Sea's Calling est un forum RPG de Pirates. |
|
| | Aime-moi, enlace-moi, mange-moi ! |Privé | |
| | Auteur | Message |
|---|
Joan McDawn & Dieu MARCEL.

| Sujet: Aime-moi, enlace-moi, mange-moi ! |Privé Dim 8 Aoû - 15:06 | |
| Aime-moi, enlace-moi, mange-moi ! Un geste bref, je replaçais une mèche qui s'était malicieusement placée devant mon oeil. Un geste brusque, je tranchais la patte de ce poulet acheté il y a un moment. Un geste doux, je replaçais le couteau. Je fis claquer mes talons contre les planches pour aller chercher mon châle beige auquel j'avais ajouté des petites babioles volées. J'avais des petits frissons, et la chair de poule parcourait ma poitrine renfermée dans le corset, mes bras mêlés au sang de mes volailles, mon visage proche de celui d'une enfant. Je poussais une mèche derrière mon oreille, et souriais en entendant les autres de mon attelage... Que j'aimais cette vie, et comme elle m'embêtait aussi... Parce que les hommes de l'équipage étaient un peu trop... Mauvais avec les femmes, comme si nous étions des jouets... Je souriais tout de même, et approchais du feu pour continuer ma cuisine. Le vent s'engouffrait dans la pièce, nous étions dans l'océan rouge, et il faisait froid, très froid. Je continuais ma cuisine, égorgeant le poulet, le déplumant... Il n'y avait plus grand chose à manger. Et ça va encore râler, parce que je suis beaucoup trop "généreuse", mais si je ne le suis pas, ça râle aussi, alors... Je soupirais, quand la porte de ma cuisine laissa un grincement me glacer le sang.
" Il fait froid bordel, ferme ! "
J'avais appris aussi à être mal polie, comme eux. |
|  | | Jenkins
Messages: 94 Date d'inscription: 06/04/2010 Age: 18 Localisation: Sous un tas de feuilles
 | Sujet: Re: Aime-moi, enlace-moi, mange-moi ! |Privé Dim 8 Aoû - 18:24 | |
| Vent glacé en pleine face, lèvres gercées, nez et joues rougis et endoloris par le froid et les mains enfourmitées (magnifique terme): Quel bel endroits l'océan rouge. Je rajusta ma cape, renifla sans délicatesse puis quitta mon poste de vigie, rien de très attardant à signaler, pas d'iceberg ni de navire, que pouic. Je descendis les cordages glacés, eux aussi, à la six-quatre-deux pour atterrir sur le pont. N'ayant rien de particulier à faire, je colla un mousse à ma place, puis je me rendis aux cuisines pour rendre visite à notre cuisinière. Anna était une personne que j'appréciais sur ce navire, une touche de féminité inespérée, la reine de la bonne bouffe enfin bref, une jeune femme que je trouvais adorable et douce comme le sucre. Je poussa la porte, prête à lui lancer un « Bonjour Anna! » joyeux et fraternel, alors je remplis mes poumons d'air glacé, mais mon élan de fraternité fut tranché par: «Il fait froid bordel, ferme! » Je resta un petit moment sans bougé toujours la main sur la poignée, mon sourire laissa place à une mine surprise et l'air glacé s'engouffrait toujours dans la pièce. Je fini tout de même par refermer doucement la porte: « Quelque chose ne va pas ou tu ne supportes pas le froid, Tamp? Je lui adressa un petit sourire moqueur puis je m'approcha d'un pas léger vers plan de travail: Que nous mijotes-tu? » Je vis alors les pattes, la tête, les plumes, le sang et, ce qui devaient sûrement être, l'intérieur de la volailles. J'eus un petit mouvement de recul: « A ce stade là c'est limite gerbosse, ça te dérange pas toi? Quand il s'agit d'assaillir un navire ou de se battre ou tout autre activité ou 'y a du sang, j'y vais sans trop moufter, mais là... ça me r'tourne l'estomac. » Mes yeux s'écaequillèrent, Oups, boullette, ce que je venais de dire pouvait être vexant: Oui, mais j'aime beaucoup le poulet,hein faut pas croire! C'est juste à ce stade LÀ, disons que c'est pas très glamour... Je me sentais sombrer dans un monologue riduicule. Je décida directement de lui présenter mes excuses, c'était plus simple ainsi: Heu... Pardonne-moi, ce n'est pas ce que je voulais dire. Embarsée par la situation je passa ma main dans mes cheveux, en regardant Anna, qui m'avait laissé sortir les avirons, seule. |
|  | | Joan McDawn & Dieu MARCEL.

| Sujet: Re: Aime-moi, enlace-moi, mange-moi ! |Privé Mar 10 Aoû - 13:56 | |
| Je me tournais vers la porte, un peu agacée par le froid qui me bousillait les lèvres et me rougissait les joues, mais quand je vis que c'était ma Jenkins, je ne pus que sourire. Enfin quelqu'un de bien, de présentable, de charmant, de gentil... Oui enfin je vais pas tout vous déballer la baltringue! Vous avez compris! Je me remis à ma cuisine, parce que midi allait bientôt sonner et que les hommes avaient sûrement faim! Elle m'adressa doucement la parole, avec un fond moquer " Quelque chose ne va pas ou tu ne supportes pas le froid, Tamp? " Je me retournais à nouveau vers elle, avant d'enchaîner sur un...
" Ouais, je déteste le froid, surtout que j'ai rien à me mettre, donc, je caille. "
Elle approchait ses narines de mon repas, puis lança un fier " Que nous mijotes-tu? ". Tout ce qui me vint en tête, c'était la réponse, et un sourire.
" Un simple bouillon de Volaille, bien chaud et nourrissant pour nos hommes! "
C'était très simple à faire et rapide, mais parfait pour le temps pourri qui s'annonçait. Je continuais à couper en morceau la bestiole. Et étrangement, alors qu'on tuait à feu et à sang des humains, qu'on leur égorgeait la tête et autres, ma chère Jenkins se sentait très faiblarde face à ma cuisine. Je ne pus que lancer un bon et franc rire de poissonnière.
" Va pas me dire que ça te fout la gerbe quand même ? Si ? Petite nature! "
Elle essayait en plus de se rattraper, croyant m'avoir vexée, alors qu'en fait, c'était tout l'inverse, je n'arrivais plus à me retenir de rire. Et dire que c'était une pirate, n'importe quoi! Les morceaux coupés, je balançais la tête de la poule par un petit hublot, pour nourrir les sales bêtes qui nageaient sous notre navire. Puis, je pris ma grosse cocotte, remplie d'eau bouillante, la mis sur le feu, alluma celui-ci, et y j'y balançais les morceaux coupés.
" Bon faut laisser mijoter, après j'ajouterai de bons petits légumes, que tu vas m'aider à couper, tiens! "
Partie pour aller chercher la caisse aux patates et autres légumes, je remettais mon corset en place, ainsi que mon châle...
" Boudiou, ce qu'il fait froid, tu ne trouves pas, Jenkins? "
Je penchais doucement ma tête en arrière pour lui adresser un léger sourire, franc et aimable. |
|  | | Jenkins
Messages: 94 Date d'inscription: 06/04/2010 Age: 18 Localisation: Sous un tas de feuilles
 | Sujet: Re: Aime-moi, enlace-moi, mange-moi ! |Privé Ven 13 Aoû - 14:27 | |
| Anna explosa de rire: "Va pas me dire que ça te fout la gerbe quand même? Si? Petite nature! Je tiqua en silence sur le "petite nature " hé ho !! C'est qui la commandante ici!? Cause plus souple! Wé zyva!è__é-Excusez-moi maaa-d'moi-selle, si cette vision me dégoute un peu. 'Y en a qui supporte pas les épinards, ben moi c'est les tripes de poulet! Voilà!" Alors qu'elle s'occupait de jeter les restes par dessus bord, je m'assis sur un tabouret au fond de la pièce, d'une mine un peu boudeuse, me massant les mains, engourdie par la température. Mais ma boude fut de courte durée: "Bon faut laissé mijoter, puis j'ajouterai de bons petits légumes, un large sourire de contentement s'afficha sur mon visage, que tu vas m'aider à couper tiens!" Je me crispa sur mon tabouret, le seul son qui sortit de ma gorge fut un "Hein?" plus ou moins ridicule, alors qu'Anna, elle, prit une caisse remplie de légumes divers: "Boudiou, ce qu'il fait froid, tu ne trouves pas, Jenkins? Me demanda-t-elle avec un petit sourire: -Euh? Ben ouais, 'fait froid, comme dans l'océan rouge, quoi. C'est pour le plaisir que je porte ça. Je désigna la peau de bête que je portais sur mes épaules, J'ai l'impression d'être un barbare nordique... Mais t'as jamais entendu les autres se plaindre de mes "talents" de cuisinière? Je me leva et haussa les épaules. Bon tu vas me dire que couper des légumes c'est pas trop compliqué. 'Pas d'risque de catastrophe. C'est pour tous trucs genre: cuisson, quantité et tous ça, bah un calvaire!" Je saisi une autre petite caisse de légumes et je la posa sur le meuble où se trouvaient les couteaux. En enlevant mes gants je rajouta pour plaisanter: "Ne viens pas te plaindre si ta réputation en prend un coup." Je me mis à la tâche, épluchant et coupant les légumes: l'une des seule chose que savais à peu près bien faire en cuisine. Seul le bruit des couteaux résonnait dans la pièce, quelques éclats de voix nous parvenaient depuis le pont: "En fait Anna, avant de t'engager chez les Alliés t'avais aucun contact avec le monde des pirates? Ça a pas été trop dure de t'habituer à ce mode de vie? 'Fin, j'veux dire, toujours être entassé les uns sur les autres, tout ça..." |
|  | | Joan McDawn & Dieu MARCEL.

| Sujet: Re: Aime-moi, enlace-moi, mange-moi ! |Privé Mer 25 Aoû - 11:08 | |
| " Ne viens pas te plaindre si ta réputation en prend un coup. " dit alors la commandante. Tout ce que je pus répondre, c'était un énorme sourire. Puis, sans chipoter, je plongeais ma main blanche tâchée de sang, dans le bac à légumes. Puis un couteau, et commençais à les éplucher, puis à les émincer, bien que le bateau tanguait de temps à autres, j'arrivais à rester concentrée, et droite. Les oignons me firent pleurer les yeux, et donner la goutte au nez, alors toutes les minutes avec mon poignet j'essuyais ça. Ben oui, c'était limite dégueu', mais on est pas des petits corsaires, nous sommes des pirates, nous!
" Au fait, ma grande, sais-tu où nous allons accoster ? Parce qu'il me faudrait un bon marché, pour raviver ma cuisine. "
Quand nous sortions du bateau pour se dégourdir les jambes, j'enfilais toujours la robe que j'avais quand je faisais partie de la petite bourgeoisie, avant de devenir pirate. De façon à éviter toute confusion, et surtout à éviter de finir dans un cageot. Et bien entendu, si un de notre équipage y finissait, je venais charmer les gardes, leur expliquant à quel point je tiens à ce qu'on libère mon pauvre ami " qui n'est pas un pirate! " et s'il le refuse, je sors le petit poignard qui est accroché à ma cheville. Oui oui, j'étais devenue une sacrée femme, et j'en étais très fière. Mais j'étais loin d'être horrible et barbare, pas comme cet équipage, de fou furieux, les Bêtes. Et dans un élan de presqu'haine, je coupais mes légumes, et les lançais dans mon bouillon.
" Bon, ça devrait aller. Tu peux commencer à rassembler tout le monde sur le pont? "
Il ne restait plus que cinq bonnes minutes de cuisson, assez pour rassembler le monde, et ranger mon "atelier". Je plaçais mes couteaux dans un ordre particulier, puis, jetais par dessus bord les épluchures, balayais le sol - en jetant la saleté, bien entendu, par dessus bord! - et je retirais, mon petit tablier. Je prenais enfin dans mes mains, ma grosse marmite, et commençais à m'avancer vers les hommes qui criaient famine dehors.
" J'arrive, j'arrive mes petits loups. Pour ce dîner, je vous ai préparé, un bouillon à la volaille, accompagné de reste de légumes, émincés. "
En les regardant, je n'entendais plus que les ventres qui gargouillaient, et je ne pouvais que sourire, parce qu'à ce moment-là, j'étais la plus importante du navire, et ça m'f'sait un bien fou!
" De plus, j'ai eu de l'aide de la part de notre bonne commandante! "
Je lui adressais, pour finir, un énorme sourire. |
|  | | Jenkins
 | Sujet: Re: Aime-moi, enlace-moi, mange-moi ! |Privé Lun 30 Aoû - 22:07 | |
| Je pus m'empêcher de ricaner quand des larmes coulèrent, sur les joues pâles d'Anna, à cause d'un vil oignon. "Au fait, ma grande, sais- tu où nous allons accoster? Parce qu'il me faudrait un bon marcher, pour raviver ma cuisine.
-D'après ce que m'a dit le cap'taine, nous allons à Nao Ha, pour après aller à Marey. C'est pas d'main la veille qu'on aura chaud... soupirais-je. T'aura de quoi ravitailler les réserves. Les poissons qui sont vendues là-bas sont tout bonnement divins." Je la regarda, en sous entendant " Tu m'en fr'a hein? Hein? Hein?" Après cela, d'un geste vif, je planta mon couteaux dans le meuble en bois, pour faire glisser délicatement les légumes dans la marmites où bouillait joyeusement la volaille. "Bon ça devrait aller. Tu peux commencer à rassembler sur le pont? -Okay, maître poule! » dis-je suivi d'un clin d'oeil. Je quitta les cuisines d'un pas léger, bien qu'il fut un peu alourdit par le froid. Quand je fis retentir la cloche, des soupirs de soulagement s'élevèrent de toute part du navire. Les matelots ne mirent pas longtemps à se rassembler devant les portes de l'antre de Tamp. Tout le monde se mis à réclamer Anna et son plat du jour. " J'arrive mes petits loups."Loups? Gloutons, oui! Pensai-je en m'appuyant contre une paroi. Pendant qu'elle présentait son repas, tous les marins étaient presque plus attentifs que quand c'était le capitaine qui parlait. Je fus distraite par quelques flocons qui se mirent à tombé. Mais je remarqua que le silence était devenu complet. Je retourna mon regard vers l'équipage: Anna m'adressait un large sourire, tandis que les autres me regardaient avec de gros yeux: "Euh? Un murmure fendit le silence: -Ch'tavais dit qu'ça sentait pas net'. Anna avait sûrement dit que j'avais participé à la préparation. Je me décolla donc du mur: "C'est bon, c'est bon. Je n'ai QUE coupé les légumes! Vous risquez rien, bandes d'ingrats!"Je lacha ses mots en serrant les dents, mais tous comprirent mon agacement. Les uns après les autres les membres de l'équipage passèrent devant Anna et sa soupière de bouillon de volaille et s'en allaient dans le faux pont pour manger à l'abri du vent nordique. Je m'avança, à mon tour, vers Anna: "On déguste ça ensemble dans ma cabine? Histoire de causer encore un peu...Je lui proposa ça mon petit rictus naturel aux lèvres: Avant que ça refroidisse..." |
|  | | | | Aime-moi, enlace-moi, mange-moi ! |Privé | |
|