Yaarh ! Lancez vous à l'eau ! Venez incarner un pirate, une Autorité ou un citoyen.
 

Partagez | 
 

 Modération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bâbord
Youyou
Youyou


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Modération   Mar 20 Mai - 18:12

Les modérateurs

Tribord:
Un bouffon déchu, autrefois engagé à la cour royale, il traîne dans les rues, enchaînant les petits spectacles de jonglage et autres comédies pour se faire un peu d'argent. Ayant néanmoins de petits problèmes mentaux, Tribord est atteint de tri schizophrénie, c'est à dire, possédant trois personnalités, d'ou son surnom : Tribord.
Ces trois personnalités très différentes les unes d'entre elles, se prénomme Ein, Zwei et Drei, ou Un deux et trois en allemand.

Qui sont donc ces Ein Zwei et Drei ?

Ein : Il possède un caractère de nature enjoué, enthousiaste. Privilégiant les blagues et la joie. Il aime accueillir la populace avec bonne humeur. Il peut parfois partir dans des délires un peu barrés et très surréaliste, ne faites pas attention à lui dans ces moments de totale dérive.
Il sait reconnaître les bons points des fiches, mais aime encore plus les compléter en posant de multiples questions au joueur.

Zwei : Personnage se montrant dur, cinglant et brute de caractère. Il est franc et ne mâche donc pas ses mots. Si quelque chose ne lui plaît pas, il le fera remarquer sans hésiter. Il semble être constamment d'humeur bougonne et irritable. Il est celui qui osera sans aucun doute à faire remarquer au joueur les erreurs ou les incohérences de sa fiche.

Drei : Petit être timide et introverti. Il semble constamment perdu et perd très vite ses moyens face à n'importe qui. Il a tendance à bégayer, étant très facilement intimidable devant une personne. Mais il peut se montrer aussi très paranoïaque, il est le premier à remarquer si l'image d'une fiche n'est pas réalisé par le joueur lui-même, si le copyright n'est pas indiqué, ou si le personnage ressemble trop à un personnage déjà existant....à tord ou à raison.



Bâbord


Droiture, rigueur et bien séance. Voici les mots pour définir Bâbord. Trois traits de caractère qui définissent bien un ancien militaire moustachu, droit dans ses bottes, qui s'est reconverti à l'éducation.

Fille ou garçon, petit ou grand, il a mené les plus récalcitrants des enfants au stade de jeunes adultes respectables connaissant sur le bout des doigts la politesse et les mœurs de sa chère époque. Ces talents pour l'éducation sont tels que Bâbord a grimpé les échelons jusqu'à la coure royale. Autant dire qu'il mène son petite monde de manière efficace avec une main de fer qu'il ne cherche pas à dissimuler dans un gant de velours.
Sévère et guindé, ça il l'est assurément, mais l'écoute et les compromis sont deux notions qu'il a appris à maîtriser durant sa longue carrière.
Alors malgré son allure froide, sachez qu'il vous attribue toute son attention avec une certaine chaleur et intérêt sincère.

C'est un homme très classique qui aime la logique. Une personnage se doit donc d'être intégré dans son époque même si cela relève du détail. Le travail bien fait est le plus gratifiant selon lui. Il se pourra qu'il se montre assez pointilleux sur certains petits points de vôtre fiche et tiendra à ce qu'ils soient corrigés.
Ce qu'il aime aussi, ce sont les belles histoires, celles qui surprennent, celles qui sortent des clichés habituels. Les personnages fouillés avec un caractère et une apparence unique. Le cœur à l'ouvrage est aussi une chose chère au cœur de Bâbord.
Alors vous pensez bien que les personnages tout fait, recraché d'un univers  différent du sien ou alors complètement plats le font tiquer de manière assez prodigieuse.

Ayant pour habitude de travailler avec des enfants, Bâbord est très ouvert au dialogue qu'il s'agisse de questions ou de remarques. Il est prêt à prendre du temps pour trouver des solutions pour satisfaire tout le monde.

Mais prenez garde, malgré cette patience, il n'est pas conseiller de trop en abuser, en quel cas Bâbord se montrera sec et intransigeant.


Le rôle des modérateurs :

La modération a été mise en place pour encadrer et diriger les membres afin d'éviter toute déviance vis-à-vis de l'esprit du forum.
En clair les buts sont :

-Faire respecter l'univers et l'époque.
-Faire respecter les règles.
-Faire en sorte que chaque personnage soit original.
-Éviter les "doublons"parmi les personnages.
-Répondre à vos questions, toutes vos questions.

Comment cela va se faire :

Le rôle premier des deux modérateurs est de s'occuper des nouveaux venus, membres comme personnages.  

Tribord et Bâbord seront toujours disponibles pour répondre à vos questions, qu'elles soient. Techniques ou pratiques, aucune question n'est idiote, alors n'hésitez pas.

Pour les membres qui n'ont pas d'expérience dans les forum de RPG, les modérateurs vous épauleront très volontiers si vous le souhaitez.


Ils vont également s'assurer que la totalité du personnage (c'est à dire : apparence, background, accessoires, capacités, etc) soit en accord avec l'univers piratesco-réaliste du forum.

La procédure est la suivante : une fois que la fiche du personnage est postée, le membre recevra peu après un message privé d'un des deux modérateurs. Il s'agira du compte-rendu des potentiels point à améliorer/préciser/retirer/... dans la fiche. Il arrivera aussi qu'il vous suggèrent d'aller lire la fiche d'un personnage déjà validé du forum, car il arrive que certaines choses se répètent d'un personnage à l'autre. Mais vu qu'il serait exagéré de demander aux membres d'être au courant de chaque fiche, les modérateurs joueront le rôles d'aiguilleur.
Les corrections demandées devront être effectuées pour que la fiche soit validée.

Sachez que ces commentaires ne sont ni arbitraires ni personnels. Ils sont le fruit d'une discussion entre Bâbord, Tribord et l'administratrice.



Conseils et précisions :

Cette rubrique comporte une liste de recommandations en tous genre afin que l'univers soit respecté au mieux, nous traiterons aussi des « effets de mode ». La plupart des points abordés sont des conseils, vous n'êtes donc pas obligés de les suivre, même si nous vous en serons reconnaissant si vous le faites.
Merci d'avance.

-Jusqu'à nouvel ordre, nous vous prions de bien vouloir éviter les personnages aux yeux vairon
Cette mutation génétique est rare et assez de personnages pour le moment possèdent cette originalité.

-En ce qui concerne les femmes :
Dans un soucis de respect de l'époque, nous souhaiterions que les membres voulant jouer un autorité ou un pirate, préfèrent les hommes aux femmes.
Bien évidemment, une fois la fiche postée, le sexe de votre personnage ne sera pas remis en question.
Dans un deuxième temps, toujours chez les autorités et les pirates, nous vous demandons de jouer des PNJ uniquement masculins. Les personnages féminins joués sont les seuls présents dans ces deux milieux.

-Un autre conseil pour être dans l'époque : Les gens issus du milieu pauvre ou modeste n'avait pas accès à l'éducation. Si bien que la plupart des gens ne savait ni lire, ni écrire. Tentez d'en tenir compte de ce détail lors de vos jeux.

-Pour la création des personnages : il est désormais interdit de reprendre tel quel un personnage pré-existant, une inspiration trop forte est aussi prohibée. (Changer quelques détails chez un personnage ne suffira pas.) Cette sanction contre le copyright sera aussi appliquée pour le dessin de présentation de vos personnages.
(Piqûre de rappel : nous vous rappelons que certains membres peuvent vous dessiner vos personnages de manière bénévole et les images issues d'un générateur de personnages sont également acceptées.)
Si un personnage est jugé trop ressemblant à un personnage pré-existant, il sera demandé au membre de recommencer entièrement sa fiche.
Cette sanction est sans appel.
   

Merci de votre attention et bonne continuation.

A votre disposition en cas de problème.

Votre serviteur et au nom des modérateurs

Bâbord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de modération.
» Débat sur l'orthographe...
» ForumHaiti : Une modération qui rime avec le respect mutuel
» [Modération] Les bannières..
» Modération ... À qui de droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea's Calling :: Zone de hors jeu. :: Administration-
Sauter vers: