent se mit à siffler dans les cordages me faisant penser à des chants religieux aussi lugubres que l'atmosphère qui régnait. Un frisson remonta le long de ma colonne vértébrale:
« CAPITAAINE!! »
Cette fois la porte s'ouvrit sous mes martellements hystériques, laissant place à mon capitaine sans émotion particulière:
Quelle tête, il est malade ou quoi?
Sans le saluer ni prendre de ses nouvelles:
« Je sais que c'est vous qui faites la loi ici, mais là, le plan de: « on va aller à l'océan vert » j'avoue que je ne le sens pas du tout... C'est vrai quoi, à tout moment j'ai l'impression que ma grand-mère Juliette va surgir ,à moitié décomposée, me demandant « Alors tu es pirate comme ton imbécile de pèèèère!? », imitais-je d'une voix roque en m'inspirant des souvenirs que j'avais de ma grand-mère accompagné de gesticulations digne de celles d'un zombie. Mettons les voiles cap'tain, dans tous les sens du terme! » |
|  | | Rhan Gaps Admin Sauvage.

Messages: 1050 Date d'inscription: 02/04/2010 Age: 21 Localisation: Dans la cabine du cap'tain' Humeur: Joyeuuuse o//
 | Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Mer 14 Avr - 23:51 | |
| Ah l'Océan Vert et sa purée de pois. Rhan avait passé la nuit dernière a bien boire et c'était allongé tard. Le sommeil avait mis du temps a venir balladé à droite et à gauche par la houle et les vagues. L'estomac brassé Rhan avait rendu ce qu'il avait mangé le soir par le hublot de sa cabine. Bref, Rhan avait passé une mauvaise nuit. Et ce matin là Rhan fut tiré du lit par une voix qui l'appellait. Rêve extra lucide ? Voire érotique ? Du tout, juste la commandante qui tappotait à sa porte. Rhan ouvrit un oeil, puis l'autre. Se gratta la tête. Poussa l'édredon à ses pieds, rotation 90° pieds au sol assis. Il était en pantalon, simplement en pantalon. Il se gratta a nouveau la tête, perdu dans le flou de ses pensée. Tout d'un coup les coups à la porte devinrent plus insistants et la voix de Jenkins de plus en plus forte et aigue. Rhan traina les pieds jusque la dite porte et l'ouvrit. Etsuko Jenkins affolée apparut devant moi, inquiète.
« Je sais que c'est vous qui faites la loi ici, mais là, le plan de: « on va aller à l'océan vert » j'avoue que je ne le sens pas du tout... C'est vrai quoi, à tout moment j'ai l'impression que ma grand-mère Juliette va surgir ,à moitié décomposée, me demandant « Alors tu es pirate comme ton imbécile de pèèèère!? » Mettons les voiles cap'tain, dans tous les sens du terme! »
Elle avait parlé si vite. Rhan la regardait l'oeil totalement vide, la bouche ouverte, il manquait juste le filet de bave significatif et ça aurait été la déchéance totale pour un capitaine. Le capitaine en question n'avait presque pas compris un mot de ce que sa commandante avait prononcé tellement il était dans le pâté à cause de sa murge d'hier soir. Il haussa un sourcil puis l'autre.
"-Hé...Euh je...Euh bha euh on...Euh...On...vogue...Et...En fait...J'essaye de sortir le bateau de cette purée de pois depuis plusieurs jours mais...J'ai un peu de mal enfait."
Rhan frissona. Et se rendit compte qu'il était torse nu. Il badda quelques instants puis referma la porte. Alla enfiler quelque chose de plus décent et se représenta devant sa commandante.
"-Bon...Jenkins vous me suivez, on vas essayer d'arranger les choses ?" _________________ Rhan Gaps & L' Indien & Tinny Lizzie Allons les gars gai- gai-, allons les gars gaiement  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Jenkins
Messages: 94 Date d'inscription: 06/04/2010 Age: 18 Localisation: Sous un tas de feuilles
 | Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Ven 16 Avr - 1:03 | |
| J'ai pensé que l'histoire concernant ma grand-mère n'avait pas émoustillé monsieur Gaps, il était simplement et bêtement en train de me regarder la bouche entre-ouverte. Enfait je savais même pas si il m'écoutait ou si il dormait les yeux ouverts. Après avoir fait fonctionné quelque muscles de son visage, il me répondit: "-Hé...Euh je...Euh bha euh on...Euh...On...vogue...Et...En fait...J'essaye de sortir le bateau de cette purée de pois depuis plusieurs jours mais...J'ai un peu de mal enfait."Hein? Un peu de mal à faire quoi? Parler ou sortir le bateau de ce bourbier brumeux? La vaaaache il est complètement sur Sol-Eure. Il frissonna, fit volte face puis j'aperçus une fraction de seconde son dos musclé piqué de quelque cicatrises avant de sentir la porte se refermé à trois millimètres de mon nez. La brise glacée me mordit le cou et je frissonna à mon tour. La porte en un grincement s'ouvrit à nouveau laissant apparaître, le capitaine habillé plus chaudement cette fois-ci: « Bon... Jenkins vous me suivez, on va essayer d'arranger les choses? -Je vous suis capitaine. »Je jeta un coup d'œil par dessus mon épaule: on n'avait même plus 15 pieds de visibilité. Quelle zut ce brouillard! « J'avais gardé un bon souvenir de cet océan. Ce milieu un peu mystique m'avait envoutée. Soufflais-je, me frictionnant les bras. Je dirigea mes yeux vers ceux du capitaine: Il ne vous semble pas que la température a baissé? » |

Messages: 1050 Date d'inscription: 02/04/2010 Age: 21 Localisation: Dans la cabine du cap'tain' Humeur: Joyeuuuse o//
 | Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Ven 16 Avr - 12:32 | |
| « Je vous suis capitaine. »
Rhan toujours dans le pâté marchais en titubant vers il ne savait quelle destination a vrai dire.
«J'avais gardé un bon souvenir de cet océan. Ce milieu un peu mystique m'avait envoutée. .Il ne vous semble pas que la température a baissé? »
En disant cette phrase Jenkins regarda Rhan droit dans les yeux. Toujours béa et semi-endormi, Rhan était dans le flou. Elle se frottait les bras. Rhan haussa un sourcil.
"-Pull ? demanda-t-il à la jeune femme en lui tendant une guenille qui trainait sur le pont. C'est sur qu'il fait plus froid que sous un bon édredon ! Couvrez vous vous me donnez froid a grelotter ainsi Jenkins."
Rhan frissonna. Ses yeux réveillés il voyait clairement ce pourquoi Jenkins voulait partir d'ici. Il est vrai que l'athmosphère était plus que froide et lugubre et qu'on ne voyait rien. Le bateau pourrait heurter des récifs et couler. Rhan fronça les sourcils et se caressa la barbiche comme s'il était dans une réflexion intense. Il soupira et s'asseya sur la rambarde du bateau.
"-Ouais c'est vrai, je le conçoit, cet océan est particulièrement glauque et inaccueillantau possible. Malheureusement j'aurais voulu accoster à Sainpoulin. Quelques hommes sont a cours de munitions et des lames se sont brisées. Je préfère ne pas avancer trop vite au cas où nous heurterions des récifs...Malgré tout je partage votre envie de quitter l'océan et je partage tout à fais votre vision des chose. Cette purée de pois donne un aspect mystique et envoutant à ce lieu. Il est tout de même ma foi très reposant. D'ailleur vous me semblez bien matinale ? Avez vous eu du mal à dormir ? Demanda Rhan à sa commandante." _________________ Rhan Gaps & L' Indien & Tinny Lizzie Allons les gars gai- gai-, allons les gars gaiement  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Jenkins
 | Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Ven 16 Avr - 15:18 | |
| « Pull? Me proposa-t-il en me tendant une sorte de manteau un peu défraichie et mité:C'est sûr qu'il plus froid que sous un bon édredon! Couvrez vous vous me donnez froid a grelotter ainsi Jenkins. » Je pris le manteau et le mis sur mes épaules. "-Ouais c'est vrai, je le conçoit,reprit le capitaine assit sur le rebord du navire, cet océan est particulièrement glauque et inaccueillant au possible. Malheureusement j'aurais voulu accoster à Sainpoulin. Quelques hommes sont a cours de munitions et des lames se sont brisées. Je préfère ne pas avancer trop vite au cas où nous heurterions des récifs...Malgré tout je partage votre envie de quitter l'océan et je partage tout à fais votre vision des chose. Cette purée de pois donne un aspect mystique et envoutant à ce lieu. Il est tout de même ma foi très reposant. D'ailleur vous me semblez bien matinale ? Avez vous eu du mal à dormir ? Occupée a retrousser les manches du cache-misère qui m'était trop grand, une poignée de secondes s'écoulèrent avant ma réponse. « A vrai dire, commençais-je en m'asseyant à côté du capitaine, j'ai pas fermé l'œil. Depuis plusieurs nuits Hypnos me fait la tête. Enfin bref, ça m'arrive de temps en temps, le sommeil va finir par revenir. » Le silence s'installa, seul le bruit du fracas des vagues contre la coque du navire et le sifflement du blizzard se faisaient entendre. « A mon avis, monsieur, on devrait jeté l'ancre et attendre que le brouillard se dissipe un peu. De là qu'on fasse une mauvaise rencontre, soit avec un récifs mal placé ou un autre navire. De plus si on loupe Sainpoulain et qu'on atterri dans l'océan Rouge, on serait mal bar'... Tout en observant les traits tirés et le regard flou du capitaine: Vous non plus vous n'avez pas passé une bonne nuit? Désolée de vous avoir réveillé de si bon matin, cap'taine, mais je trouvais que la situation devenait trop dangereuse pour ne pas vous en faire part. » |

| Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Ven 16 Avr - 16:30 | |
| « A vrai dire,j'ai pas fermé l'œil. Depuis plusieurs nuits Hypnos me fait la tête. Enfin bref, ça m'arrive de temps en temps, le sommeil va finir par revenir. »
En disant ces mots, Jenkins vint s'assoir à côté de Rhan. Ce dernier hocha la tête. Il avait bien vu que sa commandante avait de petit yeux et des cernes assez prononcés.
« A mon avis, monsieur, on devrait jeté l'ancre et attendre que le brouillard se dissipe un peu. De là qu'on fasse une mauvaise rencontre, soit avec un récifs mal placé ou un autre navire. De plus si on loupe Sainpoulain et qu'on atterri dans l'océan Rouge, on serait mal bar'...Vous non plus vous n'avez pas passé une bonne nuit? Désolée de vous avoir réveillé de si bon matin, cap'taine, mais je trouvais que la situation devenait trop dangereuse pour ne pas vous en faire part. »
Rhan cligna des yeux pour se réveiller encore un peu plus qu'il ne l'était déjà. Rhan se frotta les yeux.
"-Vous avez raison Jenkins ! Jetter l'ancre serait la meilleure chose à faire. Rhan lui lança un petit regard en coin accompagné d'un sourire en coin. Mais si on jette l'ancre on ne pourra pas partir au plus vite Jenkins. Tout cela est paradoxal n'est ce pas ? Enfin...La nuit a été rude oui comme vous le soulignez...Tout ça à cause de la fête qu'on a fait hier soir. J'aurais dû modérer la boisson j'aurais été un peu plus réactif ce matin. Pardonnez moi. Oh et puis vous avez bien fait de me réveiller ! Très bon réflexe de commandant ! Je ne regrette pas de vous faire confiance. Jenkins. D'ailleurs en parlant de la fête je ne vous y ai pas beaucoup vu hier. Vous semblez un peu mélancolique ces temps ci...Ou bien est-ce la fatigue...Ou encore mon esprit est aussi embrumé que le ciel...."
Rhan balançait ses jambes pour les dégourdir et sorti de sa poche interieure un petit flacon duquel il pris une pillule qu'il envoya au fond de son gosier et qu'il avala. Le silence de mort qui régnait fut rompu par quelques homme qui commençaient à s'affairer sur le pont faisant craquer le bois. Tous les hommes saluèrent avec le respect qu'il se devait leur commandante et leur capitaine. _________________ Rhan Gaps & L' Indien & Tinny Lizzie Allons les gars gai- gai-, allons les gars gaiement  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Jenkins
 | Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Sam 17 Avr - 14:21 | |
| La capitaine m'écouta calmement se frottant les yeux puis: « Vous avez raison Jenkins! Jeter l'ancre serait la meilleur chose à faire. Ces paroles furent accompagnées d'un petit sourire et du coup d'œil qui aillait avec. Mais si on jette l'ancre on ne pourra pas partir au plus vite Jenkins. Tout cela est paradoxale n'est ce pas? Suite à cette remarque évidente et pertinente je posa ma main contre mon front avec un sourire amusé. Très paradoxale, trop paradoxale. Enfin, reprit il, La nuit a été rude oui comme vous le soulignez... Tout ça à cause de la fête qu'on a fait hier soir. Ma main remonta dans mes cheveux pour les tirer un peu en arrière, J'aurais dû modérer la boisson j'aurais été plus réactif ce matin. Pardonnez moi. Oh et puis vous avez bien fait de me réveiller! Très bon réflexe de commandant! Vous me flattez monsieur, Je ne regrette pas de vous faire confiance, Arrêtez je vais rougir. Jenkins. D'ailleurs en parlant de la fête je ne vous y ai pas beaucoup vu hier. Vous semblez un peu mélancolique ces temps ci... Ou bien est-ce la fatigue... Ou encore mon esprit est aussi embrumé que le ciel..... Conclut-il en balançant ses jambes avant de sortir sa petite boîte qui contenait ses pillues de sédatif. Je tourna la tête vers le devant du navire: quelques hommes s'activaient désormais sur le pont et en passant nous saluèrent. En leur adressant mon signe de main habituel je répondis au capitaine: « Je préfère rester quelques jours de plus dans cet océan glauque, que de finir au fond des abysses... Même si j'ai pas envie de rester ici. » J'étais tiraillée entre mon envie de rejoindre Saintpoulain et celle de ne pas prendre de trop de risques. « Vous avez raison capitaine: c'est paradoxale. » Le navire se réveillait petit à petit; mais le brouillard, lui, campait sur ses positions. « Hier j'avais pas trop envie de faire la fête, boire et tout ça. Imaginez ma tête d'aujourd'hui: quelques courtes heures de sommeil dans chaque œil depuis cinq nuits, et par-dessus ça une gueule de bois? Quelle allure madame la commandante! Cette dernière constatation me fit ricaner. Rassurez- vous m'sieur, je manque juste de sommeil.... Deux, trois hommes nous saluèrent à nouveau: Bon, je donne l'ordre de stoppé le navire? » Demandais- je me redressant de la rambarde. |

| Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Sam 17 Avr - 17:22 | |
| « Je préfère rester quelques jours de plus dans cet océan glauque, que de finir au fond des abysses... Même si j'ai pas envie de rester ici. »
Confia Estoku Jenkins. Rhan acquiesça, la décision était sage.
« Vous avez raison capitaine: c'est paradoxale. »
Continua-t-elle, reprenant les dires de Gaps.
« Hier j'avais pas trop envie de faire la fête, boire et tout ça. Imaginez ma tête d'aujourd'hui: quelques courtes heures de sommeil dans chaque œil depuis cinq nuits, et par-dessus ça une gueule de bois? Quelle allure madame la commandante! Rassurez- vous m'sieur, je manque juste de sommeil....Bon, je donne l'ordre de stopper le navire? »
Rhan rigola quand Etsuko parla d'allure de commandante.
"-Oh vous savez, je n'avez pas vraiment un bonne allure ce matin non plus. Un capitaine se réveillant avec une sacrée gueule de bois alors que nous voguons dans une véritable purée de pois ça n'est pas forcement responsable ni une attitude de capitaine, je le confesse. Quoi que...Quand on sait que Ayenh, le capitaine des Desaxés est constamment ivre, on se sent un peu moins irresponsable. Enfin bref"
Rhan marqua une courte pause et frotta une tâche sur son pantalon qui semblait ne pas vouloir partir d'ici peu. Rhan souffla, souleva son chapeau pour s'ébouriffer les cheveux. Il reposa ensuite son couvre chef à sa place et sauta de la rambarde pour atterir sur le pont. Il s'étira de nouveau.
"-Je ne pense pas que les hommes s'occupant de l'ancre soient déjà réveillés. Ramassons en quelques uns au passage, et allons nous en occuper nous même si ça vous ne dérange pas. Ah pour vos insomnies j'y songe, Kim a peut être une pillule magique pour vous permettre de passer de longues nuits sereines. Je vous plainds sincèrement, la nuit est l'un des meilleurs moments et en tant que capitaine je ne peux laisser ma commandante nuire à sa santée." _________________ Rhan Gaps & L' Indien & Tinny Lizzie Allons les gars gai- gai-, allons les gars gaiement  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Jenkins
 | Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Dim 18 Avr - 0:59 | |
| "Oh vous savez, je n'avez pas vraiment un bonne allure ce matin non plus. Un capitaine se réveillant avec une sacrée gueule de bois alors que nous voguons dans une véritable purée de pois ça n'est pas forcement responsable ni une attitude de capitaine, je le confesse. Quoi que...Quand on sait que Ayenh, le capitaine des Desaxés est constamment ivre, on se sent un peu moins irresponsable. Enfin bref"
Il frotta son pantalon, s'ébouriffa les cheveux, remis son chapeau en place pour enfin se relever et s'étirer. Je le regarda un peu étonnée. Il ne faut pas oublier qu'on doit arrêter le navire, capitaine.
« je ne pense pas les hommes s'occupant de l'ancre soient déjà réveillés. Ramassons en quelques uns au passage, et allons nous en occuper nous même si ça vous dérange pas. » C'est pas tous les jours que nous allons voire le commandant et le capitaine faire le travail des mousses. Hahaha on devrait réveiller l'équipage pour qu'il voit ça!! Alors que je me dirigeais vers les quelques marches qui séparaient le château-arrière du pont, il reprit:
« Ah pour vos insomnies j'y songe, Kim a peut-être une pilule magique, des somnifères?, pour passer des longues nuits sereines. Oui des somnifères. Je vous plainds sincèrement, la nuit est l'un des meilleurs moments et en tant que capitaine je ne peux laisser ma commandante nuire à sa santé. » Un sourire ,mi-amusé par cet instinct quasi paternel, aux lèvres, je répondis en descendant les marches: « J'y songerai. Merci cap'taine, vous êtes un père pour moi. Une fois sur le pont je lui lança: Rendez-vous dans trois minutes au cabestan! » En circulant entre les tonneaux et deux trois canons je fis singe à deux hommes qui discutaient: « Madame?, dirent- ils se mettant presque au garde-à-vous, -Commandant, voir commandante ou rien. Vous allez au cabestan, on jette l'ancre. Je vous rejoins dans un instant. -A vos ordres! , l'un des deux hommes partit tandis que l'autre resta à sa place: -Euh... Commandante? -C'est moi. -Vous pourriez me rendre mon manteau, s'il vous plaît? Car on caille ici. -Aha car c'est le tien? Ahaha mais bien sûr.... Je retira le manteau noir miteux et lui tendis avec un petit sourire, Merci. » Je fis volte- face, Direction: cabine du commandant. Pressée je retourna ma cabine dans le but de trouvé un truc à manches longues. Une fois le « truc » trouvé, j' enleva à la quatrième vitesse ma veste et mon sous-pull rouge fétiche. La chemise enfilée je ressortis en ouvrant la porte à la volée. D'un pas attife je traversa le bateau. « Toi et toi: au cabestan. -Bien commandant! -Vous trois: allez chercher vos potes et ferlez les voiles. -Comme vous voulez. -Hep, hep! Redescends pas! J'ai besoin de toi. Le marin en question vint vers moi -Pour faire quoi? -On jette l'ancre. -Mais pourquoi? Surprise par une question aussi bête je m'arrêta 'Y voit pas le brouillard celui là ? -Obéis et te poses pas de questions, tu risquerais de te faire mal » Sans me répondre il parti vers l'avant du bateau. Je finissais de boutonné ma veste et de donner des ordres quand j'atteignis le cabestan. |

| Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Dim 18 Avr - 13:17 | |
| « J'y songerai. Merci cap'taine, vous êtes un père pour moi. Rendez-vous dans trois minutes au cabestan! »
Rhan rigola.
"-On doit tous veiller les uns sur les autres sinon on se coulerait nous même. Je vous y rejoins Jenkins, je ramène quelques hommes si j'en croise sur ma route."
Rhan posa son épée sur son épaule comme le baluchon d'un enfant qui aurait fait une fugue. Rhan avançait d'un pas plutôt enjouée, un drôle d'air, chanson lui squattait la tête. Rhan était dans une passe festive et amusé. Il aimait les journée comme celles-ci où il se sentait libre. Marchant donc d'un pas enjoué en direction du cabestan, Rhan croisa quelques un de ses hommes sur le chemin. Un petit groupe qui remontaient de la cale des tonnaux.
"-Holà messieurs ! Salua Rhan d'un ton toujours enjoué. -B'jour cap'taine. Répondit le petit groupe. Il vous fallait quelque chose m'sieur Gaps ? -Oui messieurs ! Jenkins et moi avons décider de jeter l'ancre ! Si vous voulez bien nous aider messieurs"
Les quelques homme se regardèrent ne comprennant pas vraiment quelle mouche avait piqué leur capitaine.
"-Mais euh...cap'tain'...pourquoi jeter l'ancre ? Hier commandante Jenkins voulait partir au plus vite et là vous décidez de rester... -Ah messieur ! Les femmes sont les femmes ! N'avez-vous pas remarqué la purée de pois dans laquelle nous voguons ? Si nous ne voulons pas que la coque se brise sur le premier récif venu, nous ferions mieux de stopper le navire et attendre que le brouillard soit un peu moins dense."
Les hommes toujours figés réagirent bien vite et laissèrent la cargaison dans un coin et suivirent Rhan Gaps jusqu'au cabestan ou la commandante devait déjà attendre.
"-Cap'tain' ça vas mieux qu'hier soir ? demanda un des hommes qui se pris un coup dans les côte après cette question par un de ses camarades. -Mais oui allons ! Ça n'est pas une petite fête pour se remettre en forme qui en viendra a bout de votre cap'tain' les gars."
Tout en papottant le petit groupe arriva au cabestan. Jenkins accompagnée d'un homme était déjà arrivée.
"-Holà commandante ! lança Rhan, Nous voici prêt à remonter l'ancre. C'est bon les gars ?"
Les trois hommes derrière Rhan crièrent un grand "ouais" sonore qui fit écho sur tout le bateau. _________________ Rhan Gaps & L' Indien & Tinny Lizzie Allons les gars gai- gai-, allons les gars gaiement  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Jenkins
 | Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Dim 18 Avr - 21:09 | |
| « Holà Commandante! Me lança Gaps, alors que je finissais de fixer les poutre avec l'étourdi de toute à l'heure. Nous voici prête à remonter l'ancre. C'est bon les gars? Les trois hommes qu'avait trouvé le capitaine lui répondirent, tel un rugissement. Je repris le capitaine me mettant derrière une des barres: -Je vous arrête cap'taine! On la descend c'te ancre! » Les quatre autres marins que j'avais engagé pour cette tâche se joignirent à nous. Il a fallu quelques minutes avant que le cabestan se met à pivoter accompagné des grincements des chaînes rouillées de l'ancre qui quittaient la navire. Je me mis à chantonner: «♫ Ils étaient quinze sur le coffre du mort....♫ Puis tous les matelots ayant entendu reprirent en chœur -♫Oh hisse et une bouteille de rhum!♫ Ceux qui savaient la suite des paroles continuèrent à l'unisson: -♫La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres♫, -♫Oh hisse et une bouteille de rhum! ♫» Le chant continua encore trois couplet avant que l'ancre touche le fond de l'océan. Le boucans avait réveillé une bonne partie de l'équipage. Ils avaient été surpris du spectacle qui s'offrait à eux: le capitaine et le commandant entrain de chanter à plein poumon tout en faisant une besogne réservé aux novices. Une fois la corvée finie, je me dirigea vers la rambarde qui séparait la proue du pont : « Messieurs, mesdames, comme vous avez pu le remarquer nous avons jeter l'ancre. Nous avons décidez, le capitaine Gaps et moi, d'attendre que le brouillard se dissipe un peu, avant de reprendre notre route vers le port de Saintpoulain. La durée de notre halte est .... indéterminée.... Bah, pour vous occupez il y a les voiles à rabibocher, puis..., j'énumérai quelques autres tâches. En voyant que l'ambiance devenait un peu tendue, j'ajouta: 'Y a toujours la réserve de rhum à vider sinon. » Un grondement d'acclamations se fit entendre. Je me dirigea alors vers le capitaine: « Vous n'avez plus besoin de moi hein? Si vous me cherchez je suis dans ma cabine entrain de rattraper mes heures de sommeil...Coup d'pompe... » Sur ce, je partis vers la poupe du navire. Une fois la porte refermée je ramassa un peu le bazar que j'avais semé peu de temps avant, je finis par m'écrouler sur ma couchette. Je me retourna sur le dos, le dos de ma main gauche sur le front. Je fixa le plafond encore quelques secondes avant de m'endormir. Enfin. |

| Sujet: Re: Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) Dim 18 Avr - 21:48 | |
| Une fois arrivé, Jenkins repris l'erreur d'élocution commise par Rhan. Se dernier afficha un sourire gêné. Dans un rythme enjoué tous se mirent a pousser en chantant. Lorsque l'ancre heurta le fond de l'océan, tous s'arrêtèrent. Le reste des hommes endormis se réveilla, retiré des bras de morphée par le bruit assourdissant et les chants enjoués. Etsuko leur annonça la couleur et enchaina sur les tâches restante. Les hommes à peine réveillés faisaient déjà grise mine. La commandante se repris alors en leur annonçant que le rhum n'attendais qu'eux. Après qu'ils eurent extériorisé leur joie, Jenkins fit volte face.
« Vous n'avez plus besoin de moi hein? Si vous me cherchez je suis dans ma cabine entrain de rattraper mes heures de sommeil...Coup d'pompe... »
Rhan hocha la tête.
"-Allez donc profiter de ce coup de pompe ça vous fera du bien. Je préviendrais les hommes qu'il vaudrait mieux vous laisser dormir."
Sur ces mot, elle tourna les talons et se dirigea vers sa cabine. Rhan s'appuya contre un quelconque point d'appuit et esseya de regarder dans le lointain. Observation peu concluante, il n'y avait rien a voir. Un homme de l'équipage assez fort et imposant vint interrompre le capitaine dans sa contemplation inutile.
"-Ohé cap'tain' vous v'nez boire un coup ? -Je sais pas Gros-Bide...J'ai pris ma dose, voire trop hier soir. Il ne faudrait pas qu'avec mes sédatifs je ne meurs. En disant ces mots ils repris une petite pillule. -Vous avez toujours mal ? -...Non..."
Derrière le silence de malaise installé entre les deux pirates s'élevait des chants du reste de l'équipage, brisant l'athmosphère lugubre qui régnait. Du rhum, des femmes et d'la bière non de dieu ♪. Gros-Bide soupira et retourna se joindre aux chants à boire. Rhan restait debout à contempler la brume vierge de tout signes lui indiquant à combien de lieues ils se trouvaient de la terre. _________________ Rhan Gaps & L' Indien & Tinny Lizzie Allons les gars gai- gai-, allons les gars gaiement  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | | | Peut-on se barrer d'ici? (PV Rhan Gaps ) | |
|