Yaarh ! Lancez vous à l'eau ! Venez incarner un pirate, une Autorité ou un citoyen.

Partagez | 

Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   Dim 4 Aoû - 22:20

•♪♪

Humide. Le Pacte venait d’essuyer une tempête. Pas de casse, pas de soucis mais quelques estomacs retournés.  Il fallait évacuer le trop d’eau qui était venu se loger là où il valait mieux éviter. Quelques petites gouttes continuaient de tomber sur les pirates remués, on entendait toujours les grondements du tonnerre au loin et le vent bien que moins puissant continuait d’emmêler les cheveux trop longs des hommes sur le pont.

Rhan émergea de sa cabine avec son long manteau bleuté. A peine eu-t-il posé le pied sur le pont que ses cheveux d’un noir profond commencèrent à se battre entre eux. Des gouttes de pluie dégoulinaient le long de ses joues pâles. Ses grosses bottes noires martelèrent les planches du bateau. Il alla donner un coup de main à quelques un de ces hommes et demanda à la vigie un rapport.

Concluant. Il fit le tour de son navire pour en observer les dégâts. Rien de trop important. Plusieurs tonneaux d’eau de pluie avaient même pu être récoltés et mis en lieu sûr.

Il vint s’appuyer sur le garde-corps. Il adorait regarder le ciel après la tempête, d’un bleu sombre si sombre qu’on aurait presque pu croire que la nuit décidait de venir se poser plus tôt sur leurs têtes. Mais non derrière eux le soleil commençait à percer les fins nuages gris clairs.

Rhan esquissa un sourire et se gratta la tête. Il se retourna pour contempler sa famille à l’action. Il en salua deux ou trois par une petite tape amicale dans le dos et aperçu son commandant au loin. Il se distinguait bien dans la masse. Il se racla la gorge en allant vers lui.

« Hep Viktor ! Viktor ! »

Il accéléra le pas afin d’arriver à sa hauteur.

« Ça a été mon ami ? Pas trop secoué ? »

._______________
.___Un homme se bat pour ce qui lui manque le plus.

Jouant avec... Rhan Gaps Cap'tain' des Ferrés, maudit (voir fiche)
    Spoiler:

Yahoy! ♫
Revenir en haut Aller en bas
http://seas-calling.forumactif.com
Rapass
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   Lun 5 Aoû - 13:07

Encore une tempête.
    C'était chiant, très chiant, mais heureusement ça n'arrivait pas si souvent que cela. Viktor n'avait pas le mal de mer - ce serait un peu un comble pour un pirate - et il avait bien de la chance, parce que le bateau avait tangué dans tous les sens et l'eau salée avait bien balayé le pont. Maintenant, aux côtés de l'équipage, il s'attelait à réparer les dégâts - certes minimes, mais il était tout de même impératif de vider le trop plein d'eau au plus vite.
    Sa chevelure brunâtre était toute collée mais continuait tout de même à s'emmêler sur ses épaules au rythme du vent. Reniflant d'un air quelque peu ennuyé, Viktor se pencha pour ramasser un seau d'eau plein et en balancer son contenu par-dessus bord. Rapidement, il lança un coup d’œil au reste de l'équipage, qui était relativement coordonné et travaillait vite. La pluie continuait de tomber, et ruisselait sur son torse et ses bras épais. Ne manquait plus qu'il s'ébroue pour ressembler à un ours s'étant jeté dans un cours d'eau.

- Hep Viktor ! Viktor !

Le concerné se retourna vivement à l'appel de son nom par le capitaine, dont il reconnut aisément la voix. Celui-ci arriva justement dans sa direction, son manteau bleu flottant derrière lui et semblant être victime du même vent-ébourrifeur-de-cheveux.

- Ça a été mon ami ? Pas trop secoué ?

- Non, ça va, capitaine, je gère. répondit Viktor instantanément ; sa voix n'était pas énormément grave pour un homme d'une telle carrure, comme on pourrait s'y attendre. Il se redressa et s'approcha de Rhan. Personne n'est blessé et rien ne s'est cassé d'après c'que j'ai vu, capitaine, on a eut d'la chance.

De la chance, oui, ça il en avait eut. Ce n'était pas la première fois qu'une tempête venait cogner le bateau, mais certain membres de l'équipage s'y faisaient moins que d'autre. Pour Viktor, ce n'était pas bien dur, il restait facilement ancré sur ses gigantesques bottes même sous le vent et l'orage, et la principale difficulté était surtout veiller à ce qu'il ne trébuche et ne tombe pas sur l'un de ses camarades, ce qui laisserait la victime dans un piètre état.

- Et vous capitaine, ça va ? ajouta Viktor après un instant.

._______________
Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   Mar 6 Aoû - 17:36

L’homme massif se retourna vers Rhan. Ses cheveux bruns semblaient tout aussi rebelles que ceux de son capitaine ce qui fit sourire Rhan : tous pareil, les cheveux c’était vraiment de la merde.

Viktor lui assura que la situation était bien sous contrôle. Il n’avait remarqué aucun dégâts ou blessés et souligna la chance qui leur avait sourit. Rhan hocha la tête. Son commandant lui renvoya la question.

Rhan pris appui sur ses bras fins et s’asseya sur un tonneau.

« Oui, fort heureusement ! Il nous en faudra plus pour nous envoyer par le fond. C’est pas demain que les mérous nous grignoterons les orteils ! »

Il balaya le pont du regard. Tout ses hommes étaient coordonnés et bien organisés. Et ça, ça lui plaisait à Rhan. Ils marchaient tous d’un même pied, agissaient tous d’une même main. Il n’y avait pas trop à évacuer et la tâche fut vite terminée. Les hommes reprirent leurs postes habituels.

« Ils sont vraiment bien organisés. On a vraiment un équipage en or… Pour rien au monde je ne l’échangerai. Pour moi la liberté c’est ça, c’est ce que je vois en ce moment et tous les jours quand je me lève. »

Il croisa ses jambes qu’il posa sur un autre tonneau en face de lui et s’appuya sur le mur en bois derrière lui.

« Ça c’est la belle vie… Et ce satané roi ne nous enlèvera pas cette liberté Viktor. Ni lui ni ses Autorités, nous sommes déjà trop loin, trop libres pour eux ! »

Il inspira une grande bouffée d’air. Oui les Autorités… Rhan avait plus de peine pour eux que de dégout, ils ne savent pas eux ce que c’est de n’avoir de compte à rendre à personne. Ils se contentent d’obéir à des missive afin de tuer, de voler la vie des gens, de décider qui doit vivre et mourir.

._______________

Spoiler:

Yahoy! ♫
Rapass
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   Mer 7 Aoû - 11:51

- Oui, fort heureusement ! Il nous en faudra plus pour nous envoyer par le fond. C’est pas demain que les mérous nous grignoterons les orteils !

Viktor acquiesça d'un signe de tête. Alors que Rhan complimenta le travail d'équipe très bien organisé de son équipage, Viktor tourna à son tour la tête vers eux. C'est vrai, maintenant qu'il y pensait, tout le monde bossait vite et bien et bientôt, ce serait comme s'il n'y avait jamais eut de tempête, de pluie ou de vent. Beaucoup de ses compagnons chez les Ferrés étaient des amis fidèles et que Viktor appréciait beaucoup ; parfois, il se disait qu'il avait vraiment eut de la chance que Rhan vienne le sauver ce jour-là, et pour rien au monde il n'aurait aimé faire parti d'un autre équipage.

- Ça c’est la belle vie… Et ce satané roi ne nous enlèvera pas cette liberté Viktor. Ni lui ni ses Autorités, nous sommes déjà trop loin, trop libres pour eux !

Trop libres... c'était bien vrai, ça. Viktor n'avait toujours rêvé de liberté et de baston, et il avait été servi. Il s'imagina un instant affublé d'un costume bien repassé des Autorités, un pistolet à la ceinture et ses longs cheveux tout rasés... oh mon dieu, quelle horreur. Dire qu'à une évasion et un sauvetage près... il aurait pu finir comme ça, s'il n'avait pas fait le mariole avant. Parfois, il se félicitait de s'être auto-condamné à mort, ce jour-là.

- Ouaip. Vivement que je puisse choper un de ces sales types des Autorités et lui refaire sa tronche. Ca m'démange depuis des années. répondit alors Viktor, croisant les bras et s'appuyant contre le bord du bateau.

._______________
Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   Ven 9 Aoû - 15:55

Rhan écouta ce que son bras droit venait de lui dire. C’est vrai qu’il était passé à deux doigts de la mort ce jour là. C’est vrai que ces souvenirs n’était peut être pas agréable pour lui à ressasser.

Le visage de Rhan devint un peu plus dur. Les sourcils froncés. Il semblait en réflexion poussée. Il fixait un point vague sur son bateau. Le brouhaha autour de lui disparu, trop concentré pour entendre ce qu’il pouvait se dire à côté de lui.

Il releva la tête d’un seul coup vers son commandant massif.

« C’est vrai que tu as passé un mauvais moment avec ces gens là ! Je m’excuse Viktor j’espère ne pas avoir ravivé de douloureuses plaies. »

Il commença à jouer avec sa barbe. Il l’étirait, passait ses doigts dedans, se gratouillais le menton, bref, un tas de tics si communs aux barbus.

« Viktor, le jour où on tombe sur une cargaison d’Autorités, laisse moi te jurer que si ils lèvent le bras en premier, tu pourras en marteler autant que tu veux… Et crois moi, si ton sauvetage inattendu était à refaire, si ce jour là se représentait à nouveau, aucun de nous n’hésiterai à t’enlever les chaînes qui t’avaient été imposée ce jour là… »

Il croisa ses bras à nouveau et regarda Viktor. Il n’avait jamais su la raison pour laquelle se jour là il se trouvait enchaîné et ne lui avait jamais demandé. Il préférait que son commandant lui dise de lui-même, il ne voulait pas l’obliger à se confier car, après tout, tout le monde a le droit à avoir ses secrets.

._______________

Spoiler:

Yahoy! ♫
Rapass
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   Jeu 15 Aoû - 9:53

- C’est vrai que tu as passé un mauvais moment avec ces gens là ! Je m’excuse Viktor j’espère ne pas avoir ravivé de douloureuses plaies.
    - Nan nan, y'a pas d'mal, capitaine. répondit immédiatement Viktor, faisant un rapide geste de la main montrant que ça ne l'embêtait pas.

Il était vrai que repenser au jour de sa condamnation à mort n'était pas spécialement agréable, mais Viktor était un gars solide. Ou du moins il en avait l'air. Quelque part, avoir réussi à condamner des pirates à la pendaison, avoir tué son propre père d'un simple coup de poing et s'être ensuite fait insulter et jeter dans un trou sans nourriture, et le tout dans une seule et même journée, c'était un souvenir plutôt douloureux. Mais il devait faire la part des choses maintenant, et oublier son passé et ses conneries. Passaient avant tout l'équipage, sa sécurité, et Rhan. Il aurait bien assez de temps pour ressasser sa jeunesse le jour où son cadavre pourrira au fond de l'eau.
    Cependant, lorsque le capitaine promit à Viktor de le laisser dérouiller des Autorités si jamais ils s'en prenaient aux Ferrés, en lui rassurant au passage que si son sauvetage était à refaire personne n'hésiterait à revenir le sauver, eh bien... Eh bien, ça le fit sourire. Oui, littéralement. C'est pas que ça arrivait rarement, mais là, quelque part, ça l'avait touché. Lui aussi, il aurait pas hésité à se jeter au milieu d'une prison remplie à bloc d'Autorités, si c'était pour quelqu'un de l'équipage, et surtout Rhan. Un petit sourire tout content se dessina donc sur ses lèvres, faisant bouger les coins de sa fine moustache et lui donnant un air de gros nounours pendant une seconde.

- Merci, cap'taine. répondit-il finalement. Son ton était toujours sérieux et son sourire se dissipa un peu. J'vous l'ai p't'être pas dis souvent mais vous savez, chuis vraiment reconnaissant que vous soyez v'nus me chercher ce jour-là. J'suis bien content d'avoir fait l'con et d'm'être fait condamné, quelque part... j'serais p't'être jamais devenu un pirate sinon.

._______________
Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   Ven 16 Aoû - 20:28

Son commandant le rassura en chassant d’un revers de main les inquiétudes de Rhan. Il ne semblait pas contrarié par le fait que son capitaine lui parle de cette époque. A vrai dire, ça soulageait Rhan ! Lui qui avait l’habitude de toujours mettre les pieds dans le plat… Pas très à l’aide en société ou pour discuter de façon cordiale avec les gens.

En regardant Viktor, notre jeune homme pu apercevoir un fin sourire se dessiner sur les lèvres de son comparse, relevant ainsi les extrémités de sa moustache.

Il était plaisant de voir que le commandant était à son aise. Rhan savait que son bras droit n’était pas des plus démonstratif mais ça ne l’empêchait pas d’avoir des ressentis et des sentiments. Après tout c’était un être humain.

Après un long silence, son interlocuteur le remercia et souligna le fait qu’il ne serait jamais devenu pirate si ce jour n’étais pas arrivé. Rhan balançait ses mollet de chaque côté du tonneau. Ça l’amusait. Il prit un grand bol d’air.

« Tu sais Viktor, c’est moi qui te remercie ! Ce jour là est resté présent dans la mémoire de tous ceux qui étaient là ! En fait, grâce à toi ce jour là, je me suis rappelé que les Autorités emmerdaient vraiment tout ceux qui ne prêtaient pas allégeance à ce bon Kenner 6. Que dès qu’un citoyen trace de travers on l’envoi à la potence… Que, quoi qu’il se passe, nous n’auront jamais notre mot à dire pour leur expliquer notre façon de penser. Tsss. »

Rhan fit cogner son poing dans la paume de son autre main. Il n’aimait pas ça, cette injustice qui pouvait régner sur terre.

« Les gens comme toi Viktor, sont des gens importants. Vous avez vu, vous avez vécu l’injustice. Vous avez une raison de vous battre, de prendre les armes et de les abattre sur ceux qui vous ont oppressés. Qu’aviez vous fait de mal ce jour là ? A part vous diriger vers un navire, rien… Un de mes hommes… Il avait vu la scène sur le port. Ceux avec qui tu marchais et qui se sont fait emprisonner tu sais…  Nous les connaissions plutôt bien. C’était un petit équipage mais des alliés de choix… »

Rhan se souvenait de ce jour comme si c’était hier. Il avait entendu Mangus revenir sur le bateau en hurlant que les Autorités avaient attaqués sans raison l’équipage des Lucioles et un grand inconnu super baraqué. L’idée d’aller les secourir, tous sans la moindre exception, n’avait pas mis longtemps à germer dans l’idée du capitaine et à être accepté par tous les hommes présents ce jour.

._______________

Spoiler:

Yahoy! ♫
Rapass
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   Mer 28 Aoû - 17:37

Lorsque Rhan aborda le sujet du tout premier équipage que Viktor avait voulu rejoindre, le commandant eut un pincement au coeur. C'était plus fort que lui, il savait bien qu'il n'était pas très malin mais de là à attirer des pirates droit dans un piège... Bah, tout ça était fini maintenant, et il n'aimait pas se remémorer ce jour-là, quelque part. S'il avait été sauvé par les Ferrés alors les autres l'avaient été aussi, et finalement tout s'était très bien fini... heureusement.
    Viktor se redressa et étira ses bras engourdis et fatigués par les heures de nettoyage du pont. Commandant ou pas, il était prêt à réparer la coque du bateau avec ses propres mains si c'était nécessaire ; il ne voyait pas l'intérêt de s'être trouvé une nouvelle famille si c'était pour laisser les autres faire tout le boulot, d'autant que sa force lui facilitait largemment certaines tâches.

- C'est des braves gars. Y m'ont tout de suite parus sympa quand j'recherchais... v'savez, un équipage et un bateau où embarquer. répondit-il finalement, haussant vaguement les épaules.

Depuis ce jour il y a cinq ans, Viktor avait une dette envers Rhan et il ne comptait pas l'oublier de sitôt. Et il ne comptait pas pardonner aux Autorités si facilement non plus... il valait mieux pour ces enfoirés qu'aucun d'entre eux ne croise sa route.

- J'vais bien dormir ce soir moi... ajouta Viktor sur un ton amusé et légèrement fatigué, en regardant le pont et ses camarades achevant presque tous leurs tâches. Il avait hâte de pouvoir boire et manger ce soir.

._______________
Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   Mar 3 Sep - 16:34

Il regarda son commandant s'étirer les bras. Entretenir un bateau était une chose dure et ingrate mais Rhan ne restait jamais longtemps sans rien faire, et s'il pouvait aider son équipage il le faisait pour n'importe quelle tâche. Il n'hésitait pas à se salir les mains et à s'user le dos pour sa famille.

Viktor lui répondit au sujet des gens qu'il suivait se jour là. Il haussa les épaules comme détaché. Rhan ne répondit rien mais acquiesça.

Le grand home repris la parole après un bref silence. Paroles qui firent sourire Rhan.

Le jeune capitaine s'étira. Son tee shirt trop court dévoila son nombril parsemé de quelques poils bruns. Il se gratta le ventre avant de prendre la parole à son tour.

« Ha oui ! Mais pour que je dorme bien il faut que je mange bien. Manger à m'en faire péter la panse et boire jusqu'à rouler sous la table pour fêter cette énième journée où nous sommes restés en vie. J'espère que le chef vas nous préparer un truc pas trop dégueulasse ce soir. »

Rhan parcouru le pont du regard. La mer était dorénavant calme et la pluie un lointain souvenir.

« M'srez d'avis qu'on jette l'ancre vers la crique qu'on a passé plus tôt afin qu'on puisse tous profiter de cette soirée... Tu en penses quoi Viktor ? »

._______________

Spoiler:

Yahoy! ♫
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor   

Le calme après la tempête.RP.Viktor K. Von Gregor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1