Yaarh ! Lancez vous à l'eau ! Venez incarner un pirate, une Autorité ou un citoyen.
 

Partagez | 
 

 Règles de bonnes conduite en jeu et hors jeu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 27
Localisation : Là bas.

MessageSujet: Règles de bonnes conduite en jeu et hors jeu.   Jeu 25 Juil - 10:22

Règles s'appliquant hors jeu et en jeu :




    •1.Parler correctement est la base. Le langage phonétique, sms ou d'abréviations (notamment pour les RP) est totalement interdits. Nous n'hésiterons pas à sévir si nous remarquons des abus. Un minimum de 8 ligne est exigée pour les RP.Les insultes quelles qu'elles soient sont interdites. Si vous avez des différents avec un membre veuillez le régler par message privé (ne lavez pas votre linge en publique) le tout en restant courtois et civilisé.

    •2.Respectez les artistes. Ayez l'honnêteté de signaler quand un dessin n'est pas le votre en demandant l'autorisation à son artiste et en veillant a bien poser le copyright (© Alt+0169) sur vos avatars, signatures, personnages etc... Le deuxième code : Fantôme.Si vous décidez de prendre une image sur deviant Art, demandez à son auteur et imposez son copyright. Si c'est sur l'internet et que vous ne pouvez pas demander à l'auteur penser au copyright. Nous déclinons toutes responsabilité en cas d'utilisation non autorisé d'image par un de nos membres.

    •3.Veuillez respecter l'époque et la période imposée. Ainsi vos pirates ne pourrons pas avoir de téléphones portables ou d'ordinateurs, de toilettes avec des chasses d'eau et de douche au sens propre du terme, pas d’électricité... Ils n'ont pas non plus de super-pouvoirs. Un sabre, un pistolet (qui pourra par contre lui contenir plus d'une balle et être rechargé), une épée, vos mains, vos pieds, votre intelligence, bref servez vous de ce que vous avez. Si vous disposez d'un chimiste et/ou médecin a bord de votre équipage n'oubliez pas que leurs connaissances en matière d'attaques peuvent vous être fort utile. Veillez aussi a respecter au mieux le fait que tout ne se conserve pas longtemps sur un bateau (notamment les produits frais comme les légumes, la viande ou le poisson) a moins d'avoir à votre disposition un ingénieur qui pourrait mettre en place une sorte de chambre froide (utilisez de la glace, des choses naturelles)

    •4.Vous, pirates, n'êtes pas seuls sur cette terre. Il y a dans la plupart des ports et villages des habitants qui eux vous craignent ou vous admirent. Il en vas de même pour les Autorités (sauf que eux ne vous admirent pas mais vous traquent). Vous pouvez donc faire intervenir dans vos RP des Personnages Non Jouables (dit PNJ) notamment dans les grandes villes énormément peuplé, vous ne serez jamais seul dans les rues ou un commerce.

    •5.Chaque être humain à ses limites. Si votre personnage est gravement blessé, il ne peut pas courir un marathon le lendemain ! Respectez les limites du corps humain. Aussi, votre personnage n'est pas immortel et immunisé face à tous les danger. Le système de vieillissement ce fait ainsi : au bout de 6 mois votre personnage prend un an.De plus le "Power Gaming" est interdit. Vous ne pouvez pas jouer le personnage de l'autre. Vous ne pouvez pas non plus tuer le personnage en face de vous sans l'accord de son possesseur.

    •6.Vous avez une liberté totale quant à l'apparence de vos personnages, leur caractère et leur particularités physiques. Veillez tout de même à ne pas en faire un surhomme. Soyez inventif voire farfelus, un peu de folie dans ce monde dangereux.

    •7.Il y a tout de même des zones ou les Autorités n'ont pas le contrôle. Des « Zones Libres ». Votre pirate peut s'y relaxer de temps a autre mais pas y passer toute sa vie. De plus s'il est pourchassé les autorités n'hésiterons pas à le suivre même dans des zones libres mais ils n'auront pas le droit de l'arrêter, il l'attendrons au tournant cependant. Soyez malins que vous soyez membre des Autorités ou Pirate.

    •8.Veuillez tout de même garder à l'esprit que, si vous êtes sous les ordres d'un capitaine vous lui devez obéissance. Vous êtes donc là où il se trouve ou dans les alentours (dans le même océan en l' occurrence) sauf si vous êtes soumis à une « mission spéciale ».

    •9.Les pirates solitaires ne font pas long feu. Si un de vos personnages déserte un équipage soit il en trouve un autre assez rapidement, soit il finit par se faire avoir. Il peut cependant décider de raccrocher sa veste et devenir un civil mais il ne sera jamais oublié par les Autorité. Si un pirate souhaite par contre, retourner sa veste et rejoindre les rangs des Autorités, il lui faudra être excessivement convainquant et si un jour il déserte il sera traqué à vie. Un civil peut devenir un pirate, il lui suffit juste de contacter un capitaine et de le rencontrer au cours d'un RP. Un civil peut aussi rejoindre les Autorités. Un membre des Autorités peut redevenir civil mais très difficilement rentrer dans les pirates, ils resteront toujours méfiant.Enfin, évitez de changer de clan tous les trois jours car, au bout d'un moment, plus personne ne vous fera confiance et vous finirez pendu.

    •10.Respectez les règles de chacun de vos strates. Un membre des Autorités trop désobéissant, au bout d'un moment sera renvoyé. Un pirate pourra se voir expulsé de son équipage et un citoyen envoyé en prison.

    •11.Vous pouvez jouer plusieurs personnages sans limite. Vous pouvez aussi jouer plusieurs personnages appartenant à toutes les strates différentes.

    •12.ATTENTION, si jamais vous envisagez des scènes assez trash (sexe, violence, meurtre, usage de produits illicites notamment) veillez a mettre sous spoiler sans oublier de re-prévenir tout de même (nous déclinons toute responsabilités) il peut y avoir de jeunes personnes.

    •13.Avant de débuter ou répondre à un/des RP veuillez attendre que votre personnage soit validé par la modération.

    •14.Pour votre fiche un personnage dessiné devra être présenté. Nous n'acceptons pas les photos. Des membres dessinateurs peuvent réaliser votre dessin si vous n'y arrivez pas.




Pour vous aider avec l'univers de la piraterie je vous conseil ce site très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://seas-calling.forumactif.com
 
Règles de bonnes conduite en jeu et hors jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathwatch - Rèsumé des règles
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» Les bonnes manières de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea's Calling :: Zone de hors jeu. :: Administration-
Sauter vers: