Sea's Calling est un forum RPG de Pirates. |
|
| | Prise de bec dangereuse (libre) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Jenkins
Messages: 94 Date d'inscription: 06/04/2010 Age: 18 Localisation: Sous un tas de feuilles
 | Sujet: Prise de bec dangereuse (libre) Dim 26 Sep - 0:38 | |
| Il n'est sûrement pas nécessaire de préciser que la vie en communauté n'est pas tous les jours facile à vivre. Surtout quand de petits malins se décarcasse pour faire de votre quotidien un enfer. Il y avait peu de temps, les Alliés, avaient recruté trois nouvelles paires de bras. Les deux premières n'étaient pas encore très musclées ni très habiles de leur doigts, mais étaient prête à donner de leur personne pour progresser. Mais la troisième, c'était une autre histoire. Typiquement le genre de type que je qualifiais "d'enflure", même si son nom était Ronel Patterson. Ce cher et tendre Ronel se fichait pas mal des ordres, car selon lui "les pirates ont fait ce choix de vie pour être libres et ne plus se soucier de toute forme d'autorité"... Il n'avait pas totalement tort, mais ce n'est pas pour rien qu'il avait un capitaine, un commandant et des rangs hiérarchiques sur les navires, même sur ceux des pirates... Je dois être quand même un peu militaire pour penser ainsi.Bref, cela faisait environs trois semaines qu'il semait une discrète zizanie sur le navire et bien sûr, pour parfaire le tableau, ces cibles favorites étaient les femmes. J'avais de la chance par rapport aux deux autre, car je représentais pour lui "l'ordre" son ennemi juré. Ceci l'encourageait encore plus à me lancer des piques. "Il a du avoir une enfance difficiles, sa mère a du l'abandonné, un truc du genre, c'est pas possible! Il a du être traumatisé." Je m'étais même mise à faire de la psychologie à deux balles à chaque fois qu'il cherchait des noise à quelqu'un. C'était un beau début d'après-midi, la chaleur était déjà étouffante et le ciel ne prévoyait aucun changement météorologique. Je circulais tranquillement sur le pont, quant un cri retenti à mon attention: "Commandante! Atten"*POF* La fin de cette phrase fut coupée par le bruit étouffé du gros lot de cordage qui atterrit à grande vitesse sur ma tête. Je tomba à genou sous cette lourde charge. Une poignée d'hommes virent à ma rescousse, me demandant si tout allait bien, mais je pris pas la peine de répondre. Je releva rapidement la tête pour apercevoir la tête du fautif: Patterson. A voir son sourire il était très heureux que l'objectif ait atteint son but. "J'en étais sûre..." lâchais-je. Je me releva de façon un peu bancale avant de reprendre à haute et intelligible voix: "Descends d'là Patterson, que j'te botte les fesses!! " Aucune réponse et l'imbécile demandé ne se montra pas. Tous les marins, moi la première, étaient agacés et fatigués du comportement de ce petit idiot qui n'avait apparemment pas de fonction « pause ». Je poussa un long soupir et je rappela d'un ton lasse:
"Patteeerrrson! -... Seul quelques bruits de pas résonnèrent dans la hauteur des mats. -Écoute, je vais pas faire comme avec les enfants qui n'obéissent pas? Si? -... Tout le monde regardaient vers les voiles gonflées par le vent. -Si? Bon, comme tu veux... Je vais compter jusqu'à trois, si à « Trois » t'es pas devant moi, ça va chauffé: -... "UN" j'enlevai mes getas me préparant ainsi à la course poursuite: " DEUX" L'atmosphère se tendit un peu: "... TROIS". Je détala à grande vitesse et grimpa tel une araignée les échelle qui menaient aux vergues. Une fois arrivée à destination, je vis Ronel qui eut l'air surpris de me voir si vite. Je m'avança vers lui à grands pas. J'étais, bien évidement hors, de moi. Je pense qu'il le vis et essaya de fuir, mais ayant plus d'expérience que lui à cette hauteur, je l'attrapa sans peine. Je le redescendis de manière assez acrobatique et sans délicatesse. Puis je le balança au pied du grand mât. Il resta assis l'air profondément contrarié. Plusieurs hommes se rapprochèrent impatients que le réglage de compte commence. Une petite voix dans ma tête me disait que ce gars n'allait pas voir le soleil se coucher. Tout en essayant de contenir ma colère grandissante, je lui adressa un regard noir:
"En plus d'avoir toutes les qualités du monde tu fuis quand tu es confronté à un problème, quel courage! " Plusieurs rires nerveux s'élevèrent de l'assemblé. Je m'accroupis en face de lui:" Je n'apprécirais pas que des petits déchets, comme TOI, salissent la renommée des Alliés et continuent à nous pourrir la vie!" Certains hochèrent la tête en signe d'approbation, mais Ronel m'adressa un affreux sourire, le ton monta encore d'un cran. Je l'attrapa violemment par le col et le remonta le long du mat, et d'une voix très menaçantes j'enchaîna: "Je ne vois vraiment pas pourquoi on S'EMMERDERAIT avec un petit CON comme TOI!!" Là personne ne fit une remarque. La coupe était quasi pleine, la bombe allait explosé et ça allait faire mal. Serrant un peu plus ma prise je rajouta: "Mais t'as pas idée à quel point j'vais t'faire regretter de t'être fais pirate! Les Autorités ne vont pas beaucoup se décarcasser pour te pendre. Car, si il le faut, je suis prête à les payer et fournir la corde!" Ces mots effacèrent l'ignoble sourire de sa face de rat. Ça avait du même atrocement l'offusqué car il eut la très mauvaise idée de me cracher à la figure. Cette action me fis entrer en mode "génocide".
"Je vais te tué." dis-je dans un souffle glacial. Le cartilage de son nez craqua sous mes phalanges. Le coup fut tellement puissants que le mousse éjecta à quelques mètres. Je dégaina ma lame et couru vers lui. Il se releva tant bien que mal et dégaina, en tremblant, son couteau de marin. Je le désarma de ma main gauche et planta le poignard dans le bois du pont. Les spectateurs restèrent impuissants à ma fureur, mais si personne ne me retenait, ce type allait vraiment mourir.
C'est long, mais je me suis éclatée à l'écrire! :D |
|  | | Rhan Gaps Admin Sauvage.

Messages: 1050 Date d'inscription: 02/04/2010 Age: 21 Localisation: Dans la cabine du cap'tain' Humeur: Joyeuuuse o//
 | Sujet: Re: Prise de bec dangereuse (libre) Sam 18 Déc - 16:42 | |
| Rhan Gaps avait passée un nuit plutôt calme. Du moins, en début de soirée. Il était fatigué de sa dernière escale qui lui avait pompé pas mal d'énergie car, qu'on se le dise, échapper aux Autorités n'est pas une chose aisée, surtout dans une ville gardée comme jamais. Notre jeune capitaine avait donc besoin de repos plus qu'autre chose. Il croyait, il était persuadé que cette nuit serait une nuit qui lui permettrait de se revigorer. Malheureusement, une fois minuit passé, un de ses hommes malade comme un chien vint tambouriner à sa porte, l'infirmière Louna étant enfermée dans sa chambre à double tour prétextant la pudeur féminine. Réveiller quelqu'un n'est jamais une bonne chose, mais réveiller un capitaine fatigué, de mauvaise humeur est une chose encore moins maligne. Se tirant donc de sous son édredon en grognant. Une fois son matelot calmé et Louna tiré du lit, il repartit flirter avec Morphée. C'était sans compter le vent qui faisait tanguer le bateau comme une plume se faisait balloter par le vent. Il n'avait donc pas pus dormir comme il le souhaiter. De plus, ce matin, pour continuer sur la lancée de la mauvaise humeur, il c'était coupé en se rasant. Ne voulant croiser personne pour ne pas faire tomber sa fureur sur ses membres innocents, il s'installa à sa table et commença à écrire quelques récits et rapports de missions, il mit de l'ordre dans les avis de recherche, classa les nouveau qu'il avait récupéré en ville et pensa traça la trajectoire de leur voyage, calcula les denrées pour savoir quand est-ce qu'ils devraient faire escale à nouveau. En pleine réflexion, des bruits virent interrompre ses pensées. Il se frotta les yeux et tapa du poing sur la table en jurant. Il saisit son arme et sorti en trombe de sa cabine. Énervé, les poings serrés il s'avança pour savoir d'où venait se tapage. Il reconnu la voix d'une recrue récente, Ronel, qui avait donné pas mal de fil à retordre au capitaine et à la commandante du navire. D'ailleurs, plus il avançait, plus il semblait reconnaître la voix de sa commandante qui hurlait contre la nouvelle recrue. Il accéléra le pas, sachant très bien que sa subalterne n'allait pas garder son sang froid éternellement. Une fois arrivé sur les lieux il vit Jenkins sur le point d'exécuter l'insolent Ronel. Il s'interposa, comme une vent violent en retenant la lame de sa commandant avec sa propre arme.
"-Si on m'expliquait, pourquoi, je dois une fois de plus m'interposer dans un conflit ou Ronel est une fois de plus impliqué ?!"
Il leur lança un regard noir leur faisant comprendre à quel point il était énervé. _________________ Rhan Gaps & L' Indien & Tinny Lizzie Allons les gars gai- gai-, allons les gars gaiement  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Jenkins
Messages: 94 Date d'inscription: 06/04/2010 Age: 18 Localisation: Sous un tas de feuilles
 | Sujet: Re: Prise de bec dangereuse (libre) Lun 20 Déc - 19:09 | |
| Le capitaine s'interposa, à mon plus grand désarroi, avec une vitesse et une parade digne d'un grand maître d'escrime. Nos lames se frottèrent dans des petits crissements métalliques. Le capitaine déclara, d'un ton furieux:
"Si on m'expliquait, pourquoi, je dois une fois de plus m'interposer dans un conflit ou Ronel est une fois de plus impliqué ?!"Je ne pus que lui rendre son regard haineux, qu'il avait adressé à tout l'équipage.
Ma respiration était forte et je tremblais de colère. Après quelques secondes d'arrêt je chassa d'un geste brusque la lame du capitaine:
"La raison me semble évidente, non?" Ma voix se fut bien plus agressive que je ne l'aurais voulu.
Décidée à mettre fin aux jours de la "raison", je doubla Gaps, me préparant à adresser le coup final. Mais un des hommes m'intercepta au vol, m'ordonnant de me calmer pour ne pas faire des actes "que je pourrais regretter plus tard ".
"Regretter d'avoir tué une enflure? Tu me prends pour une andouille? -Pas du tout commandante." L'homme était on ne peut plus sérieux, si bien que je décida de remettre mon jugement à plus tard, après une petite disscution.
Les endorphines dues au combat s'envolèrent et je sentis l'insupportable chaleur s'abattre sur mes épaules. Je me débattis mollement pour me défaire de l'emprise du marin. Il me lâcha et après la prise de quelques bouffées d'air brulant, je réclama Gros-Bide. L'homme à la forte corpulence se détacha du groupe:
"Mets le aux fers."
Il souleva Patterson par le col, tel il aurait soulevé une caisse vide, puis il l'emmena vers le fond du navire. Ma main me brulait: du sang perlait en abondance et quelques gouttes allèrent s'écraser sur le sol. Il n'est jamais bon de désarmer quelqu'un à mains nues. Bref cette blessure pouvait encore un peu attendre. Je me retourna vers le capitaine, pas plus calme qu'avant:
"Il est temps de mettre fin à cette mascarade vous ne croyez pas? Je rapprocha de quels que pas de lui, avant de continuer: Vous n'avez su pas réagir assez tôt et ça nous à presque mené à la catastrophe! Je m'attaquais à bien plus gros que moi, car il semblait lui aussi très en colère. Dès la première embrouille vous auriez dû le jetez par dessus bord! Mais non, vous préfériez agir en bon père de famille! Bordel capitaine, nous sommes des pirates!! Un gros silence tendu s'installa alors. Je soupira, me disant que ça allait barder, mais se n'est pas pour autant que je devais me dégonfler: Vous prenez une décision ferme et définitive maintenant, ou je m'occupe personnellement de son cas." |
|  | | Rhan Gaps Admin Sauvage.

Messages: 1050 Date d'inscription: 02/04/2010 Age: 21 Localisation: Dans la cabine du cap'tain' Humeur: Joyeuuuse o//
 | Sujet: Re: Prise de bec dangereuse (libre) Dim 15 Mai - 15:54 | |
| L'affaire n'allait pas être évidente. Jenkins était remontée comme jamais et l'autre zouave en face ne faisait rien pour améliorer la situation. Et c'est là que le statut du capitaine devenait compliqué et important. S'il ne prenait pas une décision rapidement tout ça pourrait très bien tourner en mutinerie, en explosion qui enverrai l'équipage pour le fond. C'est pour ça que Rhan n'aimait pas trop le statut de capitaine et qu'il préférait une bonne entente entre équipage plutôt que des ordres aboyés à tout vas. Jenkins avait tenté entre temps de transpercer de part en part son opposant qui restait un peu hébété le cul au sol mais elle avait été arrêtée par des hommes juste à temps. Ça ne calma pas sa hargne et décida d'envoyer Ronel prendre l'air au fers. Gros-Bide répondit à la demande de la commandante. Une fois qu'il eu disparu du pont Jenkins se tourna vers le capitaine les yeux noircis de rage. Rhan, un peu étonné, un peu effrayé peut-être aussi, ouvrit de grand yeux et de là elle commença a argumenter comme quoi il aurait fallut lancer cet homme par dessus bord et que si Gaps ne prenais pas une décision, elle le ferai. Rhan fronça les sourcils, non pas par contrariété, au contraire il préferait que son équipage souligne les points noirs qui le composait. Il hocha la tête pensivement et se laissa tomber sur le pont, assit en tailleur.
"-Pose toi un petit instant Jenkins s'il te plait. Ceux qui veulent rester nous écouter reste les autre faites votre vie."
A côté et autour d'eux quelques personnes se posèrent et quelques autres vaquèrent à leur occupations. Ronel ne s'était pas vraiment fait d'amis à bord du navire et Rhan entendais bien proposer une solution, un vote à ses Alliés pour trancher sur le cas Ronel.
"-Jenkins, j'ai bien compris qu'il t'emmerdait plus qu'autre chose et je conçois que je lui ai laissé beaucoup trop de chances pour se rattraper. Maintenant tu sais aussi bien que moi que je ne prends pas de décisions seul et que je demande toujours leur avis à mes hommes. Ne voit tu pas de problème à ce que je fasse un vote à main levé parmi les hommes assis autour de nous ? De toute façon, vu la renommé de Ronel au sein de cette famille, je ne pense pas qu'il fasse long feu. Si tu as d'autres détails à m'apporter sur cette affaire tu peux le faire."
Rhan se tut et commença a tripoter son bouc en attendant la réponse et l'avis de Jenkins sur la chose. _________________ Rhan Gaps & L' Indien & Tinny Lizzie Allons les gars gai- gai-, allons les gars gaiement  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | | | Prise de bec dangereuse (libre) | |
|