Yaarh ! Lancez vous à l'eau ! Venez incarner un pirate, une Autorité ou un citoyen.

Partagez | 

Une rencontre imprévue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rin Okumura
Youyou
Youyou

MessageSujet: Une rencontre imprévue   Dim 16 Mar - 11:34

Une rencontre imprévue
« Les voleurs sont certes haïssables, mais leur intelligence peut surpasser celle de l’homme de bien.  »

feat Ellana Swan

C'était une journée ensoleillée et un jour de marché. Des personnes de différents rangs sociaux étaient réunis pour faire des petites affaires. Rin se baladait l'air de rien, sifflotant et le sourire aux lèvres. Pourquoi tant de bonheur me direz-vous ? Et bien tout d'abord parce qu'il faisait beau et qu'il avait réussi à voler la bourse d'un vieux bourgeois sans que celui-ci ne s'en rende compte, entendant juste le tintement de son grelot pendant qu'il repartait à la quête d'argent. C'était tout de même plus amusant que de suer toute la journée à travailler. Il passa devant un étal pris une pomme au passage et la mangea tout en regardant les gens qui ne se rendent jamais compte de rien. Tellement sûrs que rien n'arriverait dans leur petite vie tranquille. Quelle naïveté, ils n'avaient pas encore rencontré Rin et quand ils le rencontreraient, ils se maudiront de ne pas avoir fait attention. Il cherchait sa prochaine proie quand il repéra une jeune fille qui avait l'air pour le moins innocente. Elle était habillée assez richement et il avait déjà repéré toutes les richesses qu'elle portait. Parfait parfait ! Il s'approcha d'elle d'un pas nonchalant et commença la discussion. Au bout de quelques minutes, la jeune fille était déjà tombée sous son charme et ce fut un jeu d'enfant de lui prendre son collier et sa bague. Ça, ça allait se vendre cher. C'était vraiment une bonne journée ! Il pris congé d'elle par un baise-main et s'en alla. Il imaginait déjà la réaction de la gamine quand elle se rendrait compte qu'elle n'avait plus rien. Oh la la, papa allait être fâché ! Il ricana, satisait. Ce soir, quelque chose lui disait qu'il allait bien manger.

© code by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Swan
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue   Dim 16 Mar - 16:15

Une rencontre imprévue

« Toi qui passe ton temps à voler les gens, n'as-tu rien de mieux à faire ? »

~ Ellana & Rin ~

Ellana faisait encore un tour à Giroux. Mais cette fois, elle n’était pas passé voir sa famille. Elle avait d’autres choses à faire et puis elle n’allait pas passer sa vie à venir la voir. Elle marchait dans les rues de la ville en jetant des coups d’œil à droite et à gauche. Et oui, c’était un jour de marché. Jour de marché voulait dire étals proposants des choses variées et en grande quantité, marchands qui crient de tous les côtés, mais aussi voleurs, gens louches. La jeune fille se méfiait et était prête à réagir promptement au moindre signe suspect. En parlant de suspect, elle vit du coin de l’œil un jeune homme passer près d’un vieux bourgeois. Sa bourse avait disparu bien entendu. On l’entendait hurler à l’autre bout de la place. Ellana fronça les sourcils et s’apprêtait à suivre le mystérieux garçon lorsqu’un marchand l’interpella.

«  Bonjour Mam’zelle, vous voulez un de ces jolis bijoux ? »

Ellana jeta un coup d’œil rapide à ce que l’homme lui proposait et refusa poliment. Non, elle n’était pas intéressée par tous ces colliers, bracelets bagues et autres babioles, elle avait autre chose en tête en ce moment. Elle chercha le gars louche du regard et le vit non loin de là parler avec une fille. Bah, peut-être qu’il était normal après tout. Peut-être qu’elle se faisait des idées. Alors qu’elle allait repartir, le garçon s’éloigna de la fille. Certains bijoux de cette dernière avaient disparu. Tout compte fait, sa première intuition avait été la bonne. Elle lui emboita le pas, se faufilant entre les gens en lançant des « pardons, excusez-moi… » dans tous les sens.

- Hé, toi !

La commandante avait attrapé le bras du jeune homme et le regardait droit dans les yeux. Consciente des quelques regards qui se tournaient vers eux, elle l'entraina vers un coin plus tranquille. Sans le lâcher de peur qu'ils s'enfuie en courant, elle continua sur sa lancée.

- Voler est interdit. Tu le sais n'est ce pas ?

Bien sûr qu'il le savait. Sa question devait lui paraître stupide mais elle s'en moquait. Certaines personnes faisaient ce genre de choses pour gagner de l'argent sans travailler, et la jeune femme n'appréciait pas ce genre de personnes. Il fallait mériter l'argent qu'on gagnait.

._______________

RP | FICHE | DA
"Le changement, c'est la loi de la vie. Ceux qui ne regardent que le passé sont certains de manquer l'avenir."
Ellana:

Rin Okumura
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue   Mar 18 Mar - 18:47

feat Ellana Swan

Rin s'était senti observé mais avait vite chassé cette idée de son esprit, esprit qui était tourné vers tout autre chose. Il fit tinter le grelot qui pendait à son coup et sa petite Mie essayait de jouer avec. Il allait pousser un soupir quand une voix de femme l'interpella. Il allait répondre quand elle le prit par le bras. Il la regarda avec un haussement de sourcil. Elle avait plongé ses yeux gris dans ses yeux vairons. Qu'est-ce qu'elle me voulait celle là ? Il sentait les regards des passants sur eux et apparemment cela gênait la jeune fille car elle n'attendit pas qu'il commence à parler pour l'emmener dans un coin moins peuplé. Il se laissa faire, curieux de savoir ce qu'elle allait lui dire. Il était certain qu'il avait vu le collier disparaître du cou de sa victime. Voilà pourquoi il s'était senti observé ! Ses intuitions se révélaient souvent exactes, il se serait méfié si ses pensées ne s'étaient pas tournée ailleurs. La jeune fille se tourna alors vers lui et il put alors l'observer de tout son soul. Fine et de taille moyenne, elle était brune et de longues nattes pendaient dans son dos. Il lui trouvait un petit air enfantin. Il devait avouer qu'elle était assez mignonne. Sa main tenait toujours la veste de sa chemise. Elle avait peur qu'il se barre en courant ou quoi ??

- Voler est interdit. Tu le sais n'est ce pas ?

Elle le prenait pour un con ou quoi ? Non non madame, je croyais que c'était autorisé de voler. Elle était peut-être mignonne mais pas très futée. Il remarqua qu'elle portait un manteau rouge. Détail important car il signifiait qu'elle faisait partie des Autorités, ces gens pas franchement marrant. Il allait s'amuser un peu avec cette jeune fille.

- Bonjour, ce n'est pas très poli d'emmener les gens dans des coins humides et sombres sans leur autorisation, commença t-il d'un ton mielleux. Bien sûr que je sais que voler est interdit. D'ailleurs je condamne tout acte de ce genre, franchement, voler c'est une solution pour les fainéants qui n'ont pas le courage de travailler ! Je trouve ignobles ces gens-là !

Il avait joué le lèche-botte, il savait qu'elle ne serait pas dupe mais sans les bijoux, elle ne pouvait rien prouver. Et il les avait très bien cachés. Tout d'abord la bague qu'il avait volée était cachée dans son grelot, depuis qu'il avait découvert comment ouvrir celui-ci - ce qui était assez complexe - quand au collier, il l'avait sali et on aurait dit que c'était un simple collier qu'on achète dans toutes les boutiques de souvenirs. Il l'avait enroulé autour de sa cheville qui était cachée par un bandage - qui était taché de sang depuis qu'il avait trébuché sur un caillou particulièrement pointu quand il avait subi une perte importante de sang. Bref, il était le maître du jeu. Si elle se décider à le fouiller, elle verrait le bandage et voyant le sang, ne penserait pas à chercher dessous. Il la regarda d'un air innocent et attendit la suite.

[/justify]

Dernière édition par Rin Okumura le Mer 19 Mar - 15:32, édité 1 fois
Ellana Swan
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue   Mer 19 Mar - 13:53

~ Ellana & Rin ~

« Bonjour, ce n'est pas très poli d'emmener les gens dans des coins humides et sombres sans leur autorisation, commença-t-il d'un ton mielleux. Bien sûr que je sais que voler est interdit. D'ailleurs je condamne tout acte de ce genre, franchement, voler c'est une solution pour les fainéants qui n'ont pas le courage de travailler ! Je trouve ignobles ces gens-là ! »

Ellana leva les yeux au ciel. Ce type essayait de jouer au plus malin avec elle et cela ne lui plaisait pas du tout. Il trouvait les voleurs ignobles hein ? Ah là là… La jeune autorité ne savait plus trop quoi faire. Elle l’aurait bien emmené pour qu’il s’explique mais elle n’avait pas de preuve. Bon, elle allait devoir aviser. Pour le moment elle devait savoir où est-ce qu’il avait planqué ce qu’il avait volé.

- Très amusant. Où as-tu mis les bijoux ?

Oui, elle se permettait de le tutoyer. Elle plissa les yeux et attendit sa réponse. Elle espérait que le jeune homme n'allait pas répondre "Quels bijoux ?" avec un air abruti sur le visage qu'elle finissait par bien connaître. Elle faillit lui demander comment il s’appelait mais se doutait bien qu'il ne voudrait pas lui répondre. Quel voleur serait assez stupide ou même fou pour donner son nom à un membre de l'Autorité ? Ellana jeta des coups d’œil rapides aux gens qui les entouraient. Ils ne semblaient pas s'occuper de ce qui se passait sous leurs yeux, même si certains d'entre eux les regardaient avec curiosité.

._______________

RP | FICHE | DA
"Le changement, c'est la loi de la vie. Ceux qui ne regardent que le passé sont certains de manquer l'avenir."
Ellana:

Rin Okumura
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue   Mer 19 Mar - 16:00

feat Ellana Swan

L'autorité ne semblait pas le trouver très drôle. De toute manière les autorités n'étaient pas vraiment synonyme d'amusement. D'ailleurs il se marrait toujours de voir ceux-ci habituellement rigides s'énerver contre lui quand il les emmerdaient. Il s'en était toujours tiré et ça n'allait pas s'arrêter aujourd'hui. La brune leva les yeux aux ciel et Rin sourit. Il avait réussi à l’agacer ce qui était un très bon début. Mais ça ne sentait pas très bon dans cette rue et il n'avait pas l'intention d'y rester pendant trois quart d'heure. Il allait s'amuser encore un peu avec elle et ensuite il aviserait.

- Très amusant. Où as-tu mis les bijoux ?

Ah ah, elle rigolait pas la petite ! Au moins ça avait le mérite d'être clair. Mais il espérait qu'elle n'était pas idiote au point de croire qu'il allait lui dire. Non non ma p'tite dame, je partage pas moi ! Je suis un égoïste de premier ordre ! Et qui lui avait permis de le tutoyer ? Wowooh dis-donc elle va vite en besogne celle-là. On ne tutoie pas le grand Rin comme ça non mais ! Elle allait finir par perdre patience si elle attendait qu'il lui révèle quoi que ce soit.

- Je serais bien heureux d'avoir des bijoux ! Ça ne court pas les rues vous savez ? Je ne suis pas assez aisé pour en avoir, ça se voit pourtant, je n'ai pas l'aisance des riches bourgeois

Tout cela dit avec un grand sourire. Sourire qui en a énervé plus d'un. Il caressa Mie d'une main, se tourna vers l'Autorité et la regarda droit dans les yeux. Il s'étira d'un air félin comme si la situation était tout à fait normale.

[/justify]
Ellana Swan
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue   Sam 5 Avr - 12:38

~ Ellana & Rin ~

« Je serais bien heureux d'avoir des bijoux ! Ça ne court pas les rues vous savez ? Je ne suis pas assez aisé pour en avoir, ça se voit pourtant, je n'ai pas l'aisance des riches bourgeois. »

Ellana plissa les yeux. Ce type se fichait d’elle ouvertement. Elle l’avait bien vu faire mais voilà, elle n’avait pas de preuve. Il le savait et semblait bien s’amuser. S’il continuait sur sa lancée, elle allait être moins diplomate. On ne rigolait pas avec les lois. Il ne manquerait plus qu’un voleur sévisse ici ! Quelle perte de temps ! Maintenant, la jeune autorité ne savait plus vraiment quoi faire. Elle n’allait tout de même pas le laisser partir comme si de rien n’était ! La jeune femme le détailla du regard. Ses yeux d’acier sur posèrent sur un collier, sale. Un simple collier comme on pouvait en trouver partout. Elle pointa le doigt vers ledit collier, affichant un sourire ironique.

- Ah oui ? Et c’est quoi ça alors ?

Collier de riche ou pas, c’était toujours un bijou. Ellana regarda le chat, tranquillement installé sur l’épaule de l’homme, et qu’elle n’avait pas vu avant. Ce type était décidemment très étrange. Et louche par la même occasion. Elle soupira et se détendit un peu. Voleur ou non, il allait devoir se la coltiner encore un moment. S’il partait en courant, il se grillait. Il était donc obligé de rester s’il voulait passer inaperçu.

- Comment t’appelles-tu ?

La conversation allait probablement changer de sujet. Ellana était curieuse de savoir ce qui avait poussé le garçon à voler. Et s'il ne voulait pas lui avouer son crime, elle lui ferait cracher le morceau. N'importe quoi en son attitude et en son apparence aurait suffit à le suspecter, voir le condamner. Ces cheveux passant du clair au foncé, ce chat étrange, et surtout, ces yeux de couleur différente. Des yeux vairons qui auraient suffi à eux seul à le faire accuser par les habitants de la ville. Peut-être même qu'il n'avait pas de métier, justement à cause de ces yeux. Ou alors parce qu'il était paresseux. Ellana, elle, n'accordait aucune attention à ces traits particuliers. On ne choisissait pas la couleur de ses yeux en naissant. On vivait juste avec la chance où la malchance que nous offrait un physique décidé au hasard par les lois de la nature.

._______________

RP | FICHE | DA
Ellana:

Rin Okumura
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue   Sam 5 Avr - 20:03

feat Ellana Swan

La jeune autorité avait donc vu le collier qu'il avait volontairement sali. Cependant, elle n'avait pas l'air d'avoir remarqué que c'était celui qu'elle l'avait vu voler. Il sourit intérieurement, si elle ne l'avait pas remarqué, c'est qu'il l'avait bien arrangé et il était fier de lui. En attendant sa réponse, elle fixait Mie sur son épaule. C'est vrai que ça pouvait paraître étonnant mais c'était devenu une habitude pour Rin.

- Comme vous pouvez le constater c'est un collier. Voyez-vous, ce collier a juste une valeur sentimentale et je pensait que par bijoux vous entendiez bijoux de grande valeur.

Tout cela dit avec une pointe de sarcasme. Mais après cette question elle lui posa une question tout à fait surprenante. Son nom ? Pourquoi le lui demander ? Il n'était pas idiot au point de donner son nom. Surtout que Rin n'était pas vraiment un nom courant et qu'il lui serait facile de le retrouver.

- Je m'appelle peut-être John ? Ou bien Michael ? Personnellement je préfère Jack. Alors appelez moi Jack si ça vous chante. Et aurais-je l'honneur de connaître le votre ?

Il avait nommé les premiers noms qui lui passaient par la tête et Jack lui avait paru plus classe, plus stylé. Elle savait sûrement qu'il mentait mais elle ne pouvait pas en être sûre à 100%. Bref il allait la laisser cogiter un peu. Mais il voulait ranger son butin au plus vite chez lui et cette demoiselle l'en empêcherait coûte que coûte. Il le savait à la détermination qu'il lisait dans ses yeux. Il allait lui proposer de continuer en marchant quand il commença à cracher du sang. °Putin c'est vraiment pas le moment !° Il en cracha pendant 10 bonnes minutes et s'affaissa par terre. Eh meeerde ! Il s'allongea et regarda le ciel. Il essaya de reprendre son souffle. Il devait être pâle comme pas possible. Enfin pour quelqu'un de bronzé comme lui. Il ferma les yeux. Ne pas sombrer. Ne pas sombrer. Ne pas sombrer. Il ne fallait pas qu'il perdre conscience sinon elle pourrait le fouiller. C'était déjà assez déshonorant comme ça. Il détestait avoir ces crises en face de quelqu'un. Après 20 minutes par terre. Il commença à se relever à l'aide du mur et essuya le sang qu'il avait sur le visage. Il trébucha et s'adossa contre le mur. Il offrit un sourire contrit à l'autorité. Quelle piètre figure il faisait. Il se sentait faible comme pas possible et même un gamin de 4 ans aurait pu le battre. Putin de malédiction de merde !

- Désolé de ce petit contre-temps, j'ai quelques petits problèmes de santé.

[/justify]

._______________
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue   

Une rencontre imprévue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1