Yaarh ! Lancez vous à l'eau ! Venez incarner un pirate, une Autorité ou un citoyen.
 

Partagez | 
 

 A l'aube | Pv. Grace

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikhail J. Scarr
Youyou
Youyou


Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 23
Localisation : Sur l'océan.
Humeur : Bonne.

MessageSujet: A l'aube | Pv. Grace   Sam 1 Fév - 19:23


      Installé sur les marches du perron d'une quelconque bâtisse, Mikhail fumait sa première cigarette de la journée, accompagné d'un café presque aussi noir que du charbon dans une tasse légèrement fissurée qui devait être aussi vieille que le bâtiment où il l'avait déniché.
      Il s'était levé il y a pratiquement une heure de cela, et regardait fixement un point à l'horizon, là où se levait paresseusement le soleil.
      Se lever une heure avant l'aube, minute pour minute, qu'importe la saison, c'était une habitude qu'il avait prit en toute inconscience et qui s'était solidement encré en lui. Depuis qu'il avait commencé à prendre la mer, à vrai dire. Cela lui laissait le temps de se lever, de se préparer convenablement, de s'occuper de Derya, de se rouler une cigarette et de se faire couler un café des plus intenses avant d'aller rejoindre un lieu d'observation digne de ce nom. De là, il attendait un peu, le temps que la boisson chaude chute de quelques degrés pour devenir buvable, et le soleil pointait alors le bout de ses rayons. Il pouvait alors être le spectateur du ballet des couleurs que dansait le ciel, au rythme de la montée de l'astre lumineux. Ça ne durait jamais longtemps, mais ça suffisait à le motiver pour la journée.
      Et puis, le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt.

      Arrivant à la fin de sa cigarette, il écrasa le mégot contre les marches puis la lança d'une pichenette précise dans un pot un peu plus loin, avant d'épousseter la cendre laissée sur le béton histoire de ne pas trop salir. Il termina d'une traite le café puis repoussa la tasse contre le mur afin d'éviter une potentielle chute si une personne passait à côté de lui. Ou un animal en l’occurrence, sa fidèle compagne féline venant prendre la place qu'occupait avec la vieille vaisselle. Il glissa une main dans ses longs poils, ce qui eut immédiatement pour effet de la faire ronronner.

      Un peu plus loin, la ville s'éveillait doucement. Il ne tarderait pas à partir rejoindre le centre, pour effectuer quelques vols et appliquer un peu sa justice, pour rentabiliser un minimum sa journée. Rester 24h sans rien faire, ça n'était jamais trop bon.
      En attendant, il profitait du matin, allumant une deuxième cigarette et rejetant un volute de fumée qui ne tarda à s'évaporer dans l'air frais.


._______________


Mikhail J. Scarr
Droit vers l'horizon

    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube | Pv. Grace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bataille à l'aube...
» Amazing grace
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» [Juge]-Brigandage-Aube-(10/01/57) [Retraite]
» Demain, dès l'aube...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea's Calling :: Sur terre... :: Les villes :: Landylake-
Sauter vers: