Yaarh ! Lancez vous à l'eau ! Venez incarner un pirate, une Autorité ou un citoyen.

Partagez | 

Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crevette-sama
Sloop
Sloop

MessageSujet: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Mar 13 Aoû - 15:37

Huuum... Qu'est-ce que ça puait le poisson... Malgré son apparence de demoiselle délicate, Shaé adorait cette odeur. Le poisson, c'était délicieux. Elle n'en avait pas mangé depuis fort longtemps. La Doctrine avait jeté l'ancre non loin de Créus, petite ville portuaire aux doux relents de marée, et la jeune commandant n'avait pu résister a l'envie d'aller se balader un peu. Sans autorisation, bien évidemment. Il y avait du boulot a faire sur le bâtiment mais Shaé n'avait pas du tout envie de bosser. Elle avait donc profité qu'Elliot et le reste de l'équipage ne la regardaient pas pour prendre la poudre d'escampette. Se baladant le long du port, la jeune femme regardait avec curiosité les vaisseaux des Autorités.

A sa connaissance, elle n'avait jamais eu de déboires avec les Autorités. Juste quelques petites bêtises par-ci par-la mais jamais rien de bien remarquable. Ou si, une fois. Quand les forces de l'ordre avait retrouvé le cadavre de Cartel dans la ruelle, entouré de ses chats qui miaulaient et d'une gamine de 16 ans avec une couronne sur la tête, une bouteille brisée aux pieds et les mains tachées de sang. Une vision pour le moins étrange. N'étant que la banale mort d'un mendiant parmi tant d'autre, l'affaire fut vite étouffée. Et Shaé oubliée par les Autorités. En effet, qui aurait pu croire que cette jeune femme a la coiffure si délirante, aux yeux si étranges et a la vêture si indécente était la commandante de l'équipage des intelligents, discrets et sournois Savants ? Peu de monde selon elle.

La demoiselle ôta ses bottes et s'assit au bord du ponton, relevant le bas de son pantalon afin de laisser tremper ses pieds dans l'eau plus ou moins sale. Il faisait chaud, bien trop chaud pour elle et elle aurait bien aimé retirer son pantalon, et tout le reste pendant qu'on y était. Sauf qu'elle n'avait pas envie de se faire arrêter pour exhibitionnisme, ce ne serait pas très glorieux. Elle parcourut le port des yeux, a la recherche d'une quelconque compagnie pour discuter un peu.

._______________
Incarnant la superbe, la magnifique, l'horripilante Shaé Katreaper, commandante du non moins horripilant Elliot Van Tassel ainsi que Suzuka, leur inégalable progéniture (?) ♥️

Miaou ♥️

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Mar 13 Aoû - 23:48

Créus. Pourquoi diable avait-il mis les pieds dans cette ville tellement fréquentée par ces Autorités vêtues de Bordeaux et Noir. Qu’est ce qu’il avait bien pu lui prendre ? Tout simple, il avait entendu dire que la frégate « L’Enfer Noir » était amarré au port. Et effectivement son réseau de mendiant n’avait pas menti. Au port, le grand bateau d’un commandant quelconque était là, amarré sagement, il attendait que son meneur n’ordonne de lancer les voiles.

Sur le ponton Rhan. Il devait absolument récupérer ce qu’il transportait, la croix d’or d’un pays plus au Sud. Monter à bord ne fut pas un souci et étonnamment le lieu était désert. Allons bon ! Étrange tout ça… Il fit signe à son matelot Gerson qui le rejoignit. Tous les deux se faufilèrent dans la cabine du commandant et là posé sur un piédestal… Rien. Strictement rien. Rhan aperçu un papier signalant que l’objet avait été volé il y a de ça deux jours par un Ouragan. Rhan fronça les sourcils, hors de question qu’il parte sans aucune compensation. Après quelques fouilles ils purent prendre avec eux des bonnes poignées de pièces d’or. Rhan les fourra dans l’une des poches de son pantalon noir bouffant. Il remarqua sur le bureau massif une carte qui semblait indiquer un endroit assez spécial… Un trésor ? Hé ! Hop, il glissa le papier à l’intérieur de sa chemise noire, contre son torse.

Remontés sur le pont ils purent voir que les Autorités avaient regagnées leur navire. Discrètement les deux hommes sautèrent par dessus bord dans l’eau du port. Une fois qu’ils regagnèrent la surface ils regardèrent le bateau s’éloigner. Avant d’entendre un matelot hurler qu’ils avaient était pillés. Les deux hommes pataugeant rigolèrent. Le capitaine ordonna à Gerson de retourner au Pacte. Se dernier ne se fit pas prier et nagea afin de regagner le rivage. Rhan dit de même mais pris une autre direction, celle des pontons de bois. Des tas de moules venaient s’y accrocher, des algues aussi. Il plongea pour nager plus vite. Quand il fut à proximité des gros rondins de bois il ressorti tout près de… Pieds ?! Rhan haussa un sourcil. Des pieds ? Il leva les yeux et aperçu une jeune femme à l’allure excentrique et aux yeux bicolore tout comme notre ami.

« Oh ! Bonjour »

._______________
.___Un homme se bat pour ce qui lui manque le plus.

Jouant avec... Rhan Gaps Cap'tain' des Ferrés, maudit (voir fiche)
    Spoiler:

Dernière édition par Rhan Gaps. le Jeu 15 Aoû - 20:02, édité 1 fois
http://seas-calling.forumactif.com
Crevette-sama
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Mer 14 Aoû - 20:04

" Oh ! Bonjour. "

Shaé sursauta et baissa les yeux en direction de la voix. Un homme barbu se tenait a ses pieds, pataugeant dans l'eau. La jeune femme éclata de rire.

" Eh bien ! C'est bien la première fois qu'un homme m'aborde de cette façon ! "

Un air rieur sur le visage, elle secoua un peu ses pieds dans l'eau tout en observant son interlocuteur.

" Je vois que nous partageons la même particularité oculaire ! Monsieur Rhan Gaps je présume, donc. Un peu d'aide ? "

Elle lui tendit la main, tout sourire. Ils n'y avaient que deux pirates a sa connaissance qui avaient les yeux vairons. Elle, Shaé KatReaper, et Rhan Gaps, le capitaine de l'équipage des Ferrés. Procédant par une méthodique élimination et d'après la description que lui avait fournie Elliot, ce ne pouvait être que cet homme. Barbu, un oeil bleu l'autre verre, assez jeune, il n'y avait pas lieu d'hésiter. Elle était toujours très enthousiaste quand elle rencontrait le capitaine d'un autre équipage. C'était eux qui en savaient le plus et c'était toujours pour elle une fantastique occasion d'assouvir son inextinguible curiosité. Son regard fut attiré par une petite lueur dans la poche du pantalon du capitaine. L'argent n'a pas d'odeur mais il a une apparence visible.

" Oh oh, d'après ce que je vois, la pêche a été bonne, même si ce n'est pas forcément le poisson que vous avez attrapé. D'où vient ce magot ? D'un des jolis petits joujoux des Autorités ? "

Elle désigna d'un petit geste du menton les bateaux amarrés là.

" Ce n'est pas très prudent dans un coin où traînent tous ces Balais dans l'fion. On aurait vite fait de vous attraper et vous vous retrouveriez a vous balancer au bout d'une corde. Si jamais quelqu'un vous reconnaissez et aller les avertir, vous seriez mal... "

Un sourire carnassier étira ses lèvres.

" Du coup... Combien me donnez-vous pour acheter mon silence ? "

Même si ce n'était pas son genre d'aller rapporter aux Balais dans l'fion (de plus, ils auraient tôt fait de la reconnaître comme pirate...), elle pouvait toujours tenter de marchander un peu. Des piécettes a gagner, ça ne se refuse pas !

._______________
Incarnant la superbe, la magnifique, l'horripilante Shaé Katreaper, commandante du non moins horripilant Elliot Van Tassel ainsi que Suzuka, leur inégalable progéniture (?) ♥️

Miaou ♥️

Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Jeu 15 Aoû - 20:03

La jeune femme eut un léger sursaut de rien du tout. Puis salua notre ami par un petit rire pour le moins gracieux et féminin. Au moins elle ne l’avait pas assommé parce qu’il l’avait surprise. Un bon départ. Mais ce qui fit tilter Rhan ce fut qu’elle l’appelle par son prénom. Bon, bien, bonne mise en bouche, jouons au détective alors nous aussi. Yeux bicolores, un rose, un bleu… Ça ne courait pas franchement les rues non plus. Et pour connaître le nom a poser sur les yeux bicolore de notre homme la femme devait surement être une pirate et un de celles bien informées. Mais non sans appel, le rose et le bleu ; Shaé. Digne commandante de cet extravagant et dangereux personnage qu’était Van Tassel.

Le temps qu’il réfléchisse à tout ça, les dits yeux bicolores de sa partenaire de mésaventure s’étaient mis à pétiller. Elle avait noté l’or au fond des poches de notre homme trempé jusqu’aux os. Elle avait la main tendue, Rhan n’avait pas trop suivis car dans ses pensée. Elle voulait l’or ou l’aider à remonter ?... Il fronça un sourcil et regarda la demoiselle. Une savante… Des sacrés filous ceux là… Et elle n’en perdait pas le nord ! Voilà qu’elle rackettait dorénavant notre gentil bonhomme en le menaçant d’aller tout lancer aux Autorités et qu’il fallait donc une partie du butin pour acheter son silence. Rhan la regarda très sérieusement et pouffa. Il attrapa le bord du ponton et la main de la jeune Shaé sur laquelle il lui déposa un baise main avant de la relâcher pour mieux se hisser de ses deux mains sur le ponton. Il enleva ses bottes afin d’y faire sortir l’excédant d’eau et tourna son visage vers la Savante.

« Miss KatReaper, mon petit doigt me dit que si vous allez trouvez les Autorités ils auront tôt fait de vous mettre au fer. La commandante des Savants ? Pile poil en face d’eux ? Quel joli butin ça serait vous ne pensez pas mon amie ? »

Il se passa la main dans les cheveux pour les ébouriffer afin d’éliminer l’eau de mer. Il envoya des gouttelettes un peu partout.

« Et pour cet or miss, oh, vous me croyez vraiment fou pour monter à bord d’un de ces groooos vaisseaux pour quelques pièces, prenant le risque de me faire attraper ? Nan ! Figurez vous qu’on raconte qu’au fond de ce port, il y a longtemps, un coffre a été perdu. Et dans ce coffre, un sacré trésor s’y trouve ! »

Il fit tinter sa poche pour assurer à la demoiselle qu’elle avait bien raison.

« Il en reste plein si vous voulez ! Vous n’avez qu’a plonger et voir par vous-même, Shaé. »

._______________

Spoiler:

Crevette-sama
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Ven 16 Aoû - 10:49

Le capitaine des Ferrés l'avait reconnue aussi. En même temps, Shaé était le genre de femme qui marquait les esprits, aussi bien par son apparence que par sa mentalité pour le moins particulière. Quand elle lui demanda quelques pièces, Rhan eut un petit rire, attrapa sa main et y déposa un baiser. Puis il se hissa sur le ponton de ses deux mains et ôta ses bottes.

« Miss KatReaper, mon petit doigt me dit que si vous allez trouvez les Autorités ils auront tôt fait de vous mettre au fer. La commandante des Savants ? Pile poil en face d’eux ? Quel joli butin ça serait vous ne pensez pas mon amie ? "

Hi hi, il avait les yeux en face des trous. Il s'ébroua légèrement, tel un chien, éclaboussant quelque peu la jeune femme au passage et poursuivit.

« Et pour cet or miss, oh, vous me croyez vraiment fou pour monter à bord d’un de ces groooos vaisseaux pour quelques pièces, prenant le risque de me faire attraper ? Nan ! Figurez vous qu’on raconte qu’au fond de ce port, il y a longtemps, un coffre a été perdu. Et dans ce coffre, un sacré trésor s’y trouve ! Il en reste plein si vous voulez ! Vous n’avez qu’a plonger et voir par vous-même, Shaé. »

Elle rit de nouveau de son rire cristallin, qui aurait pu appartenir a un être pur et angélique. Un être qui ne serait pas elle en somme.

" Un trésor ! Au fond du port de Créus ! Voyez-vous ça ! "

Balançant ses petits pieds d'avant en arrière dans l'eau plus ou moins propre du port, elle offrit un sourire éclatant au capitaine.

" Cela me semble un peu gros monsieur Gaps ! Je veux dire, si il y avait un coffre ici, un pêcheur aurait finit par l'avoir. Ou alors les Autorités l'auraient débusqué. Et puis, en supposant qu'il y soit, je n'en ai jamais entendu parler. Et comme vous l'avez finement remarqué, je suis la commandante des Savants. L'équipage des Savants a la particularité de savoir tout sur tout, d'être au courant de ce qui pourrait être utile a leur intérêt, et encore pleins de choses amusantes ! Du coup, je pense que j'en aurais eu vent depuis longtemps si un trésor sommeillait là. "

Elle marqua une pause et scruta les eaux face a elle. Impossible qu'on trésor se trouve là.

" Cela dit, l'idée de piquer une petite tête ne me déplairait pas. Mais a condition de ne pas y rester trop longtemps, les chats n'aiment pas vraiment l'eau ♥ Elle est bonne au moins ? "

Sur ces paroles, elle le gratifia d'un nouveau sourire rieur.

._______________

Miaou ♥️

Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Ven 16 Aoû - 21:50

Elle riait. Décidément cette fille avait une joie de vivre sans pareille ! Shaé KatReaper riait d’un petit rire aigu, féminin, presque innocent. Mais notre ami ne se ferait pas avoir par les apparences, il ne l’avait que trop bien apprit, dans ce monde, ces pirates, ces autorités, tous jouent leur rôle avec des masques.  

Bien sûr qu’elle ne le croyait pas au sujet du coffre… Dommage, il aurait bien aimé la pousser à l’eau et prendre la fuite et la gratifiant d’un petit clin d’œil rieur. Cette simple pensée le fit pouffer. Mais non, mais non, il fallait se montrer gentlemen avec cette demoiselle extravagante. Elle lui parla de son équipage du fait qu’ils savaient pas mal de choses… Ah ça ! Il avait pu le remarquer en rencontrant son malfaisant capitaine. Mais la jeune demoiselle stoppa son récit, les pieds toujours dans l’eau. Puis, d’un seul coup pensa à piquer une tête en demandant à son interlocuteur si l’eau était bonne. Mais ce qui frappa Rhan, c’était que la demoiselle plaça au beau milieu de sa phrase que les chats n’aimaient pas l’eau. Cette, jeune demoiselle, se sentait… Chat ? Original !

Bref il se gratta le menton. Avant de s’étirer et de dessiner dans l’eau des petits ronds à l’aide de ses deux gros orteils.

« Si l’eau est bonne ? Hm… Oui. Plutôt poisseuse mais bonne… Puis après tout c’est l’eau d’un port… Et pour ce qui est du coffre, tant pis si vous ne me croyez pas mais ne comptez pas sur moi pour vous lancer une pièce. Vous savez bien qu’en tant que renégats des océans on ne partage pas trop, à part avec les siens. »

Il pencha sa tête en arrière pour contempler les quelques nuages éparses qui passaient dans le ciel. Le vent faisait remonter une odeur de poissons restés trop longtemps en plein soleil. Rhan se tourna vers la commandante.

« Vous qui avait un caractère félin à première vue, cette odeur fétide ne vous incommode pas ? Et puis… »

Il scruta les environs pour observer qu’il n’y avait personne.

« Vous êtes toute seule ici ? Loin de votre facétieux capitaine ? Je vous avouerai que je ne l’imagine pas trop déambuler sur ces pontons pourris et malodorants… »

._______________

Spoiler:

Crevette-sama
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Sam 17 Aoû - 18:40

Le bonhomme se gratta la barbe l'air de réfléchir puis lui dit:

« Si l’eau est bonne ? Hm… Oui. Plutôt poisseuse mais bonne… Puis après tout c’est l’eau d’un port… Et pour ce qui est du coffre, tant pis si vous ne me croyez pas mais ne comptez pas sur moi pour vous lancer une pièce. Vous savez bien qu’en tant que renégats des océans on ne partage pas trop, à part avec les siens. »

Pas de pièce ? Dommage ! Au moins elle aurait essayé. La notion de partage la fit doucement sourire. Shaé ne partageait pas. Elle préférait garder pour elle.

« Vous qui avait un caractère félin à première vue, cette odeur fétide ne vous incommode pas ? Et puis... Vous êtes toute seule ici ? Loin de votre facétieux capitaine ? Je vous avouerai que je ne l’imagine pas trop déambuler sur ces pontons pourris et malodorants… »

A l'évocation du facétieux capitaine en question, la demoiselle se rembrunit légèrement. Ça n'allait pas fort ces derniers temps. La jeune femme baissa la tête et fit clapoter l'eau du bout des pieds.

" En effet... En fait je ne sais pas trop si il aime être vu en ma compagnie... Je crois que je nuis beaucoup a l'image de mon équipage... "

Elle poussa un profond soupir et secoua vivement la tête.

" Enfin, je n'ai pas a vous importuner avec mes histoires ! Elles n'intéressent que moi de toute façon ! "

Et elle se remit a rire, adoptant de nouveau son attitude gaie et joyeuse qu'elle endossait d'habitude pour masquer ses sentiments réels. Au fond, elle était soucieuse. Soucieuse de ce qu'Elliot pouvait bien penser d'elle. Soucieuse de ne pas être a la hauteur de son capitaine. Elle s'était tellement battue pour devenir ce qu'elle était aujourd'hui et maintenant, elle avait peur de ne pas faire ce qu'il fallait. Elle préféra changer de sujet.

" Et pour ce qui est de mon caractère "félin", comme vous avez pu le constater, l'odeur du poisson ne me dérange pas, bien au contraire ! A vrai dire je meurs d'envie d'aller chiper un beau morceau bien puant et d'aller le déguster face a la mer ♥ Mais je risque d'avoir des ennuis avec les Balais dans l'fion si je me fais pincer alors je vais éviter ♥ Vous vous n'aimez pas cette odeur ? Il y a beaucoup de gens qui déteste ça mais moi je ne m'en lasse pas ! Ça me met en appétit. Il faut dire que notre maître coq n'est pas très doué, et en plus il est laid. Enfin moi je le trouve laid. C'est de plus en plus compliqué de dénicher des beaux gosses ces derniers temps ! C'est désolant ! Vous vous n'êtes pas trop mal par contre. Les barbus ne sont pas vraiment mon genre mais ça vous va bien. On vous a souvent dit que vous étiez beau gosse ? "

Elle parlait vite, sans s'arrêter. Un véritable moulin a paroles. C'était sa manière d'étouffer un événement, de faire oublier a quelqu'un une chose qu'elle avait dit et qu'elle ne voulait pas qu'on entende. En général, c'était suffisament exaspérant pour que son interlocuteur se lasse et que son cerveau efface tout naturellement l'info sans même s'en rendre compte. Et puis c'était efficace pour se détendre. Quand il fallait parler de choses futiles et sans importance, Shaé KatReaper était une véritable championne.

._______________

Miaou ♥️

Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Sam 24 Aoû - 12:05

Lorsque le nom du capitaine fut évoqué Rhan compris vite que les choses n’étaient pas rose chez les Savants. Le capitaine brun et tout trempé regarda la demoiselle en haussant un sourcil. Il savait que ce personnage n’était pas de plus commode mais, il l’était même avec son équipage ?... Beh.

Elle évoqua une image de l’équipage à laquelle elle nuirait puis se rattrapa en secouant la tête d’une manière vive, comme si elle préférait oublier ce qu’elle venait de dire. Rhan avait inscrit ça dans un coin de sa tête cependant. L’homme semblait être d’une exigence sans pareille… A vrai dire cela ne l’étonnait que peu. Mais il ne tournerait pas le poignard dans la plaie. Ces histoires sont celles d’un commandant et d’un capitaine, celle d’un équipage. Chacun mène sa barque à bon port comme il l’entend. Et puis, même si son expérience restait plus que mineure Rhan savait que lorsqu’une femme commençait à parler d’un homme en baissant la tête d’une petite voix il valait mieux changer de sujet. Rhan s’apprêtait à lancer un sujet de discussion au pif lorsque la jeune femme se remit à rire de façon très féminine. Et c’est alors, que, d’une traite, elle se lança dans un long monologue.

Inconsciemment au fil des mots de son interlocutrice Rhan ouvrait la bouche. Mais quelle pipelette ! Une vraie femme.

Et, bien qu’elle eut fini, Rhan ne répondit rien toujours abasourdit par le flot de paroles émanant de la bouche fine de la Savante. Il la regarda en silence avant d’éclater de rire. Un rire fort et franc. Il s’essuya une petite larmichette naissante.

« Ah Shaé ! Vous me semblez être une sacrée femme avec un caractère bien marqué. Vous avez parlé tellement vite, je suis impressionné. »

Il s’étira et se gratta la nuque.

« Pour répondre à vos questions, tout d’abord, cette odeur. Eh bien personnellement je ne m’y ferai jamais je pense. Je préfère l’odeur de la mer et du sable chaud mais sans la marée… Cette odeur de poisson… Mais si elle vous convient, alors tant mieux, après tout pour faire un monde il faut des tas de choses non ? Des choses comme des jeunes filles effrontées volant des poissons au nez et à la barbe de nos chères Autorités. Et merci pour le… Compliment je suppose. Je vous avoue que j’écoute très peu ce qu’il peut se murmurer à mon sujet, sinon je n’en aurai jamais fini… Et d’ailleurs je vous retourne le compliment jeune demoiselle féline. Vous semblez être de bonne compagnie malgré votre appartenance à un équipage différent. »

Il s’allongea sur le ponton en laissant ses pieds patauger dans l’eau fraîche du port. Au loin des cargaisons étaient déchargées et des Autorités faisaient des va et vient entre la ville et les bateaux.

« Et ces idiots là bas, nos amis de l’oppression ne nous remarquent même pas ! Enfn, je vais vous confier un truc m’zelle KatReaper. Je suis bien heureux de rencontrer quelqu’un partageant la même particularité oculaire. On se sent un peu moins… Seul au monde. Le vôtre à une couleur assez étrange en plus. Vous devez en entendre pas mal sur vos prunelles, j’me trompe ? »

Après tout, la demoiselle ne semblait pas avoir d’intentions hostiles pour le moment alors pourquoi ne pas discuter un peu.

._______________

Spoiler:

Crevette-sama
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Sam 24 Aoû - 17:12

Elle semblait avoir bien réussi son coup. Le capitaine des Ferrés la regardait bouche bée, l'oeil rond, tel le poisson hors de l'eau. Puis il éclata d'un rire tonitruant.

« Ah Shaé ! Vous me semblez être une sacrée femme avec un caractère bien marqué. Vous avez parlé tellement vite, je suis impressionné. »

Shaé accueillit la compliment de son joli sourire habituel. Le sujet Elliot Van Tassel avait été totalement balayé. Tant mieux.

« Pour répondre à vos questions, tout d’abord, cette odeur. Eh bien personnellement je ne m’y ferai jamais je pense. Je préfère l’odeur de la mer et du sable chaud mais sans la marée… Cette odeur de poisson… Mais si elle vous convient, alors tant mieux, après tout pour faire un monde il faut des tas de choses non ? Des choses comme des jeunes filles effrontées volant des poissons au nez et à la barbe de nos chères Autorités. Et merci pour le… Compliment je suppose. Je vous avoue que j’écoute très peu ce qu’il peut se murmurer à mon sujet, sinon je n’en aurai jamais fini… Et d’ailleurs je vous retourne le compliment jeune demoiselle féline. Vous semblez être de bonne compagnie malgré votre appartenance à un équipage différent. "

Nouveau sourire. Ce bonhomme barbu lui plaisait bien. En fait elle aimait toutes les personnes qui la complimentaient, alors... Ramenant ses jambes contre elle et les entourant de ses bras, elle regarda Rhan qui venait de se coucher sur le ponton.

« Et ces idiots là bas, nos amis de l’oppression ne nous remarquent même pas ! Enfn, je vais vous confier un truc m’zelle KatReaper. Je suis bien heureux de rencontrer quelqu’un partageant la même particularité oculaire. On se sent un peu moins… Seul au monde. Le vôtre à une couleur assez étrange en plus. Vous devez en entendre pas mal sur vos prunelles, j’me trompe ? »

Voilà, on abordait le sujet des yeux vairons. Elle en parlait rarement a vrai dire. Elle avait fait courir la "mini" légende que son oeil rose était maudit et elle trouvait vraiment plaisant de faire peur aux petits nouveaux de l'équipage grâce a ce mensonge. Mais elle ne voyait pas l'intérêt de raconter son bobard a Rhan Gaps - il ne l'aurait de toute façon pas crue. Et c'est ainsi qu'elle parla d'une des choses dont elle ne parlait que très rarement.

" Mes yeux ? C'est vrai que leurs couleurs ne sont pas très répandues par ici ! Mais dans mon pays, nous sommes nombreux a avoir les yeux roses. C'est en quelque sorte inscrit en nous. Pour tout vous dire cher monsieur Gaps, si j'avais eu les yeux noirs ou noisette, on m'aurait chassée ! "

Elle n'avait pas les yeux noirs, ni noisette. Mais elle avait quand même été chassée. La période antérieure a ses 12 ans faisait partie des rares choses que son capitaine ignorait. Comme toutes les personnes du continent. Elle n'avait jamais parlé de son enfance, de ses origines a quiconque sur cette terre. Cette période, elle la gardait enfermée dans le petit coffret secret de sa mémoire. Seule la petite couronne sur sa tête et les brûlures dans son dos la rattachait a cette douloureuse période de sa vie.

" On ne me pose pas tellement de questions. Au début l'équipage avait un peu de mal a s'y faire mais maintenant c'est devenu un fait naturel. Mon oeil droit est rose, c'est comme ça ♥ Forcément, ce n'est pas très discret. Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai une allure plutôt... spéciale ♥ Mais je m'aime bien comme ça. Je ne changerais pour rien au monde. "

Elle s'allongea sur le ventre aux côtés du capitaine et lui sourit de nouveau.

" En tout cas je suis ravie que vous me trouviez jolie ♥ "

(tu m'as manquée Keukeuz, je réponds tout vite pour fêter ton retour /o/ ♥)

._______________

Miaou ♥️

Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Ven 30 Aoû - 22:34

La jeune femme riait sans cesse. Quelle joie de vivre impressionnante ! Aux yeux de Rhan, cette femme était le jour et son capitaine la nuit. Tellement différents ! Mais elle n'en restait pas moins une Savante, une femme qui n'avait pas de pois chiche en guise de cerveau, quelqu'un de réfléchi et d'appliqué.

Toujours allongé sur le dos, le regards perdu à regarder mouettes et nuages danser ensemble il écoutait les parole de la jeune demoiselle. Elle lui indiqua que de là d'où elle venait la couleur atypique de son œil n'était que banale. Étrange ! Elle devait vraiment venir de loin, Rhan n'avait jamais entendu parler d'un tel pays avec des habitants aux yeux roses, un pays ou les yeux considéré comme "banals' ici seraient tellement mal venus ! Elle marqua une courte pause avant de répondre à la dernière question de Rhan sur la curiosité des gens qui l'entourait. La Savante s'allongea sur le ventre juste à côté de Rhan en lui signifiant que son compliment la rendait contente. Rhan haussa les épaules.

« Ne pas dire à une belle femme qu'elle est charmante reviendrait à nier la beauté qu'on nous offre. Après tout, autant profiter de chaque chose qui nous est donnée ne pensez-vous pas Shaé ? Pour ma part il a été très difficile à faire accepter aux gens ma particularité bicolore... On entend de ces rumeurs que jamais je n'aurai imaginer moi même ! Les gens vous en apprennent même sur vous-même... Dites moi Shaé, j'ai une question... J'espère qu'elle ne vous paraîtra pas trop étrange et mal placée mais... »

Le jeune homme fronça les sourcils. Comment tourner la questions sans paraître pour un rustre ou un goujat...

« Avec votre dominance féline... Quand vous croisez un canidé... Cette question est étrange je le conçois. Comment réagissez vous ? Plutôt comme un chat au poil hérissé ou vous vous en contrefichez ?... Vous êtes une demoiselle tellement atypique et originale que trop de question naissent dans mon esprit embrumé.»

._______________

Spoiler:

Crevette-sama
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Sam 31 Aoû - 10:28

« Ne pas dire à une belle femme qu'elle est charmante reviendrait à nier la beauté qu'on nous offre. Après tout, autant profiter de chaque chose qui nous est donnée ne pensez-vous pas Shaé ? Pour ma part il a été très difficile à faire accepter aux gens ma particularité bicolore... On entend de ces rumeurs que jamais je n'aurai imaginer moi même ! Les gens vous en apprennent même sur vous-même... Dites moi Shaé, j'ai une question... J'espère qu'elle ne vous paraîtra pas trop étrange et mal placée mais... »

Eh bien, il savait parler aux femmes. Ou du moins, il savait parler a Shaé KatReaper. Dès qu'on la complimentait sur sa beauté elle était ravie et semblait rayonner deux fois plus. Après, cela dépendait de la personne. Se faire siffler par un ivrogne et se faire complimenter par un beau capitaine, c'était totalement différent. Elle regarda l'homme avec un petit sourire quand il évoqua ses problèmes liés a ses yeux vairons. Il était vrai que les gens avaient du mal a accepter la différence: ils ne pouvaient pas expliquer ce qu'ils ne connaissaient pas, et inventaient des histoires sans queue ni tête pour se rassurer. C'était pitoyable.

Elle le regarda avec un air interrogateur quand il s'apprêta a poser sa question. Il semblait presque gêné et avait l'air de soigneusement peser ses mots.

« Avec votre dominance féline... Quand vous croisez un canidé... Cette question est étrange je le conçois. Comment réagissez vous ? Plutôt comme un chat au poil hérissé ou vous vous en contrefichez ?... Vous êtes une demoiselle tellement atypique et originale que trop de question naissent dans mon esprit embrumé.»

La jeune femme resta silencieuse un instant et éclata a nouveau de rire. Quelle question étrange, en effet ! Mais elle était loin d'être vexée. Après tout, elle s'était elle-même construit cette personnalité féline, avec l'aide de Cartel et de ses chats, alors il était normal qu'on se pose des questions.

" Voilà une question fort originale ! Je dois admettre qu'on ne me l'avait jamais faite avant. Mais je comprends parfaitement que vous vous interrogiez. Eh bien, tout les chats ne détestent pas forcément les chiens. Personnellement, je n'aime pas beaucoup ces animaux. J'évite autant que possible des les côtoyer. Quand j'en croise un, je me contente juste de l'éviter. Par contre je dois avouer qu'il n'est pas rare qu'ils m'aboient après ! "

._______________

Miaou ♥️

Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Dim 8 Sep - 19:49

Elle riait, sans arrêt. Rhan ne sentait pas ce rire comme une moquerie ou une agression, bien au contraire. Il l'écoutait parler, il la regardait. Qu'est ce qui avait pu pousser cette si charmante demoiselle dans les filets de l'étrange Van Tassel... L'avait-il appâté ?

Rhan n'était pas plus avancé que ça au sujet des Savants. Après avoir rencontré leur tête pensante il se disait que la commandante aurait pu lui laissait entrevoir certaines facette mais non... Enfin si mais pas des facettes singulières. Il en avait assez appris sur ces gens pour aujourd'hui et se contenterai de discuter avec cette demoiselle qui était de bonne compagnie et très enjouée.

Et la question sur les canidés ne vint pas déranger son interlocutrice aux yeux bicolore. Un fin sourire en coin vint se dessiner sur ses lèvres.

« Eh bien, l'animation ne doit jamais manquer avec vous ! »

Il regardait le ciel et les nuages qui y passaient histoire de rajouter une touche de blanc/gris de temps à autre.

« En tout cas, votre bonne humeur est très contagieuse et j'ai l'impression que ma journée à pris un tournant positif ! La joie de vivre qui vous anime Miss Shaé est très impressionnante, je dois avouer que vous m'épatez ! »

._______________

Spoiler:

Crevette-sama
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Ven 20 Sep - 17:42

Rhan Gaps semblait apprécier sa compagnie. Cela n'était pas pour la déplaire. Enfin quelqu'un qui ne l'envoyer pas paître à la moindre avance, au moindre compliment, à la moindre demande... Quelqu'un de normal quoi. Pour la peine, elle offrit un sourire sincère à Gaps, l'un de ses plus beaux.

" Eh bien, l'animation ne doit jamais manquer avec vous ! En tout cas votre bonne humeur est très contagieuse et j'ai l'impression que ma journée a pris un tournant positif ! La joie de vivre qui vous anime Miss Shaé est très impressionnante, je dois avouer que vous m'épatez ! "

" Voilà des compliments fort agréables à entendre. Je suis ravie d'avoir su apporter un peu de joie dans votre vie cher capitaine Gaps ~ Pourtant il paraît que je suis assez horripilante à toujours sourire pour n'importe quoi ! "

Après tout, elle pouvait presque passer pour une imbécile heureuse avec son sourire perpétuel... Même si la mentalité de Shaé était beaucoup plus profonde et complexe que celle d'une imbécile heureuse.

" D'ailleurs, en parlant de personnes horripilantes... Il paraît que vous avez rencontré mon capitaine récemment, hm ? "

Prenant son visage entre ses mains et appuyant ses coudes contre le ponton, elle balança doucement ses longues jambes dans le vide tout en fixant Rhan. Comme à chaque fois qu'elle parlait d'Elliot, son ton avait prit une teinte plus sérieuse et son sourire avait perdu quelques millimètres de longueur. Elle était inconsciemment revenu sur le sujet qu'elle avait si soigneusement esquiver à grands coups de parlotte il y avait de cela quelques instants. A vrai dire, elle adorait se tenir au courant des moindres faits et gestes de son capitaine. C'était comme cela qu'elle entretenait ce lien si spécial qui les "unissait". Elle savait tout de lui, était la personne la plus proche de lui, mais lui ne savait absolument rien d'elle. Et c'était terriblement hilarant pour Shaé. Jamais elle n'oublierait la tête qu'avait tiré Elliot le jour de leur rencontre. De toute façon jamais elle n'arriverait à le sortir de son esprit.[/color]

(Pardon pardon pardon j'ai mis énormément de temps à répondre mais j'ai été prise d'un terrible accès de flemme, je suis désolée si je t'ai inquiétée ;^; )

._______________

Miaou ♥️

Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Sam 12 Oct - 17:22

Horripilante ? Comment pouvait-on trouver cette créature horripilante ? Bon il est sur que si, son débit de paroles était identiques en toutes situations certains auraient pus facilement perdre leur sang froid et monter tout de suite sur leurs grands chevaux.

Après, Rhan n’avait jamais eu le monopole de la parole dans son équipage, il préférait laisser parler les autres. Donc, avoir autour de lui des gens bavards ne l’indisposait pas plus que ça il se laissait le plus souvent porter par le flot de paroles qu’il pouvait entendre. Mais quand par contre la personne commençait à divaguer et dire des choses peut convenable le capitaine ne lui laissait pas l’occasion de continuer plus loin. Mais là non.

Et il ferma les yeux, allongé sur le ponton, des rayons de soleils venant chauffer ses pommettes.

Puis la jeune fille relança le sujet du capitaine des Savants. Elle ne voulait pas l’éviter ce sujet ? Ah, les femmes et leurs mystères. Rhan ouvrit un œil pour fixer la demoiselle et les bras toujours croisés derrière sa tête il tourna le regard dans sa direction.

« Oui miss Shaé j’ai bien rencontré l’étrange personnage qu’est vot’ capitaine et, croyez moi ou non, ce fut à la fois plaisant e déplaisant. »

Il se souvint du regard effrayant du jeune homme maigre et élancé. Il se souvint de sa voix cinglante et son air supérieur. Un rictus déforma la bouche du jeune homme.

« C’est un bien étrange bonhomme que celui qui vous dirige mam’z’elle. Mais pour tout vous dire je l’admire aussi. Il semble avoir une poigne de fer et rester impassible face à tout. Mais vous savez… Pour moi, ceux qui nous paraissent les plus cruels sont parfois les plus tendres au fond… Et inversement… »

Il se tut et ferma à nouveau les yeux. Sa respiration était lente et calme.

« Mais vous savez Shaé, je ne vous trouve pas horripilante comme vous dites si bien. Si c’tait le cas je vous aurez déjà réclamé le silence. Or votre voix n’est pas désagréable alors il me plait de l’entendre. Alors, voulez vous qu’on discute de la rencontre entre votre capitaine et moi-même ou autre chose ? Je vous suis tout ouïe. »

._______________

Spoiler:

Crevette-sama
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Mar 22 Oct - 16:48

Le capitaine la regarda en coin, manifestement étonné qu'elle relance le sujet si soigneusement esquivé. Bah, c'était plus fort qu'elle, elle avait toujours besoin d'en apprendre plus sur son capitaine.

« Oui miss Shaé j’ai bien rencontré l’étrange personnage qu’est vot’ capitaine et, croyez moi ou non, ce fut à la fois plaisant et déplaisant. »

Rhan grimaça. Shaé comprenait. Ce n'était pas forcément le genre de personne qu'il était plaisant de rencontrer au coin d'une rue. En général on préfère tomber sur une vieille connaissance qui vous saluait d'une bonne claque dans le dos en braillant que ça faisait une paye et que pour fêter ça on irait boire jusqu'à ce que le contenu de nos veines se change en vinasse dégueulasse et qu'on irait aux putes tant qu'à faire et puis aussi qu'on pourrait enfin bref elle s'égarait. Oui, en général on préférait ça plutôt que de tomber sur un grand type aux allures aristo vous regardant de haut comme si vous étiez une horrible merde sur laquelle il aurait pu salir ses chaussures.

« C’est un bien étrange bonhomme que celui qui vous dirige mam’z’elle. Mais pour tout vous dire je l’admire aussi. Il semble avoir une poigne de fer et rester impassible face à tout. Mais vous savez… Pour moi, ceux qui nous paraissent les plus cruels sont parfois les plus tendres au fond… Et inversement… »

Elle hocha doucement la tête. Oui, il le résumait bien. Même si imaginer que son capitaine pouvait avoir un côté tendre la faisait intérieurement rire. Si il en avait un il avait toujours excellé pour le cacher.

Gaps referma les yeux. Il avait l'air paisible. Shaé sourit doucement.

« Mais vous savez Shaé, je ne vous trouve pas horripilante comme vous dites si bien. Si c’tait le cas je vous aurez déjà réclamé le silence. Or votre voix n’est pas désagréable alors il me plait de l’entendre. Alors, voulez vous qu’on discute de la rencontre entre votre capitaine et moi-même ou autre chose ? Je vous suis tout ouïe. »

Elle sourit de nouveau.

" Eh bien, vous êtes déjà à l'écoute de mes moindres désirs ? Je sais que je suis irrésistible mais je n'ai pas tellement l'habitude qu'un homme se mette aussitôt à boire mes paroles ! "

Elle tapota doucement le bois du ponton du bout de ses longs doigts, réfléchissant à un sujet de conversation. Mais au final elle revint sur son idée initiale.

" Eh bien, je vous en prie, racontez-moi votre rencontre si cela ne vous ennuie pas ♥ "

._______________

Miaou ♥️

Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Dim 27 Oct - 12:47

Shaé écoutait. Elle ne disait plus grand-chose et effectuait des mouvements de tête de temps à autre prouvant qu’elle suivait et comprenait ce que Rhan déblatérait. Elle répondit à sa phrase d’une façon plutôt… Féminine oui. A l’écoute de ses moindres désirs… Au moins elle avait le sens de l’humeur. Très charmeuse dans sa façon de parler et ça depuis le début… Cette jeune demoiselle savait comment mener les hommes et elle devait sans doute en mener plus d’un à la baguette. En même temps, se dit Rhan, dans cet univers d’homme et de violence qu’est la piraterie, si une donzelle veut s’en sortir elle doit savoir se tortiller et se faufiler comme une anguille dans les recoins et surtout, s’adapter à ceux qu’elle a en face d’elle.

Mais Rhan n’était pas plus clément avec les femmes qu’avec les hommes. Derrière lui, ils sont tous les même et doivent tous suivre le rythme et assumer leurs choix.

Ses doigts fins dansaient sur les planches humides du ponton, elle semblait réfléchir. Puis prit la parole.

« Notre rencontre ? Allons ! Quel sujet de conversation avez-vous donc choisis là mam’zelle ! Il ne vous a pas raconté où alors vous voulez ma vision de la chose ? »

Rhan plissa les yeux et se gratouilla encore le menton. Décidément, ce geste devenait automatique si bien qu’il ne s’en rendait même plus compte ! Alors il se redressa pour s’assoir et faire tremper ses bouts d’orteils dans l’eau fraîche. Il s’étira et se tourna dans la direction de la commandante.

« C’était un soir, j’faisais mes… Mes p’tites affaires ‘voyez. Et je tombe… Nan j’tombe pas vraiment d’ssus il m’a juste attiré l’œil vot’ cap’tain. Lui, tout propre dans les rues poisseuses d’la capitale, à la sortie des souterrains qui plus est… J’me d’mandais ce que ce bougre foutais là. Il m’a r’marqué sous ma grande cape à capuche et m’a très vite démasqué avec sa lame. Pour l’reste… J’qualifierai not’ rencontre… De tendue mam’zelle, une atmosphère assez lourde. Chacun savais qu’en face de nous, nous avions une pointure et que croiser le fer s’rait long et sans appel ! »

Il se tût et sourit. Il aurait adoré croisé le fer avec Tassel qui devait être un combattant hors pair et intéressant. Mais ce soir là il aurait été trop tôt pour le faire.

« Mais j’en suis pas moins mécontent. Ce fut une rencontre des plus intéressantes et j’jubile d’avance de d’voir un jour croiser le fer avec ce bonhomm’ »

._______________

Spoiler:

Crevette-sama
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Mer 13 Nov - 18:05

« Notre rencontre ? Allons ! Quel sujet de conversation avez-vous donc choisis là mam’zelle ! Il ne vous a pas raconté où alors vous voulez ma vision de la chose ? »

La demoiselle sourit et hocha un peu la tête.

" Hmm... "

Le capitaine sembla réfléchir un instant puis se rassit et lui raconta l'épisode.

« C’était un soir, j’faisais mes… Mes p’tites affaires ‘voyez. Et je tombe… Nan j’tombe pas vraiment d’ssus il m’a juste attiré l’œil vot’ cap’tain. Lui, tout propre dans les rues poisseuses d’la capitale, à la sortie des souterrains qui plus est… J’me d’mandais ce que ce bougre foutais là. Il m’a r’marqué sous ma grande cape à capuche et m’a très vite démasqué avec sa lame. Pour l’reste… J’qualifierai not’ rencontre… De tendue mam’zelle, une atmosphère assez lourde. Chacun savais qu’en face de nous, nous avions une pointure et que croiser le fer s’rait long et sans appel ! »

Même si la rencontre n'avait pas forcément dû être des plus agréables, il avait l'air malgré tout assez... content. Shaé sourit largement.

« Mais j’en suis pas moins mécontent. Ce fut une rencontre des plus intéressantes et j’jubile d’avance de d’voir un jour croiser le fer avec ce bonhomm’ »

Elle se mit à rire doucement de manière angélique.

" Je m'excuse à sa place si il vous a été désagréable ♥ J'espère qu'il ne vous a pas mit trop mal à l'aise mon cher capitaine Gaps. "

Elle se redressa à son tour et s'étira gracieusement, de cette manière féline qui lui seyait si bien, puis passa une main dans sa longue chevelure dégradée, rattachant correctement les rubans qui maintenaient ses longues couettes en place.

" Et si vous me parliez un peu de vous maintenant ? Je suis sûre que vous avez des choses passionnantes à raconter. Comment c'est la vie de Ferré ? Ça doit être plus rigolo que la vie de Savant ! Je suis persuadée que vous avez vu plein de choses incroyables. Et n'allez pas me dire le contraire, le simple fait que je vous ai dégoté dans cette eau grouillant de ces méchants poissons d'Autorités me chuchote à l'oreille que vous avez des choses vraiment amusantes à raconter ! "

._______________

Miaou ♥️

Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   Lun 16 Déc - 20:26

Très charmante cette Shaé qui s’excusait pour son capitaine. Dommage aussi qu’un commandant doive s’excuser pour son capitaine… Mais bon Rhan n’avait pas de rancœur envers ce curieux et excentrique personnage que représentait Tassel. Il agita la main pour signifier que tout ceci était oublié et derrière lui maintenant.

Shaé se rétablit à son tour et commença à tripatouiller sa chevelure et ses accessoires. Décidément, tripoter poils et cheveux est un tic qui revient chez d’autres personnes. Féline dans son attitude, féline dans ses gestes, dans ses paroles, tout en elle l’est. Et la demoiselle posa la question, du moins les questions que Rhan attendait. Elle l’interrogeait donc sur sa situation de Ferrés. Hm, curiosité ou investigation ? Sûrement un peu des deux supposa Le Jeune un peu sur la défensive.

« Hé bien, je suppose que la vie de Ferré ne diffère pas beaucoup de celle de Savant… Alors effectivement on apprécie de prendre un bain de temps en temps au milieu des requins que sont ces Autorités… Les Savants ne se baignent pas ? … »

Il marqua une petite pause.

« Non, honnêtement, la vie de Ferré… Que pourrais j’vous en dire… Bha c’t’une vide d’pirate quoi. On se fait blesser par des lames, par des armes, par des mots. On perds nos proches, nos hommes de valeur… Nous sommes une unité nous mam’zelle chacun d’nous est un membre de not’ famille en fait… La famille Ferré. Oh moi j’me plais, on déconne, on boit, on partage nos tuyaux pour les filles… Et puis ouais parfois on s’met un peu en danger pour renflouer les fond d’caisse mais ça, ça rajoute du piment, d’l’adrénaline v’voyez m’zelle Shaé. On vit au jour l’jour, comme ça arrive quoi. On est tous des gamins. Mais des gamins avec des armes d’adultes… »

Rhan sorti de son manteau humide une flasque de rhum et enquilla une goulée.

« Et chez les Savants, c’pas la fête ? »

._______________

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)   

Poisson, chat et barbu (Pv. Rhan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1