Yaarh ! Lancez vous à l'eau ! Venez incarner un pirate, une Autorité ou un citoyen.

Partagez | 

Retrouvailles inattendues [x Captain Gaps]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Runy
Sloop
Sloop

MessageSujet: Retrouvailles inattendues [x Captain Gaps]   Mar 3 Juin - 22:32

La mer de Vizon... Accoudé au bastingage, Charlie regardait distraitement l'eau qui venait clapoter contre les flancs du navire.Il s'ennuyait plutôt ferme. S'il avait pu, il serait bien resté au QG pour s'entraîner, ou même, à la rigueur, pour s'occuper de la paperasse... Mais il n'avait pas vraiment le choix. L'ordre qui avait été donné de faire une mission de reconnaissance sur les îles de la mer de Vizon venait des hautes sphères, de plus haut que son Capitaine, et son nom était sorti parmi les accompagnateurs. En soi, il pouvait toujours considérer cette sortie comme un entraînement... Mais ils avaient déjà visité et contrôlé trois îles, et c'était désespérément long et calme. Donc à part s'entraîner à tromper l'ennui, il n'y avait pas beaucoup de possibilités.

Le bâtiment des Autorités parvint au large d'une île plus grande que les précédentes, et une barque fut apprêtée pour y conduire les soldats. Avec un soupir, le rouquin quitta son poste méditatif et vint s'asseoir parmi ses collègues et les mousses. Aller, encore quelques heures et il en aurait fini... Lentement, à la vitesse des rameurs, ils approchèrent du rivage, et mirent bientôt pied à terre. Des groupes se formèrent et ils se répartirent l'inspection par zones. Charlie reçut deux mousses comme compagnie et la zone la plus éloignée, qui comptait un village miteux et de la jungle. Merveilleux programme en perspective, en somme. C'est vrai qu'il mourait d'envie de faire une balade.

Et quelle balade, mes aïeux, ça tenait plus de l'expédition oui ! Et une sacrée foutue expédition dans une sacrée foutue jungle impraticable, avec des sentiers vieux comme le monde, et tellement peu fréquentés qu'ils étaient à peine visibles. Heureusement pour l'Aspirant, son sens de l'orientation et sa connaissance des cartes - même les plus pourries - s'étaient nettement améliorés, aussi il savait à peu près où ils allaient et où ils devraient déboucher.

La traversée de la forêt était longue et pénible, l'air était lourd, les insectes leur vrombissaient dans les oreilles, et ils étaient sans arrêt obligés de se faufiler entre les lianes, se pencher sous les troncs et éviter les plantes piquantes. Rien qu'à l'idée de devoir faire le chemin du retour, Charlie avait l'envie de s'asseoir par terre et attendre la mort ou d'éventuels secours. Mais comme ni l'un ni l'autre n'arriveraient assez vite, autant continuer d'avancer.

Après déjà une bonne heure de marche dans des conditions désagréables, le rouquin remarqua que droit devant, le jour filtrait entre les troncs, signe qu'ils approchaient d'un endroit dégagé. Miracle, l'air libre, ils allaient enfin sortir de ce fouillis végétal ! Reprenant courage, il redoubla l'allure, se démenant contre les obstacles naturels qui bloquaient son avancée.

- Courage, nous sommes bientôt arrivés !

L'Aspirant déboula hors de la jungle, légèrement dépareillé et les cheveux en désordre, rouge et transpirant. Il se redressa et inspira à plein poumons... puis remarqua qu'il n'était pas réellement à l'air libre, mais plutôt dans une petite clairière. Tout autour de lui se dressaient des arbres, des arbres, des buissons, des arbres et encore des arbres. La jungle, quoi. Pestant contre ses supérieurs et tout ce qui lui venait à l'esprit, Charlie sortit sa carte. En effet, il avait peut-être été un peu optimiste, mais ils avaient fait la majorité du chemin. Si on évitait de penser au retour.

- Bon, c'est pas encore ça, mais on s'approche quand même. Le rouquin se retourna et releva les yeux de sa carte. On va profiter de cette clairière pour faire une p...

Tiens, il parlait tout seul. Tout à sa joie de se retrouver libéré de l'oppression de la forêt, il n'avait même pas remarqué qu'il n'était plus suivi par les deux mousses. Zut, mais ça faisait combien de temps ? Où étaient-ils resté ?? L'inquiétude pointa le nez, accompagnée d'une forte dose d'agacement. Il était au milieu d'une jungle avec deux boulets égarés. La situation ne pouvait pas être plus désagréable.

Sauf si les bruits de pas qu'il entendait venir n'appartenaient pas à ses hommes, et qu'il se retrouvait face à un animal sauvage, voire un pirate. Là, ce serait le pompon. La main sur la poignée de sa dague, Charlie fronça les sourcils, se préparant à un éventuel combat.

- Qui va là ??

._______________

Pirates, I'll kick your asses.
MERCI GAKIIIII QAQ ♥️
MAUDIT
Revenir en haut Aller en bas
http://runedraconis.deviantart.com/
Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues [x Captain Gaps]   Sam 21 Juin - 3:17

La forêt. Pourquoi diable devaient-ils aller en forêt ?! C'était le meilleur endroit pour se griffer et qui dit griffure dit plaie et qui dit plaie dit : passer-la-nuit-à-se-tordre-d'une-douleur-inimaginable. Rhan grimaça, non, ça, c'était décidement, vraiment nul...

« Cap'tain' ! Cap'tain' ! Millos i'm'tire les poils du nez »

Il vint frapper son front avec la paume de sa main. Pourquoi avait-il fallut qu'il amène avec lui Millos et Antares ?! Ces deux là passent leur temps à se chamailler.

« Mais cap'tain' Gaps, c'est Antares ! I'm'chatouille avec une liane !! »

Soupir. Un gros soupir ! Tellement long qu'il aurait pu créer une tempête à l'autre bout du globe. Rhan passa la main dans ses cheveux qu'ils avait fait raccourcir à la ville récemment.

« Bon, arrêtez d'vous chercher l'un l'autre sinon j'en prend un et j'frappe l'autre avec, d'accord ? Et j'emmène plus personne la prochaine fois. t'ain concentrez vous un peu ! Antares sors la carte, passe devant et indique nous le chemin. Millos concentre toi sur les bruits et réfléchis à comment ouvrir le coffre qu'on trouvera ! J'ai pas envie qu'on tombe encore sur un putain de truc vide ou maudit, ou r'couvert de maladies dégueulasses ! »

Silence gênant. Le Jeune coupait les lianes qui menaçaient son visage. Il n'avait pas vraiment envie de crier toute cette nuit.

Leur avancée dans l'épaisse jungle continua de plus belle. Jusqu'à ce qu'il entende, pas très loin d'eux des bruits étouffés. Le Jeune se stoppa net et s'accoupis. Ses hommes suivirent. Il avancèrent dans un fourret de plantes aux feuilles épaisses. Une bonne poignée de minutes plus tard, les voix devinrent plus distinctes et de leur cachette ils distinguèrent trois paires de jambes et une voix masculine. En tête une paire de botte marron claire et une voix qui sonnait presque comme familière au capitaine. Un sourire orna son visage.

Quand les trois individus furent passés les trois pirates sortirent de leur cachette.

« Cap'tain c'tait des ?...

Ouais c'tait pas...

Si si, des Autorités. Et une voix m'semble pas inconnue. Suivons les les gars ! Mais discrètement ok ?! »

Les deux hommes hochèrent la tête en signe d'accord. Et ils suivirent de loin la petite troupe. A un moment l'un des deux mousses sembla prendre une chemin divergent. En même temps dans tout ce fouillis d'herbes... Rhan regarda Millos et par quelques signes de têtes et gestes il lui induiqua d'aller attraper l'égaré et de les rejoindre. Le deuxième mousse s'égara à son tour et Rhan fit de même avec Antares qui suivit le deuxième.

Ainsi donc il était seul à suivre le supérieur des deux mousses perdus. Discretion, discretion. Le dernier de groupe de trois ne semblait pas se rendre compte qu'il était seul. Très vite les deux pirates accompagné chacun par un mousse rejoignirent le capitaine. Baillonnés et dispensé de leur arme les jeunes recrues ne semblaient guèrent à l'aise.

Et le chemin continua pour arriver très rapidement sur une clairière. Clairière dans laquelle Rhan reconnut enfin Charlie. Et lorsqu'il entendit l'interrogation du jeune homme se demandant qui le suivait Rhan se redressa, les mains sur les hanche. Il portait son grand manteau bleu par dessus un tess shirt en toile blanche. Son pantalon marron foncé était déchiré sous le genoux et ses grosses bottes noires fétiches venaient compléter la tenue. Millos et Antares se redressèrent aussi tenant les mousses par les deux poignets.

Prudement le capitaine s'avança.

« Ha ! Charlie ! C'était donc toi ! Ça pour une surprise ! Ça me fait plaisir tu sais. »

Il afficha un sourire franc, emplit de bonnes attentions.

« Ah et on a ramassé ça en chemin, on pensait bien qu'ils étaient pas tout seul ! Fait gaffe à tes hommes Charlie, c'est que'qu'chose de précieux ! Millos, Antares, laissez les noirs et bordeaux rejoindre leur... Supérieur je suppose Charlie ? »

._______________
.___Un homme se bat pour ce qui lui manque le plus.

Jouant avec... Rhan Gaps Cap'tain' des Ferrés, maudit (voir fiche)
    Spoiler:

http://seas-calling.forumactif.com
Runy
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues [x Captain Gaps]   Dim 20 Juil - 16:06

Plusieurs silhouettes émergèrent de la végétation tortueuse de la jungle, et Charlie aurait dégainé, si un des nouveaux venus et la voix qui l'accompagnait ne lui étaient pas familières. En vérité, il avait du mal à croire ce qu'il voyait ; le cap'taine Gaps, ici ! Plutôt dingue comme hasard, mais ma foi une bonne surprise !

- Cap'taine Gaps ! Si je m'attendais à vous voir débarquer ici et maintenant ! Pour sûr, ça me fait plaisir aussi !

Comment oublier la rencontre avec cet homme incroyable, dans une ruelle sombre de Campaga ! Ce jour où il avait réalisé qu'il ne fallait pas croire que tous les pirates étaient des forbans sans cervelles et toutes les Autorités des héros de la justice... Les conseils du Jeune avaient suivi Charlie pendant son entraînement et son ascension ; en plus d'être un homme avisé, il semblait être doté d'une bonne personnalité. Des choses qui avaient complètement surpris le jeune mousse qu'il était, mais qu'il respectait maintenant. Qu'il estimait, même ! Le rouquin souriait, heureux de faire à nouveau la rencontre inopinée du capitaine pirate, puis son regard tomba sur ses hommes...

- Argh, vous êtes là !

L'Aspirant laissa échapper un soupir tandis que les deux mousses venaient se ranger fissa de son côté, lui jetant des drôles de coups d'oeil et zieutant au passage les pirates d'en face, auxquels ils paraissaient bien contents d'échapper. Bon, ils devaient visiblement être étonnés de voir leur chef en bonne relation avec un ennemi, qu'ils auraient dû se précipiter de mettre aux fers, c'était compréhensible. Mais il réglerait ça plus tard.

- Effectivement, j'ai été imprudent d'avancer sans trop regarder derrière moi, et... Les yeux verts de l'Aspirant se posèrent à nouveau sur ses subordonnés, qui le regardaient avec insistance, de plus en plus décontenancés. Heu... Allez étudier ça plus loin.

Il leur refourgua la carte qu'il avait entre les mains, et les suivit du regard pendant qu'ils s'éloignaient à petits pas, jetant des coups d'oeil suspects derrière eux. Ils étaient tous les deux plutôt jeunes, quoi que plus âgés que Charlie quand il était arrivé ; celui-ci ne savait pas s'ils avaient la même fougue pour la justice que lui dans ses débuts, mais comprenait qu'ils soient perturbés de le voir en bons termes avec un pirate. Il aurait eu la même réaction avant sa rencontre avec le Jeune. Mais bon, ils ne le connaissaient pas, ils ne pouvaient pas savoir. Et puis il avait dit qu'il s'occuperait de ça plus tard ! Les mains sur les hanches, le rouquin se retourna vers Gaps, tout sourire.

- Effectivement, j'ai pris du grade ! Bon, c'est pas encore très élevé, mais il faut bien commencer par quelque part... Il passa une main dans ses cheveux déjà pas mal ébouriffés, puis haussa les épaules. C'est une étape, disons. Quoi que je ne sais pas encore si je peux clairement affirmer que ma situation est meilleure que celle d'un mousse.

L'Aspirant eut un petit rire ironique ; vu qu'il était encore assez bas dans l'échelle de la hiérarchie, il se trouvait parmi les malheureux sur qui retombaient les corvées ingrates. Sauf qu'il était lui-même le pire de tous ces malheureux, parce qu'il était encore trop gentil, trop sérieux, trop consciencieux. Donc c'est à lui que revenaient les responsabilités administratives. Mais bon, il ne fallait pas qu'il continue à se plaindre, ou ça allait devenir une habitude ! A la place, ses yeux parcoururent rapidement l'apparence de Gaps, constatant quelques changements.

- Vous avez fait du chemin aussi, on dirait ! J'aurais p'tête eu du mal à vous reconnaître en vous croisant... Enfin sauf si j'avais vu vos yeux, difficile de passer à côté.

Des souvenirs de leur première rencontre, le cap'taine sur un tonneau, lui sur une caisse, lui revinrent, et son sourire s'accentua. C'était quand même sympa de retomber sur une personne après quelques temps et de constater que malgré quelques changements, les choses avaient l'air d'être restées en place. Amusé par la situation, l'Aspirant croisa les bras.

- Alors, comment vont les affaires ? Pas trop de soucis avec les Autorités ?

En repensant aussi à l'épisode dans la ruelle de Campaga, Charlie réalisa soudain que lui aussi avait beaucoup changé... Jamais avant il n'aurait pu faire la conversation comme ça, même avec quelqu'un comme Gaps ! Mine de rien, ça faisait du bien de se sentir un peu plus important, un peu plus à égalité avec son interlocuteur... Comme quoi y'avait du progrès !

._______________

Pirates, I'll kick your asses.
MERCI GAKIIIII QAQ ♥️
MAUDIT
http://runedraconis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues [x Captain Gaps]   

Retrouvailles inattendues [x Captain Gaps]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1