Yaarh ! Lancez vous à l'eau ! Venez incarner un pirate, une Autorité ou un citoyen.

Partagez | 

Faoiltiarna MacDuncan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sea-ster
Youyou
Youyou

MessageSujet: Faoiltiarna MacDuncan   Sam 22 Fév - 23:50

« Foailtiarna »
Théir abhaile riù | The Foxhunter
Sa voix (pour le moment)

(de Crysa)
(portrait) Hun...okay:

C'qui elle ?

• Nom : Faoiltiarna Maureen MacDuncan (Chef des loups | Marie | Fils/fille du Guerrier Brun)
    • Surnom : Faoil', Fao, Fafa, Nana, Tiarna

• Métier : Enfant des rues, ça compte ? (acceptera surement un VRAI travail...si vous le lui proposez...elle peut aussi passer Autorité ou Pirate si vous la prenez sous votre aile, hein)
    • Ancienneté : Depuis ses cinq ans, soit environ 10 ans
    • Famille : Noble, mais (gros mais) décédée
    • Lieu de naissance : une riche demeure aux alentours de Klyx
    • Lieu de résidence : un ''squat'' à Campagna

Pour être plus précis...

• Physique : Faoiltiarna est ce qu'on peut appeler un joli brin de jeune femme. Une silhouette longue et (il faut le dire) assez maigre qui la fait culminer à la respectable taille de 1m74, ce qui lui offre le luxe de toiser les petites gens. Bien développée pour son âge, elle possède des formes dites plaisantes, mais plaisantes que pour les autres puisque sa poitrine et ses hanches tout à fait normales bien qu'elles les trouvent trop présentes la mette très mal à l'aise. Ou plutôt, les regards qu'on lui jette la mette mal à l'aise. Ce qui ne l'empêche pas de se tenir droite, faisant croire qu'elle est fière et en confiance alors qu'elle est peut être terrorisée et n'a qu'une envie : prendre ses jambes à son cou.
    Comme je l'ai déjà dit Fao est maigrichonne, il suffirait de l'effleurer pour sentir ses os.
    Sa peu est claire, bien que plusieurs cicatrices soient présentes ici et là, bien que je m'étonnerais qu'elle vous les montre un jour.
    (Je vous liste quand même ces fameuses cicatrices : mystérieuses traces de fouet dans le dos, cicatrice au sein gauche, estafilade dans la main droite, cicatrice au tibia gauche, balafre au ventre)
    Malgré cela, elle possède de bonnes capacités physiques bien cachées dont elle n'a aucunement conscience...et dont elle ne sait absolument pas se servir. Il arrive simplement qu'elle se surprenne à fuir plus vite qu'elle ne l'aurait cru, à esquiver plus lestement qu'elle ne l'aurait cru, à gifler une personne trop entreprenante encore mieux qu'elle ne l'aurait cru.
    Son visage est fin, orné de grands yeux verts bordés de longs cils, brillants d'intelligence, de sarcasmes et d'un air le plus souvent dubitatif. Ses cheveux châtains sont longs, lui arrivant jusqu'au milieu du dos pour se finir sur d'adorables anglaises (et c'est du naturel~).
    Contrairement à beaucoup de jeunes filles de son âge, Faoil' ne semble pas avoir la moindre idée des mots ''maquillage'' et ''corset''. Enfin, si, elle sait ce que c'est...mais elle n'en voit pas l'intérêt dans son cas.
    Outre tout cela, la demoiselle s'habille très simplement pour des raisons évidentes. Un haut, une juee toute bête, une robe, un tablier et un gilet en peu de chat (eh oh ! On fait avec les moyens du bord!) forment toute sa garde-robe. Assez souvent, lorsqu'elle est sûre de ne pas être vue, Nana retire sa jupe et révèle (tandan) un pantalon chapardé à je-ne-sais quel personne. Bien plus pratique pour les acrobaties et les aventures que ses saletés de jupes où l'on s'empêtre tout les vingts pas, me direz vous.

• Psychologie : L'une des premières choses que vous remarquerez de Faoil' sera certainement son intelligence. Si elle avait vécu au XXIe siècle, on l'aurait reconnue hautement précoce et les écoles se seraient battues pour la compter parmi leurs élèves mais voilà, elle ne vit pas au XXIe siècle. La jeune fille doit donc se débrouiller avec les ''symptômes'' de son génie dans un monde où elle reste incomprise. Parmi ces symptômes se trouve l'hyper-sensibilité qui transforme la moindre émotion en ras-de-marée, pas très bon à notre époque de brutes, surtout si l'on compte qu'elle gère très mal le stress, ce qui arrive même à la rendre malade.
    Mais la précocité, c'est beaucoup de bons côtés, notamment une excellente mémoire. C'est bien simple, si Tiarna se concentre un peu, il est rare qu'elle oublie quelque chose (bien qu'elle ait la fâcheuse habitude d'oublier ce qui pourrait être important, comme de surveiller une cuisson). D'ailleurs, notre polymathe en devenir s'en sert de sa mémoire, apprenant tout et n'importe quoi, avec une préférence pour l'Histoire et les langues (et un dégoût des chiffres en général), pour tout ce relève du passé : traditions, mythes et autres, elle pourrait même vaincre certaines peurs pour le plaisir d'entendre un récit d'ailleurs.
    Butée, voire obtus, lorsque Faoil' a une idée, elle s'y accroche plus fermement qu'une moule à son rocher. Avec elle, attendez-vous à débattre des heures à grands coups d'arguments logiques et de preuves tangibles pour la faire bouger d'un pouce de ses positions, question de principe. Et d'orgueil aussi, car admettre que l'on a tord demande une humilité que notre demoiselle n'a pas. Détestant au plus haut point le fait de perdre la face, elle vous paraîtra vite soupe eu lait et sarcastique mais ce ne sont que des apparences, enfin espérons-le.
    Très mature dans son genre, Tiarna fait plus vieille que son âge, ce n'est un secret pour personne. Contrairement à la plupart des jeunes de son âge qui caquettent comme un régiment de pintades en courant après les tenues les plus criardes, elle préfère rester discrète, yeux et oreilles grands ouverts, quitte à ce faire passer pour austère. Elle supporte d'ailleurs assez mal le bruit, ou du moins le fait de faire du bruit. Malgré cela, notre amie reste une jeune fille qui a encore besoin de s'amuser, notamment par la danse et la musique irlandaises. A ce moment, plus de soucis, plus de stress ! Elle n'est plus qu'un feu-follet sautillant ici et là, tournoyant, virevoltant comme un papillon ivre, faisant mélodieusement sonner sa voix, pas trop mauvaise en passant, et ses cuillères. Elle est aussi très vivante avec ses proches (proches qu'elle n'a pas encore), blaguant, souriant, bavardant à grands renforts de gestes et de mimiques à la limite du théâtral, aussi charmante et agaçante qu'une jeune fille puisse l'être. Elle fera preuve de fidélité avec ses proches : leurs problèmes sont ses problèmes (la réciproque n'est cependant pas vraie) et elle s'activera pour leur faire plaisir, comme une gamine.
    /!\ A cause de son histoire difficile, Foailtiarna est une jeune femme farouche qui accorde sa confiance au compte-gouttes et ne dit que rarement ce qu'elle ressent vraiment, préférant mille fois cacher ses émotions, soit pour ne pas vous inquièter, soit pour ne pas vous donner d'occasion de la blesser. Et cette défiance se renforce avec les hommes. C'est bien simple, les messieurs, elle les abhorre, elle les craint, elle les fuit. Si elle met du temps à faire confiance à une femme, elle en met encore plus avec un homme ; et sachez que le moindre mot ou geste déplacé fera voler en éclat cette belle confiance.

En bref...

• Qualités : Intelligente (précoce) | méfiante | fidèle |  polymathe | excellente mémoire | posée | discrète | mature | battante

• Défauts : Butée (voire obtus) | Hyper-sensible (précoce) | Méfiante | Soupe au lait | dissimulatrice | orgueilleuse | sarcastique | se laisse vite submerger par le stress | maîtrise mal son corps (et ses réactions)

• Habilités :
    - Lecture et écriture malgré des difficultés avec les mots savants...et le fait qu'elle écrive des pattes de mouches.
    - Vocabulaire développé (peu habituel dans la plèbe)
    - Parle français, allemand, anglais, irlandais , déchiffre un tout petit peu le latin et aimerais encore apprendre d'autre langues...
    - Possède le minimum de connaissances pour survivre seule, bien que ses talents de cuisinère et couturière (et ne parlons pas du nettoyage) puissent encore laisser à désirer.
    - Pas trop mauvaise danseuse (danses irlandaises), Fao' joue d'un instrument tout particulier : les cuillères ! (Non, non, je ne me moque pas de vous, ça peut-être un instrument). Lorsqu'elle danse, elle n'a plus ni gêne, ni timidité, même à l'égard des messieurs !

• Armes : une poêle Elle-même...et Duby ~ ♥
    (Elle préférera retourner votre arme contre vous, tenez vous le pour dit)

• Tics tocs :
    - Ayant ce qu'on pourrait appeler un peur des hommes (pour des raisons évidentes au vu de son histoire), Nana ne supporte pas qu'un individu de sexe masculin la touche et panique si elle se retrouve seule avec un homme à moins de cinq mètres.
    - Considérant tout médecin comme un effronté menteur, Faoil' préférera mourir dans d'atroces souffrances plutôt que de faire appel à eux.
    - Pour une raison inconnue, il lui arrive de cracher comme un petit félin.

Sa p'tite vie...

• 0 an : Naissance (obviously) dans une riche famille de nobles irlandais immigrés à Klyx. Deux frères, une mère veuve, une tante, des domestiques, une vie simple, quoi. Une vie tranquille de grande bourgeoise, elle apprend très tôt à lire et adore ça...

• 7 ans :Elle comprend un peu mieux la discrétion de sa famille lorsque deux hommes armés pénètrent chez elle et massacrent la famille. Elle écope d'une balafre à la poitrine en s'échappant mais au moins est elle vivante. Lorsque les Autorités arrivent, elle remarque surtout qu'ils sont armés. Persuadée qu'ils viennent ''finir le travail'', l'enfant fuit de toute la vitesse de ses jeunes jambes.

• 7 -10 ans : Errance, famine et misère deviennent le lot quotidien de l'ex-petite lady. Néanmoins, elle refuse d'abandonner et d'imiter d'autres jeunes filles qui se trouvent un travail bien payé auprès des proxénètes. Non, elle, elle sera intelligente ET indépendante, comme elle aurait du l'être. Louvoyant pour éviter les avances paniquantes de certains messieurs, elle commence à "emprunter" quelques livres à des bourgeois, les rendant sur le rebord d'une fenêtre dans les semaines qui suivent jusqu'au jour tragique où elle est prise la main dans le sac (ou plutôt la main sur le manuscrit). Elle est emmenée à une petite caserne où elle sera fouettée sans autre forme de procès par un homme un peu trop zélé. Elle n'écopera pas d'autre peine que d'un dos en sang.

• 13 ans : Nana devient une jolie jeune fille avec des courbes en développement. A son grand damne lorsqu'un homme qui avait réussit à gagner sa confiance en la logeant se décide à obtenir un peu plus d'affection. La jeune fille panique, supplie, fuit d'un bout à l'autre de la maison jusqu'au moment où elle chute. L'homme a laissé un mousquet tomber un peu plus tôt dans la bagarre. Vous devinez ce qui se passe. Foailtiarna attrape l'arme, la pointe devant elle et presse la gâchette. L'homme s’effondre, les deux mains sur le ventre pour agoniser aux pieds de Fao' qui fuit aussi vite qu'elle peut de la ville, craignant chaque jour que des Autorités ne la rattrapent.

• 14 ans : Un jour qu'elle braconnait folâtrait dans un bois, elle découvre un jeune chiot sombre attaché à un arbre. Le pauvre petiot est attaché bien trop serré et n'a pas reçu le moindre soin depuis manifestement plusieurs semaines. Elle détache le petit mâle qui vit dans ses jupes (au premier sens du terme) durant des semaines, on dit même qu'elle l'a allaité. Dorénavant nommé Dunbahn, le jeune chien grandit jusqu'à devenir un animal vigoureux, précieux allié dans la vie de tous les jours (et maraudeur sans pareil) ~

• 15 ans : Durant une de ses "promenades", Faoil' découvre une des nombreuses demeures abandonnée de Campagna. Le confort d'une "vraie" chambre lui manquant (et la maison s'avérant facile à forcer), la jeune fille s'installe dans ce domicile tout ce qu'il y a de plus confortable (enfin, il faut voir ses critères) dans lequel elle et Dun' peuvent dormir au chaud et au sec. Et qu'avec un peu de chance, elle pourra remplir de livre ~
    Elle s'escrime à continuer sa vie "normalement" et à ce donner un air de jeune fille "respectable mais tout à fait normale" (tout un programme, hun ?)

Ses relations

Sa famille [♥♥] _ Elle n'en a connue qu'une partie, morte dans sa totalité. Il est possible qu'elle en ait encore mais dans ce cas, elle ne s'est pas encore manifestée.

Dunbahn [♥♥♥] _ Le seul élément masculin autorisé à toucher son lit. A la fois son protégé, son gardien, son compagnon d'aventure, son confident et son meilleur ami, ce toutou est tout pour elle.

C'EST QUOI CE MONSTRE ?!

"Where you go, I go
    What you see, I see"
    extrait de Skyfall, d'Adeledésolée, j'étais obligée ^^"

• Nom :
    Dunbahn (petit et noir)
    • Surnom : Dun', Duby, Bro', "WOUAIIIILE !!", "Arrrrgosecours !", Black demon
    • Race : Chien de race indéterminée

• Physique : Image référence Dunbahn est ce qu'on pourrait appeler un monstre. Une espèce de diable noir, culminant à 68cm au garrot pour 22kg sur lequel on ne saurait mettre de nom, hésitant même quelque fois sur le terme de ''chien''. Non, franchement, admettez que vous avez raté un battement lorsqu'il est passé à côté de vous en silence...
    Son museau est court, carré, lui permettant de solides morsures qui vous laisseront un bon souvenir de Faoiltiarna ~ 
    Sa carrure est pareillement carrée, typiques des chiens errants, lui permettant toutes les folies pour l'amour de sa maîtresse. Une queue des plus banale orne son derrière, ondulant de temps à autres sans non plus battre avec cette frénésie typiquement canine. Ses oreilles sont à demi-pliée, peut-être est-ce ce détail qui vous convainc que vous n'êtes pas face à un de ces fauves peuplant les bois, grands amateurs de petits chaperons rouges et d'agneaux innocents...
    Pourtant, ses yeux laissent planer le doute : d'un magnifique couleur ambre dorée brillants, selon les différents témoins, tantôt de cruauté, de sadisme, d'envies de meurtres et d'une intelligence sournoise tantôt , de fidélité et de malice (vous devinez l'identité du deuxième témoin). D'autres disent que ces yeux brillent dans l'obscurité, qu'ils sont injectés de sang et que ce suppôt du diable voit dans le noir le plus complet. Où est la vérité, où est le mensonge ?
    Histoire d'enfoncer ce brave chien dans la catégorie "animaux sataniques à clouer sur votre porte", précisons que Dunbahn est recouvert, comme son nom l'indique, d'une magnifique pelisse sombre, pour ne pas dire noire. Son poil droit et profond est soigné, bien qu'il reste déterminé à rebiquer de manière rebelle et qu'il soit marqué de quelques cicatrices due à sa vie, Dunbahn pourra avec lui supporter à peu près toutes les climats où sa belle ira.

• Caractère : Silencieux, Dunbahn n'aboie que rarement, préférant à ce cri grossier une gamme de grognement et roucoulement divers voir même mieux : le silence. C'est en silence qu'il veille sur sa maîtresse, en silence qu'il la suit comme une ombre, en silence qu'il vous attaquera par derrière, sournois.
    Indépendant mais fidèle, vous le verrez de temps à autres errer dans les rues comme un simple chien errant, restant cependant à distante raisonnable de sa maîtresse, prêt à réagir immédiatement au plus petit mouvement apeuré ou cri de surprise. Croyez moi lorsque je vous dit que le roi lui-même n'est pas aussi bien protégé,Dunbahn donnerait volontiers sa vie pour Faoiltiarna sans hésiter plus d'une seconde.
    Ayant visiblement hérité d'elle une antipathie envers les individus de sexe masculin, Dunbahn est un gardien défiant qui regarde la plupart des humains d'un œil soupçonneux et ne lâche plus les jambes de Faoil' si un homme l'approche ou pire, lui parle. Aussi intelligent qu'un chien peut l'être, ne soyez pas surpris qu'il serve tour à tour de goûteur, de chien de garde ou d'autre chose encore à Fao' qui fait confiance à son flair pour détecter poisons et drogues, ainsi que pour différencier à l'odeur les personnes peu fréquentables.

• Autre chose que je devrais savoir ?
    - Dunbahn n'obéit qu'aux ordres en irlandais et/ou aux sifflements de sa maîtresse. Vous pouvez toujours lui beugler dessus, il comprend pas autrement.Votre seule chance de lui échapper sans Fao' serait une entrecôte XXL, et encore.
    - Dunbahn est le seul être mâle autorisé à toucher le lit de Faoiltiarna (et à y dormir), et il défend ce droit férocement ~
    - Pour un chien, Dunbahn est ... très expressif. Peut-être une preuve de son intelligence. Vous verrez en rp.

Et sinon...

• T'es qui toi ? On m'apelle Moonster, Moonstone et Sister.  Je préfère le terme ''Moi''. Mais vous saurez jamais qui j'suis vraiment~  
    • Comment t'es v'nu(e) ici ? Boarf, v'savez...la Grande Chasse et tout...j'ai suivie un pirate jusqu'ici...
    • Et donc ? Ben...ça m'parais plutôt bien...
    • Tu veux quoi ? Prendre mes marques, des rps sympas (et une image mieux faite, si ça tente quelqu'un...)
    • Mot de passe ? Yapyap~
    • Un dernier mot de ton côté ? Vous inquiétez pas, on s'y fait aux noms tordus :GWAH :

• Personnage créé par : Moi.
    • Personnage joué par : Moi.

Dernière édition par Sea-ster le Dim 23 Fév - 23:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zozheed
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Dim 23 Fév - 13:24

Mais bienvenue à toi camarade! Nos perso se ressemblent un peu -yeux verts, cheveux bruns, a grandi dans les rues-  je trouve ça marrant :D
Au plaisir de RP ensemble (et je me chargerais volontier de te faire un signe si ça te tente)

._______________
  Au grand coeur et libre d'esprit avec audace et sans retenue.

La charmante et agréable mais maudite bosco des Ferrés

crayon de papier comme je t'aime:

:crawl: :

Nessie Blavatsky
Sloop
Sloop

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Dim 23 Fév - 13:41

Bienvenue^^

._______________

Dessin de Nessie par d'autre personnes ♥️♥️♥️:
Spoiler:

Melédiction de Nessie en détaille sur sa fiche =====> ici
Sea-ster
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Dim 23 Fév - 13:56

Merci ! Je devrais finir la fiche dans l'heure (prochaine) et celle du monstre dans à peu près le même temps !

._______________
Foailtiarna & cie | Ask us !
Méliane
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Dim 23 Fév - 14:53

Bienvenu à toi jeune fille "libre comme l'air"  HéHé !!!!

._______________
Leïla:

Par d'autres personnes::

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Dim 23 Fév - 15:23

Bienvenue chez nous !
Pas de soucis pour les petits boulots, bien au contraire c:
Je te laisse le temps de finir ta fiche, je n'ai rien à redire sur ce que tu as rédigé C:

._______________
.___Un homme se bat pour ce qui lui manque le plus.

Jouant avec... Rhan Gaps Cap'tain' des Ferrés, maudit (voir fiche)
    Spoiler:

http://seas-calling.forumactif.com
Grace O'Weckdonn
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Dim 23 Fév - 15:35

Hoy Moonstone ! Ravie de te revoir ici du coup :3

Si tu veux, vu qu'elle est discrète et a peur des hommes, elle irait bien chez les Ouragans !
Grace, ma capitaine donc, se reverait un peu en elle xD
Mauvaise relations avec la gente masculine également, elle pourra la soigner, et éventuellement lui filer des tuyaux si elle est gênée par le regard des autres ! (bander sa poitrine, se déguiser, vu que la discrétion et le déguisement sont les bases des Ouragans !)

._______________
Sea-ster
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Dim 23 Fév - 15:42

Et moi qui n'osait te demander !  HéHé

edit : FINIE !
Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Jeu 27 Fév - 18:35

Elle est citoyenne et intégrera les Ouragans suite à un RP ou elle est directement chez les Ouragans ? ^^

._______________

Spoiler:

Sea-ster
Youyou
Youyou

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Jeu 27 Fév - 19:56

Citoyenne qui intégrera dans un futur proche les Ouragans !

._______________
Foailtiarna & cie | Ask us !
Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Jeu 27 Fév - 20:08

Alors bon jeu C:

._______________

Spoiler:

Rhan Gaps.
Captain' Rêveuse.

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   Dim 4 Mai - 20:18

Conformément aux avertissements envoyés au préalable, la fiche est archivé.
Si vous souhaiter reprendre ce personnage veuillez contacter un administrateur.

._______________

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faoiltiarna MacDuncan   

Faoiltiarna MacDuncan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1