Yaarh ! Lancez vous à l'eau ! Venez incarner un pirate, une Autorité ou un citoyen.
 

Partagez | 
 

 Le jour se lève

Aller en bas 
AuteurMessage
Rin Okumura
Youyou
Youyou
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 19
Localisation : Ici

MessageSujet: Le jour se lève    Mer 26 Mar - 14:16



Le jour se lève
« Quand l'errance se transforme en ... rencontre  ? »

feat Leigh Warringhton


Rin poussa un long soupir. La nuit avait été longue mais fructueuse. Il avait fait un petit tour dans les souterrains de la capitale et avait vendu des produits pas trop légaux à des gens qui dépendaient de ça. Ces gens-là lui faisaient vraiment pitié et il n'éprouvait que du dégoût pour eux mais ils ont tellement besoin de leur dose quotidienne qu'il en obtenait à chaque fois un prix d'or. Il profitait de leur faiblesse et gagnait beaucoup d'argent. C'est grâce à cela qu'il avait plusieurs maisons dispersées dans les villes qui étaient ses centres d’intérêt, ainsi s'il se faisait attraper, il pouvait toujours aller dans l'une d'elles pour se faire oublier un moment. De toute manière, il les avaient achetées sous plusieurs noms et il avait pris les précautions nécessaires pour qu'on ne retrouve pas sa piste. Avec l'argent qu'il avait gagné aujourd'hui, il allait pouvoir soigner son intérieur. Quoi ?! Il vole de l'argent et il pense à ça ? Hé bien oui. C'est toujours mieux de vivre dans une maison plus ou moins luxueuse que dans un taudis, il aimait le confort. Et les gens qui croyaient qu'il n'était qu'un pauvre citoyen sans le sou le faisait doucement rire. Il venait donc de sortir de ces fameux souterrains et l'aube commençait à pointer à l'horizon. Les marchands commenceraient bientôt à installer leurs étals et la capitale fourmillerait de monde comme à son habitude. Cependant, il allait devoir errer encore un peu avant de pouvoir rentrer chez lui, sa maison se trouvait près de la grande-place, endroit idéal car il pouvait voir se qu'il se passait dans la ville et personne n'aurait eu l'idée de venir le chercher là où il y avait le plus d'Autorités dans la ville. Et même si cette idée farfelue serait venue jusqu'à eux, il habitait les deux étages au dessus de la boutique d'un ami à lui qui nierait tout. Et il avait installé système de sécurité. Il aimait bien "ses étages", il s'y sentait chez lui, en hauteur, en sécurité et avec un balcon en bonus. Il éprouverait du regret si un jour il devrait l'abandonner. En plus il pouvait y entrer par derrière en grimpant par la fenêtre. Idéal pour un voleur comme lui. Bref, pas le moment quoi ! Il bailla, il était fatigué et la petite chatte dont la tête dépassait de son sac semblait dans le même état que lui. Il avait faim aussi. Mais il y avait déjà pensé ! Il sortit un sandwich au poisson acheté le soir même commença à le manger et le partagea avec sa petite partenaire. Il se leva, prit sa bouteille de lait et en but en marchant. Il sentit avec délice sa boisson favorite couler dans sa gorge. Heureusement qu'il avait pensé à tout. Il sourit mentalement, assez fier de lui et continua d'errer.



© code by Lou' sur Epicode

._______________
Revenir en haut Aller en bas
Aazu
Youyou
Youyou
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : A 1m de ZoZheed

MessageSujet: Re: Le jour se lève    Jeu 27 Mar - 21:23

Ce n'est qu'au petit matin que Leigh sortit des souterrains, après un séjour à Campaga, fallait bien se ressourcer non? Les quelques ballots de tabac ramener des villes de non droit eut leur petit succès et elle a pu en tirer un bon prix, le reste sera vendu dans sa boutique de bric-à-brac éclectique. Le restant de la nuit, elle l'avait passée à parier sur des combats entre chiens et rats. C'est fou comme ça peut être agressif une bande de rats, un chien mort et 12 pièces d'argents dans la fouille, de quoi être satisfait. La suite... elle s'en souvient pas très bien, du rhum, de la flûte, et de la danse?

Et c'est avec un ces plumes en vrac et son perroquet endormi sur l'épaule que Leigh se dirigea vaille que vaille vers un lavoir publique pour se débarbouiller. Elle ne voulait pas se rainguer 8 sceaux d'eau chez elle, pour se laver dans un bac qui en avait déjà vu assez.
Pendant qu'elle déambulait, le jour pointait lentement le bout de son nez, les rues s'animait doucement... et dans quelques heures faudra ouvrir sa boutique "Oh de la Bergamote!", à cette pensée elle grogna vaguement. En bref, juste assez de temps pour se laver et dormir un peu. C'est après avoir tourné en rond pendant quelques instant qu'un lavoir reculé et vide se présenta enfin à elle: les alentours étaient vides, un bac de linge sale traînant dans un coin, de la paille s'agglutinait sur les abords glissant du grand bassin. Alors qu'elle se dirigea de manière un plus volontaire, elle bouscula un jeune homme blond qui grignota un bout de truc qui fumait le poisson.

"'s'cuse-moi."

Sans s'en émouvoir pour autant, Leigh passa son chemin et atteignit enfin les bassins. En sifflant, elle dégagea L'Oiseau qui alla se poser en rouspétant sur les arbalètes de la charpente couverte de vieille tuiles, puis elle enleva son manteau, sa chemise en lin usée, les déposa à l'abris d'éventuelles éclaboussures et commença ses ablutions. Ses effets personnels restait sur elle, ses bras tatoutés, son dos légèrement musclé et ses mains mutilées était visibles de tous, mais fi!

"A la baille!" Se dit-elle pour se donner courage, l'eau était froide, mais ça avait le mérite de lui remettre les idées en place.




._______________
Lat skûm zash dagrî


Holy Masterpiece of party queens!:
 
Leigh:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rin Okumura
Youyou
Youyou
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 19
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Le jour se lève    Ven 28 Mar - 18:15




feat Leigh Warringhton


La lumière du jour inondait petit à petit la rue où il se trouvait. Il regardait le ciel, magnifique avec ses teintes orangés et rose quand il fut bousculé par une femme. Elle s'excusa vaguement et continua sa route comme si de rien n'était. Il la regarda partir, interloqué. QUOI ?! Elle le bouscule, lui ? Le grand Rin ? Sans rien dire de plus ? Non mais ho ! Ça va pas se passer comme ça ! Il commença à la prendre en filature et pendant cette activité fort intéressante, il eut le loisir de l'observer de dos. Elle avait un perroquet sur son épaule, de la même manière que sa chère Mie était sur la sienne. Si elle l'énervait encore, il allait se faire un plaisir d'étrangler son perroquet. Elle s’arrêta finalement près d’un bassin pour faire sa toilette. Il s’adossa alors à un mur et finit son sandwich. Mais il en avait marre d'attendre, il allait pas y passer la journée !!! Bon, il allait y aller et tant pis si elle n'avait pas finit de se laver. Qui sait ? Peut-être qu'elle rougirait et ça pourrait être amusant. Il apparut alors devant elle rapidement, tel un fantôme, et la regarda droit dans les yeux.

- Dis-donc, c’est malpoli de bousculer les personnes dans la rue et de passer en marmonnant une vague excuse. Il faut regarder où on met les pieds. C’était une très mauvaise idée de me pousser. Vraiment très mauvaise, dit-il d’une voix mielleuse


Bon, c’était lui qui n’avait pas regardé mais de toute manière, il était plus important qu’elle et elle aurait dû se décaler pour le laisser passer. Elle allait le regretter et il allait s’amuser à lui pourrir sa matinée. Bon maintenant qu’il était face à elle, il pouvait la regarder de tout son soûl. Pas foncièrement belle mais elle semblait avoir du caractère. Il remarqua ses mains calleuses, signe qu’elle travaillait beaucoup. Tout le contraire de lui. Bien qu'il s'amusait, l'instant où elle avait commis une grave erreur l'avait énervé. Tout d'abord parce qu'il en avait lâché sa bouteille de lait et qu'il adore le lait et ensuite pour s'être fait bousculé aussi facilement. Il aurait dû l'entendre. Il aurait pu s'il n'avait pas été dans ses pensées.



© code by Lou' sur Epicode
[/justify]

._______________
Revenir en haut Aller en bas
Aazu
Youyou
Youyou
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : A 1m de ZoZheed

MessageSujet: Re: Le jour se lève    Sam 29 Mar - 21:37

L'eau était vraiment froide, mais qu'importe. Elle se mouilla le torse, à moitié penchée au-dessus de l'eau, se frictionnant les bras, les aisselles -quelle classe- et le visage pour faire partir la crasse accumulée. Sa petite affaire était loin d'être finie quand un petit blond fit irruption à ses côtés en débitant une litanie.
Son perroquet, depuis la charpente cria trois fois de sa voix roque, exactement comme il le fait dans la boutique, quand un client touche trop à tout; ce qui lui mit la puce à l'oreille, notre marchande se stoppa.

Tout pendant que le gars parlait, presque trop près à son goût, Leigh se redressa en secouant légèrement la tête, les gouttes, ça à l'art de vous chatouiller les joues. Qu'est-ce qu'il avait baragouiner l'aut'? Malpoli de bousculer les gens, regarder où l'on met les pieds, très mauvaise idée?

"Ahaha! Et bah, si une petit bousculade te mets dans cet état, ta vie dois être bien compliquée garçon!"

Elle le lui répondit avec un air amusé en souriant. En se penchant sur la situation de plus près, Leigh remarqua qu'il l'observait. Bon elle était à moitié à poil, entrain de se laver, et lui peinard, se plante à côté pour lui donner la leçon? Bah, il respecte pas trop la bulle des gens ce petit. Elle haussa les épaules, puis avant de s'en retourner à sa toilette, elle lui rendit la pareille.

Taille moyenne, cheveux blond fonçant aux pointes, et les yeux vairons, comme elle. Y'en avait pas mal ces derniers temps, la populace y voyaient soit de la magie soit une marque du diable. Il avait aussi un chat sur l'épaule, de petite taille. Un drôle de pair, quelque chose cloche chez lui, ça...
Se voulait-il intimidant? Il avait l'air vraiment courroucé par la bousculade.

Mais la situation n'était pas inquiétante pour elle, non. Allons bon, Leigh avait passé la première moitié de sa vie en mer, pirate, avait tué, pillé, commandé un navire, fait de la prison... Les hommes, la bagarre, ça elle connaissait. Mais c'était du passé.

Elle remarqua des restes de miettes au coin de la bouche du jeune homme, minuscules, toute petites, là, coincées dans la commissure des lèvres. Sa main droite s'avança, et du pouce, elle gicla la miettaille du dit emplacement.

"T'as des miettes, tu devrais aussi prendre un p'tit bain."

Puis elle s'en retourna à ses ablutions, détournant son regard, se concentrant sur sa nuque. Et elle ajouta, l'air de rien:

"Et t'as une liste exhaustive de mauvaises idées? Car je pense en avoir deux-trois en tête."

L'Oiseau voleta d'une poutres à l'autre, il épiait.

._______________
Lat skûm zash dagrî


Holy Masterpiece of party queens!:
 
Leigh:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rin Okumura
Youyou
Youyou
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 19
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Le jour se lève    Dim 30 Mar - 9:12




feat Leigh Warringhton



Son satané perroquet s'était mis à crier dès qu'il l'avait vu. Et ce son était loin de lui plaire. Il fit une grimace et se retint de le tuer. Décidément, il n'aimait vraiment pas ces bestioles à plume. La demoiselle lui répondit d'un air amusé. Eh bah non sa vie n'était pas compliquée et d'habitude il ne se mettait pas en rogne pour si peu. Elle secoua la tête et il reçut des gouttes d'eau dans la tête. Argh! Il détestait l'eau ! Bon il était propre sur lui et se lavait mais il n'aimait pas l'eau quand même et n'aimait sentir le chien mouillé. Il s'essuya de la main et lui lança un regard de travers. Il se reprit et daigna s'expliquer.

- Hé bien, vois-tu, ce n'est pas dans mes habitudes de faire un scandale pour une bousculade mais généralement je n'aime pas quand mes bouteilles tombent par terre sans que j'ai pu les finir.


Il faisait un scandale pour une bouteille de lait, c'était pas franchement mieux. Mais il l'avait payé avec son argent ! Bon ok, avec celui qu'il avait volé de-ci de-là mais quand même ! Il l'avait à peine entamée et maintenant il avait la gorge sèche. Et s'il l'avait suivie, c'était pour ça mais aussi parce qu'il se faisait chier. Il en avait marre de marcher en attendant qu'il y ai assez de monde pour rentrer chez lui. Il en était encore à ses réflexions intérieures quand elle lui enleva des miettes de son pouce. Il resta un moment interloqué. Quoi ? Il devrait prendre un bain ? Pour quelques petites miettes ? Elle n'attendit pas sa réponse et continua sa petite toilette comme si de rien n'était. Rin haussa un sourcil. Elle avait l'habitude que des mecs débarquent quand elle prenait sa douche ou quoi ? Parce qu'elle n'avait pas franchement l'air choquée. Elle lui demanda s'il avait une liste de mauvaises idées ? Quelques unes oui. Il eut un sourire félin.
- J'aimerai bien les entendre. Pour ma part, j'ai quelques en effet quelques idées concernant de ce que les gens ne devraient pas faire en ma compagnie. Ne pas toucher à mon lait par exemple.

Bah quoi ? Le lait c'est sacré ! Il avait encore quelques idées, comme ne pas lui jeter de l'eau à la figure , ne pas contrarier ses plans, ne pas lui donner ce qu'il voulait, ne pas le déranger quand il roupillait et encore plein d'autres. Il allait pas tout lui déballer sinon ça allait prendre des heures. Il la regardait toujours se laver. Elle semblait se désintéresser de lui mais peut-être n'était-ce qu'une apparence ? Il valait mieux pour elle, parce que dans le cas contraire, elle serait vraiment stupide car il pourrait facilement la tuer. Mais il n'aimait pas les gens stupides et si elle faisait partie de cette catégorie, il s'en irait. Pour le moment, elle sortait de l'ordinaire et était assez distrayante. Oui, il avait hâte de voir la suite.



© code by Lou' sur Epicode
[/justify]

._______________
Revenir en haut Aller en bas
Aazu
Youyou
Youyou
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : A 1m de ZoZheed

MessageSujet: Re: Le jour se lève    Mar 1 Avr - 20:40

"Peut-être que j'devrais me laver les cheveux." Songea-t-elle.

Pas le temps d'y penser plus car le gars lui parla d'une histoire de lait. D'où est-ce que ça sort? Le lait! Pouah! C'est bon pour les chatons ça. Elle écouta avec un peu plus d'attention la suite du discours, son perroquet s'agitait sec en haut, une ou deux plumes de duvet tombèrent dans l'eau, mais lui, il restait obstinément sur sa poutre.

"J'aimerai bien les entendre. Pour ma part, j'ai en effet quelques idées concernant de ce que les gens ne devraient pas faire en ma compagnie. Ne pas toucher à mon lait par exemple."


Ça avait le doux son de la menace mêlée à du mécontentement. Tenait-il tant que ça à une bouteille de lait? C'est pas comme si c'était une denrée rare ou chère, comme du bon gros rouge qui tache, ou du whisky ambré des îles... Lui, il parlait de ce qui sort des pis d'une vache. C’eût le don de déconcerter quelque peu Leigh, et cela s'ajouta au fait que le petit continua de la fixer. A croire que la manière d'enlever sa crasse était surprenante. Quoiqu'il en soit, avec le soleil désormais dehors et l'azur plus bleu qu'orange, il était temps de se revêtir.

Rapidement. Tout en fixant le blondinet des yeux et en se redressant, elle agrippa son chemisier fusé et l'enfila tel quel. Sa peau était toujours mouillée, et le tissu collait ferme par endroit, ce qui n'était pas foncièrement désagréable. A voir de plus près, il avait quelque chose de bizarre, ce type, à vous regarder comme s'il guettait la faille, le moment de vous sautez dessus.

"V'là-t'y pas qui m'planterait."

Elle ne remit cependant pas son par-dessus vert brodé, et puis elle se dénoua les cheveux, son bandeau lui tombait trop sur le bas du front. Un tourbillon de plumes bleu et jaune s’abattit alors sur son épaule, L'Oiseau était descendu, et les serres se fichant dans la peau, c'est pas agréable ça. Loin d'être calme, il siffla en battant des ailes envers le garçon, il sifflait, sifflait, gonflant ses plumes. Leigh lui attrapa le bec entre deux doigts, pas de quoi le calmer, mais ses petites crises agressives, c'était courant.

"On dirait qu'il ne t'aime pas. Et à c'propos, j'aime pas tant que ça qu'on m'colle d'si près quand j'me lave. Et non plus pas les petits sous-entendus caillés."

Elle s'avança d'un pas et continua sur sa lancée:

"Du lait?"

Avec soins et des gestes prestes, elle renoua son bandeau, des mèches folles arrivaient toujours à en réchapper.

"Vlà-t'y pas que t'm'accuserais d'en avoir sur les mains!"

Elle se stoppa pour enfiler son manteau sans manche, dardant le gosse.
L'Oiseau dansait presque la gigue sur son épaule.

._______________
Lat skûm zash dagrî


Holy Masterpiece of party queens!:
 
Leigh:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rin Okumura
Youyou
Youyou
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 19
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Le jour se lève    Mer 2 Avr - 12:35




feat Leigh Warringhton



Elle avait vraiment l'air surprise de savoir qu'il aimait bien le lait. Peut-être que ses connaissance préféraient du whisky ? C'est bon aussi faut dire. Enfin bref on va pas parler pendant trois heures de nos boissons préférées hein ! La p'tite dame s'était enfin décidé à mettre un terme à sa douche ! Elle se rhabilla devant lui et ses vêtement semblaient lui coller à la peau. Il plissa légèrement le nez. Pour sa part, il détestait la sensation du tissu collant à la peau. C'était bien plus agréable de se balader torse nu. Évidemment, si elle le faisait, elle ne passerait pas facilement inaperçue et passerait plutôt pour une nudiste. Donc il attendit patiemment qu'elle finissent de se rhabiller et son piaf se décida enfin à atterrir. Il siffla dans sa direction. Il ne le portait pas dans son coeur apparemment. Tant mieux parce que c'était réciproque. Son interlocutrice le fit taire et il faillit pousser un soupir de contentement. Ses cris commençaient sérieusement à lui casser les oreilles. La brune commença alors à reprendre leur petite discussion. Alors comme ça elle n'aimait pas ses sous-entendus ? C'est bien dommage. Il l'agaçait et c'était un peu le but premier. Satisfait de lui-même, il s'autorisa un petit sourire. Cependant, elle fit un pas. Rin ne recula pas. Ils étaient encore plus proches qu'auparavant. Ah, elle avait relevé qu'il aimait le lait. Une phrase le choqua quelque peu. Qu'elle avait du lait sur ses mains ? What ? C'est pas comme si c'était du sang non ? Expression pour le moins étrange ... Elle le regarda d'un air sérieux et son mouvement pour remettre sa veste/manteau était resté en suspens. Et ce putin d'oiseau était toujours autant excité.



- Effectivement, je vous en tiens pour responsable mais passons à autre chose.



Le vouvoiement était fait exprès bien sûr. Un peu d'ironie ne faisait de mal à personne. Il tourna autour d'elle puis s'arrêta finalement devant. Son visage à quelques centimètre du sien.



- Si ça ne vous dérange pas, nous pourrions nous écartez un peu de ce ... bassin ? Il y a peut-être des gens qui attendent leur tour ? Ce serait malpoli de les faire attendre.



Tout ça dit avec un grand sourire. Bien sûr, il n'en pensait pas un traître mot. Pas une seule de ses pensées ne se serait tournée vers des personnes indignes de son attentions.Bon, il n'était pas sûr qu'elle accepte sa proposition mais bon, autant tenter le tout pour le tout afin de s'éloigner de cette endroit qui, il fallait bien le dire, puait un peu. Surtout qu'il avait remarqué que quelques personnes venaient dans leur direction. Peut-être cela pousserait-il sa nouvelle amie à le suivre. Dans le cas contraire, ils emmerderaient les gens, comme il en avait la fâcheuse habitude. Il fit un pas en arrière comme pour l'inviter à le suivre.






© code by Lou' sur Epicode
[/justify]

._______________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le jour se lève    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour se lève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jour se lève. [~ Lawla]
» La liberté a un prix [pv Felix & Killian Jones]
» Le jour se lève [Terminé]
» Le jour se lève [ Malony]
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea's Calling :: Sur terre... :: Les villes :: Landylake-
Sauter vers: